Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ellea 2019-07-26T14:32:24+02:00

- Ça fait deux semaines. Je frissonne en pensant que ça fait si longtemps. Le lendemain de l’enterrement, j’ai pensé en me levant : « Je ne vais pas y arriver. » Je ne vais pas survivre à cette journée. Et pourtant, si. Je ne sais pas comment. Et puis cette journée s’est terminée et la nuit est tombée et je me suis dit : « Je ne vais pas survivre à cette nuit. » Et pourtant si. Je ne sais pas comment. Et puis la nuit s’est achevée. Je me dis la même chose tous les matins et tous les soirs depuis quinze jours. Chaque seconde est une torture, comme si elle n’allait jamais passer, comme si rien n’allait jamais s’arranger, et pourtant, quand je regarde en arrière, je vois le temps qui s’est écoulé. Deux semaines. Et je survis. Et je pense toujours que j’en suis incapable.

Les yeux de Kitty se remplirent de larmes.

- Je m’attendais à ce que le monde s’arrête de tourner quand elle est morte. (Il prit la bouteille des mains de Kitty, l’ouvrit avec dextérité à l’aide d’un tire-bouchon posé sur la petite table près de lui, à côté des mots croisés de l’Irish Times, un stylo à bille et ses lunettes.) Mais ce n’est pas arrivé. Tout a continué comme avant, tout continue comme avant. Parfois, je vais me promener et je me rends compte que j’ai arrêté de marcher, mais que le reste du monde évolue autour de moi. Et je me dis : « Mais ils ne savent pas ? Ils ne savent pas la chose horrible qui est arrivée ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T18:20:33+02:00

“We all make mistakes, some bigger than others, but none of us is perfect.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T18:20:22+02:00

“Chin up, don’t smile, don’t cry, don’t fall, walk.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T04:30:06+02:00

— Bonjour, le salua Kitty.

Archie était assis de travers, un coude sur la table, afin d’avoir une vue dégagée sur la salle. Peut-être qu’il ne voulait pas tourner le dos à la salle parce qu’il avait fait de la prison. Dans le cas de Kitty, c’était juste parce qu’elle était fouineuse.

— J’ai commandé un petit déjeuner, annonça-t-il, le nez dans son journal. Vous en voulez un ?

Elle voyait bien qu’il lisait le tabloïd qui contenait l’article sur elle. Il l’avait lu et c’était pour ça qu’il l’avait contactée. Comme il n’avait pas l’air du genre à se réjouir du malheur des autres, elle attendit qu’il lui révèle les raisons de son coup de fil.

— Non, merci. Je n’ai pas faim.

— Vous devriez manger, dit-il, toujours sans lever les yeux vers elle.

— Non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2021-11-09T17:33:51+01:00

Tout le monde a une histoire à raconter. C’est ça qui nous lie, et c’est ça qui lie les autres noms de cette liste. Constance était de retour aux fondamentaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2021-03-02T10:44:04+01:00

- Comment savez-vous que je suis journaliste ?

Il la détailla des pieds à la tête comme pour répondre à sa question.

- Vous avez l'air désespérée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathy2909 2020-12-17T15:41:45+01:00

"Ce n'était pas à cause de l'histoire d'amour, ce n'était pas parce qu'elle voulait voir la Bête redevenir belle, elle le regardait parce qu'elle savait, comme la Bête, ce que c'était de reconnaître la beauté, d'être fasciné par elle et de se sentir tellement plus vivant en sa présence qu'on a envie de l'enfermer et de la garder sous clé pour la contempler et la célébrer tous les jours." (p 233)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathy2909 2020-12-17T15:36:27+01:00

"Quand quelqu'un meurt, tout change. Son absence pèse sur chaque seconde." ( p 51)

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-08-19T07:19:19+02:00

Je n'ai jamais cru en Dieu. Pas même à l'école, lorsque le prêtre essayait de nous inculquer la peur et la culpabilité. Je pensais qu'il avait la foi parce qu'il était fou. Qu'il avait des hallucinations. Je me disais que si on doit forcer les autres à croire avec autant d'obstination, c'est que ça ne vaut pas le coup, que ce n'est pas naturel. Vous comprenez mon raisonnement ? Kitty acquiesça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Angelique-112 2020-04-20T08:45:54+02:00

Elle m’a raconté que Jamie et elle avaient l’habitude de rentrer par effraction dans la grange et de danser toute la nuit. C’était leur chanson préférée. C’est un cadeau d’anniversaire en retard, expliqua-t-elle, les yeux pleins de larmes, sans quitter des yeux Birdie qui dansait toute seule dans la vieille salle de bal.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode