Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T02:30:08+02:00

Cinq sœurs à marier et pas de dot ! En cette année 1421, Alexandre, héritier du château de Kinfairlie, se désespère, tandis que Madeline, l'aînée des cinq donzelles, rit sous cape.

Un époux, très peu pour elle ! Tout écossais qu'il soit, son frère ne lui imposera pas sa volonté. C'est ce qu'elle croit. Car, à bout d'arguments, Alexandre décide d'employer les grands moyens en la vendant aux enchères ! Furieuse et morfondue, Madeline se voit attribuée au plus offrant : cet inconnu aux cheveux noirs dont le regard de braise la fait rougir. Rhys FitzHenry ne l'épouse pourtant pas pour ses beaux yeux.

Il a pour cela d'excellentes raisons qu'elle ignore et, lorsqu'elle s'enfuit la veille de leur nuit de noces, son futur époux se lance à sa poursuite, décidé coûte que coûte à rattraper la jeune rebelle...

« — Il a été tué au combat ?

Madeline hocha la tête.

— James n’était pas fait pour livrer combat. Jamais son père n’aurait dû l’envoyer en France l’an passé !

— Vous avez raison : il aurait dû l’envoyer guerroyer plus tôt. »

Une lecture simple et rythmée. Madeline est une héroïne avec du caractère qui a le mérite de ne pas tourner guimauve.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, notamment le personnage de Rhys que j'ai particulièrement apprécié pour sa prévenance et son comportement face a Madeline. Il est vrai que le roman a quelques longueurs, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)lors du trajet vers la demeure de Rhys qui traine vraiment en longueur au fil des pages, mais la saveur de ce roman passe par ses personnages.

Une bon livre, quelques longueurs à certains endroits. Histoire originale

C'est un livre qui traînait dans ma PAL depuis un certain temps déjà...

Il me semble que c'est le résumé qui m'a attiré !

En le lisant pourtant, j'ai un tout petit peu été déçu.

Pas par les personnages, ni l'histoire en elle-même mais par le style d'écriture.

Cela reste une lecture agréable toutefois.

Eh bien moi je l'ai dévoré. Parce que très romantique. La fille a du cran. Les conversations sont amusantes et piquantes. Cela m'a beaucoup plu. Je vais sauter sur le second livre dès aujourd'hui...

Ce livre est surprenant, c'est le premier que je lis où l'histoire se déroule au 14 / 15e siècle. Les hommes et les femmes n'abordaient pas l'amour comme de nos jours. Ce changement d'époque ainsi que les mots, les coutumes, les décors sont une réelle découverte prometeuse, j'ai hâte de lire le 2eme tome. Madeline est une aventureuse, une téméraire, pleine de surprises, elle fut vendue aux enchères par son frère, quelle horreur et pourtant.......

Un premier tome très sympa avec une histoire un peu originale et c'est tant mieux. Il y a aussi de l'humour et une petite pointe de magie qui rendent le récit bien plus intéressant.

Une bonne lecture. L'histoire commence de manière originale avec la vente aux enchères pour obtenir la main de Madeline. Une petite touche de fantastique, un peu de romance et une bonne intrigue. J'ai passé un bon moment, mais j'aurais préféré davantage de moments tendres entre Rhys et Madeline.

belle histoire, j'ai beaucoup appréssier!! j'ai passer un beau moment!!

Vraiment un belle découverte. Avec beaucoup de références historiques très bien reprises. J'ai hate de lire les suivants.

Les joyaux de Kinfairlie, Tome 1 : Lady Madeline

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-04-29T14:53:30+02:00