Les Jumeaux, Tome 2 : Sous le feu des projecteurs

Description ajoutée par mounsch 2015-01-18T11:07:18+01:00

Salut à toutes et à tous, comme vous le savez sans doute, moi, c’est Bastian le jumeau de Cody. Qu’est-ce que je peux vous dire sur moi, après tout, vous en savez déjà beaucoup ? Je vais vous donner mon point de vue. Au fond, ce n’est pas parce que je réussis en général tout ce que j’entreprends que je n’ai pas moi aussi des problèmes. Certes, d’un genre différent que ceux de Cody, mais ça n’en reste pas moins des problèmes. En vérité vivre « sous le feu des projecteurs » ce n’est pas facile tous les jours...

Imaginez un peu : je suis obligé de jouer un rôle défini, d’être tout le temps au top. En tant que quarterback de l’équipe, c’est à moi de donner l’exemple. Comme je ne me débrouille plutôt pas trop mal, les attentes de mon père et de mon coach ne cessent de grimper... Au moindre faux pas, tout me retombe dessus. Ce n’est pas évident d’avoir autant de responsabilités à tout juste vingt ans, croyez-moi…

Bien sûr, j’aime le football et le parcours qui m’a été tracé, mais j’aimerais quelquefois pouvoir faire une pause, me consacrer un peu plus à moi-même. Je crois que le pire, c’est que je ne suis pas au courant que ma vie est sur le point de changer radicalement...

Vais-je réussir à surmonter les différentes épreuves qui m’attendent ?

"Mon Cody, a grandi lui aussi. Il est capable de porter notre petit monde sur ses épaules, quand je n’ai pas forcément la force de le faire. On a trouvé le parfait équilibre, nous nous répartissons les tâches, prenant la responsabilité d’assumer chacun à tour de rôle. Et ainsi, nous sommes devenus plus complémentaire que jamais."

Un très bon premier tome. Ce qui est bien, c'est que l'on recommence quand ils vont déménager à Atlanta. J'aurai pensé que la mère aurait tenté quelque chose mais aussi on ne sait rien de leurs études, j'aurai bien aimé avoir le même épilogue que le prier tome.

Bastian est le chevalier en armure, le grand frère protecteur. Depuis sa plus tendre enfance, il prend les responsabilités sur ses épaules.

Après l'accident de Cody, Bastian s'en veut terriblement de ne pas avoir pu protéger son frère. Suite au procès, Cody va être libéré d'une partie de ses tourments et reprendre peu à peu le dessus. Ils vont pouvoir tourner une page, grâce au déménagement pour Atlanta où une nouvelle vie les attend.

Mais Bastian devra faire face à d'autres problèmes, d'autres responsabilités. A nouveau sous le feu des projecteurs, sera-t-il assez large d'épaule pour surmonter les épreuves qui l'attendent ?

Ce deuxième tome est épatant, le point de vue de Bastian est percutant.

Malgré sa fierté, son côté parfait, sûr de lui. On se rend compte que lui aussi a été durement touché par ce passé qui a dévasté leur enfance et que les automatismes ont la vie dure.

Heureusement il est entouré de personnes sincères et merveilleuses qui lui pardonnent ses erreurs.

Tout d'abord sa petite amie Mia, qui lui a permis de se remettre sur les rails, qui est devenu son point d'ancrage, son univers, sa vie. Avec son caractère bien trempé; elle le mène à la baguette même si son côté mâle vous dit le contraire. C'est en fait un dur au coeur tendre, sentimental et romantique...

Puis Cody, son frère, son jumeau qui le comprend mieux que personne. Leur lien fort et indéfectible, lui apporte soutien, lui insuffle énergie, courage et amour fraternel.

Andrew, le petit ami de Cody, par sa maturité, son vécu, évite à Bastian bon nombre de conneries. Il lui remet les idées en place avant qu'il ne dérape.

La présence de son père qui a fini par réaliser et réparer ses fautes, est une présence réconfortante pour les deux frères. Il vient solidifier les bases de cette nouvelle vie.

On assiste pendant notre lecture à ses peurs enfouies qui resurgissent, ses doutes, ses faiblesses qu'il cachait car l'apparence compte plus que tout. Et c'est dur d'admettre que l'on a besoin d'aide.

Et lorsqu'il lâche prise et accepte qu'il n'est plus seul à gérer, que leur petit clan est sa famille, on assiste à la naissance du nouveau Bastian, admirable, plus mâture, plus adulte, resplendissant.

Car les blessures ne sont parfois pas apparentes, mais celles-ci sont les plus difficiles à soigner, à cicatriser.

Manhon a su admirablement retranscrire les émotions de son personnage, sa vulnérabilité, son bonheur, ses joies et j'ai beaucoup aimé découvrir ses pensées, ses longues réflexions, ses prises de tête.

J'ai été absorbé par cette histoire rapidement, elle m'a touché, en tant que lectrice mais aussi en tant que mère.

J'ai adoré à nouveau retrouver ce quatuor si uni, lié par le destin et quel destin avec une fin magnifiquement poignante.

Donc vous l'aurez compris, je suis sous le charme de Bastian et Cody qui malgré leur ressemblance au niveau physique ont des caractères totalement différents, des passés identiques mais vécu de manière bien distincte donc 2 tomes qui amène une vision plus approfondie de ce splendide récit.

Ce tome 2 est lui aussi très riche en émotions, heureusement plus joyeuses que le tome 1 pour la plupart. Plusieurs scènes m'ont donné les larmes aux yeux notamment celles de l'échographie et de l'accouchement (les souvenirs de maman qui sont remontés à la surface). D'autres m'ont encore fait grincer des dents car je suis vraiment devenue très protectrices envers ces jumeaux.

L'humour est très présente ici: Andrew, Cody, Bastian et Mia forment vraiment une équipe de choc; surtout Andrew que j'adore et qui n'hésite jamais à sortir des blagues parfois un peu lourde juste pour détendre l'atmosphère.

Cette fois, l'histoire est centrée sur Bastian même si Cody est toujours très présent car ils sont toujours aussi fusionnels. Tous les quatre déménagent à Atlanta afin de commencer une nouvelle vie. Nous allons les voir se reconstruire (bravo Cody) et mûrir. Nous en apprenons plus sur Bastian: ses doutes, ce qu'il a ressenti durant toute son enfance et ce qu'il doit faire et subir en étant sous le feu des projecteurs. Lui aussi a beaucoup souffert, de manière différente de son frère et du coup il ma commettre certaines erreurs mais on ne peut que le pardonner.

Son sentiment protecteur envers son frère est toujours aussi fort et on est attendri quand on voit leur complicité et le bien qu'ils se font.

Leur mère est moins présente mais le peu de fois où on entend parler d'elle, on la déteste toujours autant. Leur père lui a beaucoup changé depuis le tome 1 et c'est agréable de voir leur famille se reformer doucement.

Et je tenais à dire que j'ai beaucoup ris lors des conversations entre Bastian et le père de Mia, un ancien marine!!!

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on ne se rend pas compte que l'on tourne aussi vite les pages jusqu'à ce que l'on arrive à la fin. J'apprécie toujours autant d'avoir le point de vue de notre quatuor: énormément d'amour et de tendresse en ressort.

En bref, un deuxième tome plus joyeux que le précédent mais toujours aussi bien.

Boulimique des livres

Merci Manhon pour ce nouvel écrit haut en couleur. Je sais que derrière ton écran tu attends paniquée ma chronique, alors j'ai décidée d'être gentille aujourd'hui et de ne pas te faire attendre plus longtemps.

"Sous le feu des projecteurs" est le tome deux des jumeaux et cette fois ci, nous voici dans la tête de Bastian,le frère protecteur de Cody et croyez moi, ça a été un pur plaisir de le voir évolué ici. Il prends des décisions pas facile qui bouleverserons sa vie a jamais et sa relation avec Mia est tellement "cute" que je fond totalement devant cette brochette de personnages haut en couleur.

J'ai tellement de chose a dire que j'ai peur d'en dévoiler de trop et de vous gâcher le plaisir de découvrir ce monde pas toujours rose, mais tellement réaliste qu'on a qu'une envie.... faire un méga câlin grouper.

J'ai quelques mots a rajouté. L'auteur ici a évolué et sont tome en ressort plus mur, plus adulte que le précédent, malgré quelques petites fausses notes qui ne dénature en aucun cas la lecture.

Manhon, tu est une auteur de talent, ne cesse jamais d'écrire et continue a prôné la romance Gay.

J'ai encore une fois été subjuguée par les sentiments qui transparaissent dans le roman. L'auteur joue beaucoup sur cet aspect, et ça n'en rend les personnages que plus vivants encore.

Cette fois-ci nous avons affaire au second jumeau, la seconde moitié du même tout. Et on découvre une nouvelle facette de son personnage, il nous apparait plus fragile que dans le tome précédent. Mais pas plus faible pour autant, il continue de porter son petite monde sur ses épaules... Et va le faire (presque) sans embûche face à la situation qui lui tombe dessus sans prévenir.

Ce tome est un petit bonheur, contrairement au précédent qui était plus chargé de tristesse. La fin est adorable, on en redemanderait presque...

Les Jumeaux, Tome 2 : Sous le feu des projecteurs

• France : 2015-01-20 (Français)

lou02 le place en liste or
2018-01-27T09:20:23+01:00