Les Jours meilleurs

Description ajoutée par mamour04 2017-04-10T17:12:20+02:00

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T18:20:33+02:00

“We all make mistakes, some bigger than others, but none of us is perfect.”

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-07-13T20:40:30+02:00

Qu'est ce que c'est long à démarrer... Toute la 1ère moitié du livre, je me suis demandée c'était quoi l'intérêt du bouquin. Heureusement la seconde partie est plus intéressante. Notre héroïne est plus humaine et les personnes qu'elle rencontre sont forts sympathiques.

Commentaire ajouté par Estamini 2019-07-05T14:11:44+02:00

Une lecture agréable mais pas marquante. J'ai apprécié le fait que ce roman soit simple à lire, sans prise de tête, je dirais même idéal pour la plage. C'est d'ailleurs probablement ce côté "lecture de plage" qui m'a fait apprécier ce roman sans pour autant y entrer totalement.

Les personnages sont sympathiques mais pas vraiment attachants, et je n'ai pas spécialement accroché avec le personnage principal non plus. J'aurais aimé que les histoires de chacun soient plus nuancées, plus poussées.

Cela reste quand même une lecture agréable que je conseillerais aux personnes qui ont envie de se détendre avec un bouquin.

Commentaire ajouté par lehane 2019-06-23T16:03:48+02:00

Cecelia Ahern est l’auteur de « PS : I love you », un roman dont un film du même nom a été réalisé en 2007 par Richard LaGravenese. J’ai adoré ce film que j’ai vu pas mal de fois.

Dans celui-ci nous sommes avec Kitty, une journaliste, qui a fait une erreur qui lui pose beaucoup de soucis autant en privé que du côté professionnel.

Elle se retrouve à devoir faire un article en partant d’une liste de 100 noms que Constance, son amie et mentor, lui a laissé avant de mourir. Mais elle ne lui a jamais donné le sujet de l’article, seulement les noms !!

Ça n’a pas été un gros coup de cœur de dingue, je n’ai pas pleuré et je n’ai pas ris, mais j’ai passé un vrai bon moment de lecture quand même.

Les personnages sont très attachants, j’ai apprécié découvrir leurs histoires et voir toute l’évolution de Kitty et de son article….

La morale de l’histoire est belle et ce genre de lecture fait beaucoup de bien a l’âme !!

Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2019-05-25T20:25:15+02:00

Livre sympathique avec des personnages secondaires attachants. Quand au personnage principale, Kitty, au début, je n'accrochait pas trop mais elle change donc je me suis laisser convaincre. Il s'ait d'une histoire originale cependant ce n'est pas un coup de cœur. Cela reste tout de même une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-09T15:16:50+02:00

Moyen.

L'idée de base était sympas : envoyer l’héroïne à travers le pays avec juste une liste de nom à la recherche d'une histoire mais sans surprise.

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage principale et encore moins réussit à m'y attacher.

La plume de l'autrice est correcte et adaptée à ce genre littéraire.

Commentaire ajouté par Celine-341 2019-05-03T21:42:05+02:00

Chaque livre de cecilia Ahern contient un message, le message de ce livre est si vrai, elle réussit encore à nous transmettre de belles valeurs.

Commentaire ajouté par sev1731 2019-03-21T12:19:22+01:00

déçue par cette lecture. je n'ai pas réussi a ressentir de l'empathie pour les personnages. je me suis ennuyée durant les 300 pages. seule la chute m'a interressée, mais comme elle était prévisible, aucune surprise. dans les romans feel good, je pense qu'il y a moyen de trouver plus attractif...

Commentaire ajouté par Manon14 2019-02-11T18:08:30+01:00

Je conseille à tout le monde de lire ce livre. Il est génial. Simple mais on se créé des nœuds au cerveau quand même.

Je cherchais avec Kitty le point commun entre toutes ses personnes de la liste et suivais ses péripéties comme si j'étais avec elle. L'auteur a réussi à m'emmener dans l'histoire avec une facilité étonnante et on ne peut en ressortir que changé. Nous avons nous aussi envie de trouver une liste pour faire la même chose.

Si vous n'avez pas sauter le pas, faites-le les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-01-23T19:25:58+01:00

Joli roman qui se devore, tres frais, personnages attachants, cette Kitty est vraiment attachante avec ses failles et ses forces, ses deboires et ses joies. Je n avais pas envie de le finir!

Commentaire ajouté par Jizara30 2019-01-17T12:36:11+01:00

Un tres bon moment lecture avec une jolie histoire , Kitty est tres attachante on avance dans son cheminement avec interet .je recommande

Les Jours meilleurs

• France : 2017-06-16 (Français)

• One Hundred Names - Anglais
  • Hundert Namen - Allemand