Mina sait qu'elle a l'air d'une princesse rigide un peu froide et rabaissante mais cette petite fille de la campagne qui s'est perdue souffre. Ce n'est pas sa rupture qui l'a mis au fond du trou...bon peut-être un peu...mais c'est toute sa vie et sa personne qu'elle remet en question. Son âme d'artiste n'a jamais empiété sur ses relations, elle s'est éteinte sans s'en rendre compte.

À sa première rencontre avec le monde du rugby amateur, elle prend un malin plaisir à ne pas les regarder avec sérieux. Mais pourtant ce terrain va devenir sa nouvelle sortie hebdomadaire, et c'est là-bas qu'elle va renouer avec ses racines.

Alex est le stéréotype du sportif sûr de lui, charmeur et sans attache. Tombeur du village mais sur qui ont peu compter dans les coups durs. Il s'est trouvé une nouvelle famille grâce au rugby, et s'est fait de véritables frères. Il est le pilier de l'équipe et sans lui tous part en vrille... ça c'est ce qu'il pensait ...

Une histoire sans attache, juste pour s'amuser et tenter une nouvelle expérience c'est ce que se disait Mina qui voulait se lâcher pour une fois.

Une histoire comme les autres avec une fille comme les autres, c'est ce que se disais Axel.

Mais les enjeux était bien trop grand !

On rentre dans la résidence d'une grande famille qui se retrouve au bord et sur le pré à chaque match pour passer un moment d'entraide et de décontraction qui redonne le sourire à tout le monde, un moyen de s'échapper de son quotidien. J'ai découvert un sport que je connaissais que très peu et je me suis amusée !

On découvre tous cela de l'oeil étranger de Mina qui débarque avec son côté un peu excentrique et décalé et c'est plutôt drôle de voir comment se déroule son insertion dans le groupe et surtout voir l'évolution de sa vision sur eux et sur elle.

Ce groupe de rugbymen et leurs familles sont juste super attachants avec leurs petits défauts mais surtout leurs grandes qualités. On se sent comme dans un cocon quand on fait la fête avec eux dans une atmosphère bon enfant avec quand même quelques tâches au tableau

Et tout ceci se situe dans un petit coin de paradis qui a l'air juste sublime ! On découvre une région de France qui est assez méconnue mais qui a l'air magnifique vus à travers les yeux des personnages qui y sont très attachés.

Tous ces petits détails apportent un plus à la romance qui serait banal sans ça mais qui tous ensemble crée une petite histoire sympathique que j'ai adoré !

L'auteure alterne entre le point de vue de nombreux personnages que ça soit ceux des protagonistes ou quelques-uns de leur amis qui apportent un regard extérieur un peu décalé

Il faut s'habituer à l'écriture à la troisième personne de l'auteure mais après, ça va-tout seul !

Hâte de lire la suite sur les autres membres de l'équipe surtout avec ce prologue qui pose déjà les bases de ce second tome !

Réponses au commentaire de on-line_reader