Les Jumeaux de Piolenc

Description ajoutée par annick69 2018-06-16T11:06:01+02:00

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Extrait ajouté par Dan-1 2020-03-14T21:58:24+01:00

Le Docteur Florent était arrivée dans une gendarmerie en pleine effervescence.. Fabregas lui avait rapidement exposé les derniers rebondissements de l'enquête, tout en lui faisant comprendre le plus diplomatiquement possible que l'heure n'était pas à l'analyse

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-08-28T03:18:45+02:00

pour ma part, ce fut mon deuxième livre de cette auteur, et celui-ci fut un coup de coeur. on suit les policiers dans leur enquête et à chaque élément nouveau, une surprise est caché derrière brisant les certitudes acquises pour repartir vers de nouvelle base. ça met du piquant. aucune longueur, écriture fluide et agréable. ça se lit tout seul.

Commentaire ajouté par goretti 2020-07-25T19:36:40+02:00

Dans l'ensemble, belle lecture, mais il m'a manqué du piquant dans l'enquête somme toute très fade et l'inspecteur Fabregas m'a tombé sur les nerfs à plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par Metehera89 2020-06-01T12:00:58+02:00

Moyen.

Pour moi ce livre se rapproche largement plus du roman policier que du thriller...Il manque de rythme et d'actions !

Les personnages sont stéréotypés et survolés. Les différents POV ne donnent malheureusement pas plus de rythme au livre.

Il y a beaucoup trop de redondances mais le plus entêtant avec ce roman c'est que l'histoire principale n'est pas les enlèvements de 2018 mais ceux de 1989 !

En bref, ce livre fut un flop pour moi et je ne recommanderais pas ce livre !

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-04-28T22:01:11+02:00

Un bon polar qu'on n'a pas envie de lâcher. Deux histoires de jumeaux disparus à 30 ans d'écart. On cherche les liens, les explications. Parfois un peu facile. Mais addictif...

Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-04-26T01:34:45+02:00

Une pure merveille ! Je recommande vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-04-06T06:08:52+02:00

C'était pas mal, mais j’espérais un peu mieux. Les personnages sont à mon avis sous développés et les descriptions de l'environnement inexistantes malgré le titre. Piolenc aurait pu être remplacé par n'importe quel autre village. Ceci-dit, l'intrigue est construite avec des courts chapitres et le dénouement est surprenant.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-03-15T17:18:21+01:00

C'est un excellent thriller addictif, haletant sans temps mort. L'intrigue est efficace, maîtrisée. L'enquête est palpitante, captivante.

Les chapitres sont courts et se terminent souvent par un rebondissement ou par un élément qui nous pousse à tourner la page suivante. Je l'ai dévoré en à peine deux jours.

Cela aurait pu être mon premier coup de cœur de 2020 mais j'ai relevé une ou deux incohérences....Cela reste quand même une excellente lecture!

C'est le deuxième roman de Sandrine Destombes que je lis cette année ( après l'arlequin) et je crois , je suis même sûre qu’elle va faire maintenant partie de mes auteurs chouchous!

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-03-14T21:54:55+01:00

Un super bouquin, encore un magnifique polar de Sandrine Destombes où le suspens est maintenu jusqu'à la fin, et, le final est un vrai feu d'artifice. Bravo

Commentaire ajouté par Francoise72 2020-02-24T15:31:18+01:00

Tres bon roman avec un suspens évident.Chaque fin de chapitre dévoile une nouvelle avance dans la découverte de L' énigme.Très grande originalité...L'histoire est intriguante et passionnante. Une fois commencé, on ne sait plus le lâcher...J'ai eu envie de finir ce livre ce qui veut dire que j'ai été happée par l'histoire, par contre j'ai trouvé des incohérences des trucs tirés par les cheveux, des personnages trop peu profonds et cette fin où l'on ne refait même pas un focus sur le père de ces jumeaux, pour connaître son ressenti, me paraît complètement invraisemblable !

Commentaire ajouté par arriane 2020-01-14T18:06:14+01:00

Un véritable coup de cœur pour ce roman ! Une histoire sans coupure ni temps mort. Une lecture haletante dans laquelle s'enchaîne les revirements et les révélations qui amènent à douter de tout et de tout le monde. Une histoire mélangeant le passé et le présent.

Des personnages qui jouent parfaitement leurs rôles et auxquels il est tres facile de s'attacher.

On n'a qu'une hâte : retourner dans l'histoire et lire la page suivante.

À lire absolument !

Les Jumeaux de Piolenc

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Lya l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-08-21T02:04:43+02:00
J3ro l'ajoute dans sa biblio or