Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Maks 2016-10-22T23:08:15+02:00

Verdict :

“Les jours sucrés” est une bouffée d’air pur, ce genre de lecture légère qui a le mérite de vous décrocher un sourire ou de vous émouvoir sans jamais tomber dans le “trop”.

L’histoire d’une jeune femme banale, ou plutôt non, d’une jeune femme normale, dans un monde normal, les événements qui vont lui arriver ont tout du quotidien de chacun d’entre nous et c’est là que l’histoire a de l'intérêt car beaucoup de lecteurs(trices) vont pouvoir s’identifier.

Les différents personnages sont travaillés à l’image du récit, des êtres normaux mais ayant chacun une psychologie différente, des métiers que l'on pourrait tous faire, chacun avec ses humeurs, son lot d’empathie ou sa mauvaise fois.

On y retrouve également une Tante super drôle de par ses attitudes (sans exagérations), un petit groupe de chats trop sympa (dont on lit leurs pensées), le copinage, l’amour, la joie, la déprime, la nostalgie et la quête identitaire, entre autres.

Graphiquement ce n’est pas super beau mais il y a une “patte” reconnaissable qui aide à oublier le côté simplet des dessins, la colorisation est sympa car assez diluée tel une aquarelle et c’est assez charmant.

La mise en page est super originale avec peu de cases ou de bulles de BD, une anarchie organisée qui donne envie de lire.

En conclusion une bande dessinée en un seul volume (c’est appréciable), qui n’en met pas plein la vue mais qui a le mérite d'être originale dans sa mise en page et dans la façon d'amener le lecteur dans une histoire réaliste et simple à laquelle nous pourrons nous identifier.

Voir l'article sur mon blog :

http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/les-jours-sucres-loic-clement-et-anne.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode