Les Jumeaux de Piolenc

Description ajoutée par annick69 2018-06-16T11:06:01+02:00

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Extrait ajouté par ceaime2B 2019-10-15T08:17:22+02:00

Ses yeux s'attardèrent sur le médaillon en céramique. Il avait retardé le plus longtemps possible ce moment. La reproduction était en noir et blanc. Caroline avait l'air heureuse, elle souriait, et julien s'avoua pour la première fois qu'elle était très belle.

Commentaire ajouté par arriane 2020-01-14T18:06:14+01:00

Un véritable coup de cœur pour ce roman ! Une histoire sans coupure ni temps mort. Une lecture haletante dans laquelle s'enchaîne les revirements et les révélations qui amènent à douter de tout et de tout le monde. Une histoire mélangeant le passé et le présent.

Des personnages qui jouent parfaitement leurs rôles et auxquels il est tres facile de s'attacher.

On n'a qu'une hâte : retourner dans l'histoire et lire la page suivante.

À lire absolument !

Commentaire ajouté par A-Saulot 2019-12-29T14:47:48+01:00

Un roman policier qui manque d envergure à mon goût. Les personnages sont peu attachants, le personnage principal n offre que peu de relief. Quant à l intrigue elle même, je ne l ai pas trouvée très convaincante, trop de rebondissements sont tirés par les cheveux. En revanche le style de l auteur, simple et efficace, rehausse un peu le roman.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-11-16T11:04:28+01:00

#36 "Les Jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes ?

ça fait du bien de retrouver Sandrine ?

Cette fois pas de Max Tellier ni de Capitaine Brémont ?

Des chapitres courts avec de nombreux rebondissements, du suspense et une intrigue bien ficelée !! ? 8.5/10 ?

Hâte de lire son prochain "Le Prieuré de Crest"

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-10-15T08:26:25+02:00

Une intrigue bien ficelée, des rebondissements nombreux pour nous entrainer sur de fausses pistes; des phrases courtes qui donnent à ce livre un rythme enlevé, soutenu. bref tous les ingrédients sont là pour une lecture dans un souffle.

Je demeure néanmoins avec une impression générale en demi-teinte; sans doute en en raison d'une ambiance un peu glauque, malsaine par moments qui me laisse avec un certain malaise.

Commentaire ajouté par nanou38160 2019-09-18T20:53:37+02:00

Je n'ai que moyennement aimé ce livre j'ai aimé le début puis je trouve que c'était très long l'enquête n'avance pas on se perd sur qui est qui qui a fait quoi enfin moi l'auteur m'a perdu.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-08-01T10:10:52+02:00

Retour sur ma lecture terminée ce matin « les jumeaux de piolenc » @sandrine_destombes @hugothriller

Ce thriller est juste génial un énorme coup de cœur! Il m’a emporté tout au long de l’histoire. Les chapitres courts s’enchaînent le suspense est bien là et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Ces disparitions d’enfant vous hanterons la nuit. On s’imagine mille scénarios mais au final aucun ne sera le bon! La fin est juste waouh rien ne me l’avait prédit!

Ce roman de l’Autrice est une grande réussite qui mérite amplement le prix VSD. Vous en garderez un grand souvenir.

Commentaire ajouté par aurorezcn 2019-07-30T10:37:43+02:00

Ce livre mérite largement les prix qu'il a récoltés. L'histoire est magnifique et nous prend avec elle. Le suspense est présent et donne très envie d'avoir le fin mot de cette histoire. L'histoire peut être longue à mettre en place pour certains mais comme il s'agit d'une disparition de 30ans, forcement les indices ne sont pas forcement très facile à trouver. Les personnages sont attachants et la psychologie du livre est bluffante. On ne s'attend pas du tout à cette fin, assez surprenante. Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Lalyloulette 2019-07-24T13:18:02+02:00

Un livre à lire !

Personnellement cette histoire m'a bluffée.. Tout y est suspence, intrigue.

Commentaire ajouté par RUCHON 2019-06-09T19:51:43+02:00

Je n'ai pas trop aimé l'histoire. En effet, au bout de 200p, l'enquête sur les disparitions des enfants n'avançait pas.

Les Jumeaux de Piolenc

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)