Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les joyaux du paradis



Description ajoutée par Marty49 2012-10-22T20:28:05+02:00

Résumé

Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle mêlant brillamment musique et suspens, fiction et réalité.

Caterina Pellegrini, musicologue italienne enseignant à Manchester, accepte avec joie un poste de documentaliste au sein d’une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n’est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l’héritage d’un ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège.

À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-21T16:21:19+02:00

Il lui avait fallu beaucoup de patience, mais elle y était arrivée. Elle avait tenu tête à deux idiots, souri devant leurs manifestations de cupidité, et elle les avait traités avec une déférence qu'ils ne méritaient pas, sans cesser de les manipuler pour qu'ils lui donnent le travail qu'elle désirait obtenir - et dont l’attribution dépendait d'eux. Ils étaient sans intelligence, mais ils avaient le pouvoir de décider ; ils n'avaient aucun esprit, mais ils pouvaient dire oui ou non ; ils n'avaient aucune idée de ses qualifications et déguisaient mal le mépris qu'ils ressentaient pour son érudition, mais elle avait eu besoin d'eux pour être choisie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-08-15T07:18:16+02:00
Bronze

Je lis habituellement 50 pages pour décider si un livre me plaît ou si je le laisse tomber pour passer à autre chose. Avec celui-ci, il a fallu environ 200 pages pour ressentir un léger ennui. L'héroïne se met à faire des aller-retours incessants entre son domicile, son lieu de travail et la bibliothèque, avec des arrêts au café ou au restaurant, et dans tout ça presque rien pour faire avancer l'intrigue. Le talent de Dona Leon ne fait aucun doute, mais je n'ai pas compris l'intérêt de la construction de son roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-06T07:44:55+02:00
Diamant

Ce livre est excellent mais different des autres romans de Donna Leon .Nous sommes dans le monde de la musique et des documentalistes .Très interessant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helena2a 2015-08-07T18:17:34+02:00
Lu aussi

Un roman sympathique, mais j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cordelia1 2012-11-09T15:55:11+01:00
Argent

J’ai beaucoup entendu parler de Donna LEON, mais jusqu’ici je n’avais encore découvert aucun de ces livres.

Ayant déjà lu quelques avis et critiques sur des livres qu’elle a écrit, je m’attendais à un roman policier mais ma surprise à été totale car ce livre n’a rien d’un roman policier.

L’auteur nous offre ici une intrigue qui sort complètement de l’ordinaire et qui est passionnante.

Je ne connais absolument rien à la musique baroque et au monde des documentalistes mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai plongé dans ce milieu.

Ce livre renferme un savant mélange de fiction et de réalité, la découverte du musicien Agostino Steffani m’a vraiment plu.

J’ai beaucoup aimé Caterina, sa façon de pensé et d’évoluer tout au long de l’histoire. C’est une jeune femme intelligente et passionnée et l’auteur parvient à rendre le lecteur aussi passionné que Caterina pour ses recherches.

Grace à ce livre, je suis enfin entrée dans le monde des livres audio. Encore un monde totalement inconnu pour moi, je remercie Audiolib pour m’avoir permis de faire cette magnifique découverte. Une expérience que je retenterai sans hésitation.

J’avais quelques appréhensions en commençant l’écoute mais au final, j’ai trouvé cela très agréable et la lectrice y est surement pour beaucoup. Sa lecture est très naturelle et pleine d’intonation, laissant les divers sentiments s’écouler à nos oreilles pour mieux les ressentir.

Petite remarque personnelle : si, comme moi, vous débuter dans les livres audio et que vous écoutez sur votre Ipod, n’oubliez pas de débrancher la lecture aléatoire.

Je suis quelqu’un qui marche beaucoup et la découverte du livre audio m’a permis de « lire » durant ces moments de marche, là où d’ordinaire il m’est impossible de le faire.

Toutefois, l’écoute attire l’attention et, personnellement je n’aurais pu en profité si j’avais fait, en même temps, une activité qui demande de la concentration, comme conduire par exemple.

Je remercie Audiolib pour cette très belle découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Les joyaux du paradis

  • France : 2013-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 6.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode