Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Soyez raisonnable, Andulvar. Elle veut apprendre à voler. Eh bien quoi ! Vous avez constaté son habileté à garder l'équilibre dans les airs.

— J’ai vu bien davantage, répliqua sèchement Yaslana.

Sahtan serra les dents et compta jusqu’à dix. Deux fois.

— Racontez-moi, dans ce cas.

Andulvar croisa ses bras musculeux et regarda le plafond.

— Katrine, l’amie de la sauvageonne, lui montre en ce moment comment voler, mais elle vole comme un papillon et Jaenelle, elle, veut voler comme un faucon, comme Eyrien. Alors, elle a demandé à Prothvar de lui enseigner cela. Et il a ri, ce qui, je le reconnais, n’était pas très malin, et elle…

— … a renoncé.

— …s’est jetée du haut de la tour du Manoir.

Il y a eut un instant de silence, puis Sahtan explosa :

— Quoi ! ?

Afficher en entier

Lorsque j'étais plus jeune, j'ai lutté pour résister à cette ultime glissade vers le Royaume Perverti. Mieux vaut être brisée et saine d'esprit que brisée et folle. Mieux vaut contempler le monde et savoir qu'un arbre est un arbre, une fleur une fleur, plutôt que de discerner des formes grises et fantomatiques à travers un voile de gaze, et de ne voir clairement que les tessons de notre propre personnalité éclatée

Afficher en entier

— J’ai préparé ta chambre juste comme il faut. Coquette et douillette. Peut-être qu’après le dîner nous pourrions nous asseoir et bavarder plaisamment, hum ?

Elle se tourna vers l’entrée en balançant les hanches d’un air provocant.

Daimon en fut immédiatement agacé.

— Je devrais me montrer plus conciliant et fourrer la tête entre vos jambes, vous voulez dire. (Il ne tint pas compte du hoquet outré.) Je ne serai pas plus accommodant, MÈRE. Pas ce soir. Aucun soir.

Afficher en entier

Un sourire douloureux découvrit ses dents. Que disait le vieil adage ?

Un souhait, formulé avec du sang, est une prière adressée à la Ténèbre.

<<Rien qu’une fois, je voudrais servir une Reine que je pourrais respecter, quelqu’un en qui je pourrais sincèrement croire. Une Reine puissante qui ne craindrait pas ma force. Une Reine que je pourrais aussi appeler « amie ».>>

Afficher en entier

Sadi détourna les yeux. Oh, fillette! Comment t’expliquer que tu es les rêves faits chair? Que tu fais chanter le sang dans les veines de certains? Que tu représentes une magie que le Lignage n’a plus connue depuis fort, fort longtemps?

Afficher en entier

’il était peut-être sur le point de la voir, de l’entendre, de toucher ce qui avait douloureusement manqué à son âme durant toute son existence. La Loi ne lui était rien. Le Lignage ne signifiait rien. Elle appartiendrait au Lignage tout en étant Autre : une créature étrangère et pourtant parente. Elle serait d’une magnificence terrifiante.

Tout en arpentant la pièce, il se déshabilla lentement, en un effeuillage qui ne profitait à personne, et tenta de se la représenter. Une native de Chaillot ? Plutôt probable. Qui vivait à Beldon Mor ? Cela expliquerait l’élément subtil qu’il avait perçu. Et, si elle ne quittait jamais physiquement l’île, cela justifierait qu’il n’ait senti sa présence nulle part ailleurs ces dernières années. Il l’imaginait sage. Et prudente, certainement, pour avoir su se faire discrète pendant si longtemps

Afficher en entier

Il supplia la nuit sereine. Non. Douce Ténèbre, entends la prière de l’un de tes fils. À présent qu’elle est si proche, fasse qu’elle soit assez jeune pour vouloir de moi. Qu’elle soit assez jeune pour avoir besoin de moi.

Afficher en entier

(...) lui adressa le sourire froid et cruel qu’il arborait chaque fois qu’il avait perverti le jeu d’amour pour blesser une femme au service de laquelle il se trouvait. C’est si facile, disait ce sourire. Vous êtes toutes tellement sottes. Vous pouvez punir le corps autant que vous voulez, autant que vous l’osez, mais vous ne m’atteignez jamais, moi.

Afficher en entier

— Pourquoi agissez-vous ainsi ? Dites-moi au moins pourquoi.

— Pourquoi pas ? répliqua Sadi avec amertume. Je dois me prostituer pour tout le monde, alors pourquoi pas pour vous ?

— Parce que je n’en ai pas envie. Parce que vous n’en avez pas envie. c’est de la folie ! Pourquoi faites-vous cela ?

.

— À quoi bon me poser la question, quand vous connaissez déjà la réponse ? Je ne peux plus supporter qu’elles me touchent. Depuis… je ne supporte plus leur contact, leur odeur, leur goût. Elles ont violé tout ce que je suis, si bien que je n’ai plus rien de pur à offrir.

Afficher en entier

Vous avez décidé d’être un gentil garçon ?

— J’ai décidé que je voulais me nourrir décemment et dormir dans un lit digne de ce nom, pour une fois, tout en passant quelques jours hors de Pruul. Et tout ce que j’aurai à faire, c’est lécher les bottes de Zuultah quand elle reviendra de l’écurie.

— Là se situe peut-être votre problème, connard. Vous n’êtes pas censé lui lécher les bottes, mais lui baiser le cul.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode