Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les joyeuses tribulations d'une sage-femme



Description ajoutée par Marion 2011-03-30T13:40:03+02:00

Résumé

Les péripéties d'une sage-femme du troisième millénaire dépassent parfois l'imagination. Mais la jubilation que représente l'arrivée d'un bébé dans une famille permet de tout transcender, même le pire... Et puis, l'obstétrique étant la branche heureuse de la médecine, la seule qui ne s'occupe pas prioritairement de maladies, on ne peut, en la pratiquant, ni déprimer, ni s'ennuyer... Je vous emmène en tournée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Confidences d’une accouchée :

- Vous savez, avant de rencontrer mon mari, j’étais une croqueuse d’hommes. Maintenant je me suis assagie, j’ai trouvé la foi et j’ai changé. Je sens aussi qu’avec la maternité, je retrouve ma dignité..

- Croquer un homme, si c’est le bon, il faut bien ça pour faire un bébé, non ? dis-je. Le regard amusé, elle ajoute :

- J’ai lu que vous êtes chroniqueuse, eh bien moi j’étais « croquineuse » professionnelle pour un Hôtel 5 étoiles. J'en suis pas fière mais c’était toujours mieux que le trottoir !

Joliment présenté. La délicatesse fait toujours la différence. Et de me raconter son exil, ses débuts en Suisse, les mauvaises rencontres et puis ce « petit job » qui lui a permis de vivre, même si elle n’aurait jamais imaginé en arriver là. L’engrenage est féroce…

La différence entre chroniqueuse et croquineuse c’est juste une petite syllabe. Et le point commun de beaucoup de femmes, c’est le souvenir de cette mauvaise passe qu’on enfermerait volontiers dans un coffre-fort d’une banque suisse pour jeter la clé au fond du Léman ensuite. Secret bancaire…

- Et votre mari, il sait ?

- Oui, et il dit que le passé est passé.

Belle preuve d’amour. D’autres vous font une scène de jalousie pour moins que ça !

- Que fait-il dans la vie, votre mari ?

- Il est gérant d’un petit snack-bar. Il vend des boissons et fait de la petite restauration, des sandwichs, des croque-monsieur. -

Décidément…

- Vous voulez m'amener le bébé ? Je vais l’examiner... Oh ! qu’il beau avec ses mèches ondulées, il a l’air du Petit Prince, vraiment à croqu… enfin adorable. Et l’allaitement, comment ça va ?

- Justement, j’ai quelques questions.

Et voilà l’ex-croquineuse qui soulève son t-shirt et me présente une paire de seins impressionnants, aussi gros et rebondis que des pastèques.

- Ce … ce sont des vrais ? je m’enquière, la bouche ouverte.

- Bien sûr que non, c’est du silicone. C’est mon ex-mari qui me les a offerts pour mon anniversaire. C’était ça ou un bijou mais comme je ne suis pas une croqueuse de diamants…

De fait, ils avaient drôlement l’air de ballons d’anniversaire. On aurait même pu y poser le gâteau dessus. Et du lait, il y en avait au moins autant que du silicone. Rien à dire, du joli travail.

Je ne vous en dirai pas plus, secret médical. Mais le droit à la deuxième chance étant une loi fondamentale, ce n’est pas moi qui vais lui jeter la première pierre.

Vous non plus, j’espère…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Des histoires drôles, touchantes, incroyables... des histoires de vies que nous partageons avec les femmes en tant que sage-femmes.

Un livre que j'ai lu au début des mes études et qui a confirmé mon choix d'accompagner les femmes/couples dans cette étape de la vie qu'est la maternité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les joyeuses tribulations d'une sage-femme

  • France : 2010-05-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode