Les Jumeaux du paradoxe

Description ajoutée par Gkone 2022-04-26T06:23:34+02:00

Les Jumeaux du paradoxe est un collage biographique élaboré sur Internet au mépris du droit d’auteur par un artiste inconnu.

Deux frères se retrouvent à l’enterrement de leur père après des années de séparation. La vie leur a fait prendre des chemins diamétralement opposés et leur ressemblance, jadis frappante, n’est plus qu’un lointain souvenir. Forcés de cohabiter pour mettre de l’ordre dans les affaires paternelles, ils découvrent de vieux secrets profondément enfouis qui ravivent leur ancienne rivalité.

Se joint bientôt à eux la voisine, Millie, qui aimerait elle aussi en savoir davantage sur ses origines, le tout sous le regard d’un mystérieux astronaute qui hante le trio depuis toujours...

Les Jumeaux du paradoxe nous propose le récit tour à tour émouvant, humoristique ou terrifiant d’une quête de sens et de vérité dans une famille dysfonctionnelle comme les autres.

Description VO :

The Paradox Twins is a copyright infringing biographical collage that exists on the Internet, pieced together by an unknown auteur.

Named for the famous thought experiment, it concerns estranged twin brothers who reunite at their father's funeral to discover they no longer look alike. Haunted by the past (and possibly the future), they move into their father's house to settle his affairs, only to reignite old rivalries and uncover long-hidden secrets, most of which involve the young woman who lives next door.

An epistolary work comprised of excerpts from various memoirs, novels, screenplay adaptations, and documents of public record, The Paradox Twins is an experimental, sci-fi ghost story about the scariest, most unknowable quantity there is-family.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-03-22T16:54:42+01:00

J'avais été séduite par le résumé (et par le couverture, il faut le dire). Moi qui m'attendais à un récit sensible et poétique, j'ai été déçue. L'intrigue est des plus banales, avec quelques éléments hors du commun mais qui rendent le tout bizarre au lieu de le rendre original. Bref, rien de très intéressant.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-09-23T21:00:42+02:00

Encore un objet livresque non identifié ! 3 histoires avec 3 points de vue complètement différents, car oui, tout est relatif selon la perception de chacun! Un roman déstructuré qui part dans tous les sens, utilisant divers procédés narratifs, classique, cinématographique, mise en abyme...Et en toile de fond plane l'ombre de "2001,Odyssée.." et son monolithe, un cosmonaute et quelques singes....Déroutant !

Les Jumeaux du paradoxe

• France : 2022-08-18 (Français)

• The Paradox Twins - Anglais