Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Danilomzb

Les Jours brûlants


Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-07-04T20:51:07+02:00

C’est l’histoire de Joanne qui vit dans un remake de Happy Days, on peut presque l’imaginer : représentante parfaite de la femme au foyer. Un couple amoureux, deux enfants, une maison dans la charmante petite ville de Modesto, des amis chaleureux, on approche de la perfection.

Dans cette vision de carte postale quelque chose va se coincer et tout va basculer pour Joanne. Sa solution ? S’enfuir, tout abandonner à l’instar de ces personnes qui disparaissent subitement.

Joanne était heureuse dans son quotidien de rêve, n’en déplaise à sa fille qui ne comprend pas le manque de féminisme de sa mère. A la suite de son agression, une porte va s’ouvrir, une nouvelle vision du monde et d’elle-même qu’elle ne comprend pas. Elle part à la recherche de l’innocence de ses années adolescentes mais c’est un chemin qu’on ne peut pas faire à l’envers… Sa fuite lui permettra de revenir dans la réalité, sans concession, avec des opinions moins manichéennes et peut-être la vraie Joanne va-t-elle enfin s’afficher au grand jour.

Je découvre la plume de Laurence Peyrin et y trouve une douceur et un humour en parfaite adéquation avec le thème du roman. Elle arrive à distiller la juste dose de légèreté dans le sujet mystérieux des disparitions de personnes. De nombreux écrits parlent de ceux qui restent mais celui-ci suit le cheminement de celle qui part, ce qui le rend fascinant.

J’ai aimé les personnages, ils sont tous criants de réalisme sans être caricaturaux, les recettes de cocktails donnent envie de les essayer, la bande son est parfaite, celle des années 70 et du club des 27… et la ville de tous les vices un décor idéal pour disparaître dans la nuit. N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Danilomzb

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode