Les Joyaux de la discorde

Description ajoutée par Underworld 2018-11-10T19:05:00+01:00

De retour à Londres après une absence de cinq ans, Adam Penrose, duc de Stratton, est décidé à se marier. Et pourquoi pas avec la petite-fille de sa voisine qui, après des années de brouille, lui propose d'enterrer la hache de guerre entre leurs deux familles ? D'emblée, Adam est conquis par la fougueuse Clara. Mais on le met en garde : elle a un caractère de harpie et sa fortune personnelle lui permet de vivre dans une scandaleuse indépendance. D'ailleurs, elle refuse catégoriquement l'idée du mariage. Comment séduire cette rebelle ? Adam a sa petite idée. Et, ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les convenances...

* * *

Description en VO :

Three sinfully handsome dukes, three scores to settle, three hearts about to meet their matches. All in one thrilling new trilogy from New York Times bestselling author Madeline Hunter . . .

NOTORIOUS NOBLEMAN SEEKS REVENGE

Name and title: Adam Penrose, Duke of Stratton.

Affiliation: London’s elite Society of Decadent Dukes.

Family history: Scandalous.

Personality traits: Dark and brooding, with a thirst for revenge.

Ideal romantic partner: A woman of means, with beauty and brains, willing to live with reckless abandon.

Desire: Clara Cheswick, gorgeous daughter of his family’s sworn enemy.

FAINT OF HEART NEED NOT APPLY

Clara may be the woman Adam wants, but there’s one problem: she’s far more interested in publishing her women’s journal than getting married—especially to a man said to be dead-set on vengeance. Though, with her nose for a story, Clara wonders if his desire for justice is sincere—along with his incredibly unnerving intention to be her husband. If her weak-kneed response to his kiss is any indication, falling for Adam clearly comes with a cost. But who knew courting danger could be such exhilarating fun?

* * *

"Clara may be the woman Adam wants, but there's one problem: she's far more interested in publishing her women's journal than getting married--especially to a man said to be dead-set on vengeance. Though, with her nose for a story, Clara wonders if his desire for justice is sincere--along with his incredibly unnerving intention to be her husband. If her weak-kneed response to his kiss is any indication, falling for Adam clearly comes with a cost. But who knew courting danger could be such exhilarating fun?"

Extrait ajouté par Ju_Books 2019-08-19T17:51:39+02:00

Les trois ducs occupaient leurs fauteuils habituels dans leur salon privé du White's. Adam venait de révéler à ses amis son futur mariage.

- Nous l'annoncerons dans quinze jours.

Brentworth le félicita cordialement.

Langford aussi, quoique avec un peu moins d'enthousiasme. Il balaya la pièce du regard.

- Cela marque la fin du clan des Ducs Décadents, je suppose.

- Pourquoi ? Je reste le même. Je me contenterai d'une seule femme.

- Ce ne sera plus pareil. Il n'y a rien de décadent à séduire son épouse. J'ai bien l'impression que nous allons devoir changer de nom.

Il fit mine de réfléchir.

- Les Ducs Déprimé. Les Ducs Démoralisés...

- Avec le temps, nous deviendrons les Ducs Domestiqués, plaisanta Brentworth.

- Tais-toi. Cette perspective m'est insupportable.

Brentworth s'esclaffa.

- Les Ducs Dévoués.

Langford plaqua les mains sur ses oreilles.

- Assez !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2019-08-14T22:06:15+02:00

Clara est une femme moderne avant l'heure. Elle va donner du fil à tordre au duc de Stratton. Belle histoire même si le personnage d'Adam aurait pû être un peu plus développé... J'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir les 2 autres ducs de ce trio d'amis.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche n, j'ai trouvé le dénouement bien trop rapide à mon goût. A peine 2 pages ... Pouf fini ...

Commentaire ajouté par tyka 2018-11-04T18:33:05+01:00

L’histoire partait bien mais comme à chaque fois avec Madeline Hunter ça s’essouffle et la résolution de l’intrigue est vite bâclée en 1 chapitre et tiré par les cheveux. Ici nous rencontrons Adam duc de Stratton qui revient en Angleterre pour découvrir une fois pour toute pourquoi sa famille a été ostracisée 5 ans plus tôt. Dans ce contexte il rencontre ses voisins qui jusqu’à maintenant étaient la famille avec qui son père avait le plus gros grief concernant des terres, lors de sa visite il rencontre Clara. Une jeune fille qui ne s’encombre pas des barrières de l’époque elle est libre ne souhaite pas se marier et surtout veut vivre la vie qu’elle a décidé, riche héritière cultivée et décidée elle est plaisante. Le couple est bien équilibré même si je trouve que le côté charnel des deux personnages principaux prend un peu trop le pas sur la trame. Quand aux personnages secondaires je pense que les prochains tomes concerneront les deux autres ducs décadents et je suis curieuse de découvrir leur histoire entre un toujours enjoué et un autre quelque peu taciturne.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-11-04T15:52:46+01:00

Une lecture agréable sans être époustouflante

Commentaire ajouté par Celence 2018-09-07T16:45:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de cette histoire, c'est tellement morne et stéréotypé qu'on s'ennuie ferme.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-02T15:58:50+02:00

L’intrigue, bien qu’expédiée sur la fin en faisant appel à de grosses ficelles, est mieux réussie que la romance du couple.

Un duo plutôt sympa mais pas assez exploité, qui passe au final, comme fadasse.

Quelques longueurs, redondances jalonnent ce livre, dommage que certains pans soient occultés ou au mieux, bâclés, néanmoins ça se lit.

Les 2 autres Ducs suscitent l’intérêt, je suis curieuse de leur parcours.

En bref, une écriture fluide, un livre correct qui aurait gagné en profondeur si histoire avait été plus creusée.

Bonne lecture

Les Joyaux de la discorde

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-30 - Poche (English)

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T13:40:25+02:00

• The Most Dangerous Duke in London - Anglais
  • The Most Dangerous Duke in London (Decadent Dukes Society #1) - Anglais
  • O Duque Mais Perigoso de Londres - Portugais
  • O Duque Mais Perigoso de Londres (A Sociedade dos Duques Decadentes #1) - Portugais
  • Un corteggiamento pericoloso - Italien
  • Un corteggiamento pericoloso (Il club dei vendicatori #1) - Italien