Les Jumeaux, tome 1 : Céleste

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-22T08:31:13+02:00

" Maintenant que l'esprit de Lionel est en toi, tu finiras par devenir ce que Lionel serait devenu... " Les jumeaux Céleste et Lionel ne sont pas comme les autres. Ils appartiennent à une famille où l'on communique avec les esprits. Leur mère l'affirme, leur père n'y croit pas. Celui-ci disparaît dans un accident. Un autre emporte Lionel. Et si, vraiment, les esprits des ancêtres intervenaient dans leur destin ? Pour Céleste, le pire est encore à venir. Sa mère la contraint à perdre son identité pour adopter celle de Lionel. Dépossédée de son être, totalement sous influence, elle va courir le risque de tout perdre.

Quand papa et maman ne se querellaient pas au sujet des esprits et des forces de l’Au-delà, ils formaient vraiment un couple aimant, la plus jolie maman et le plus beau papa qu’on puisse avoir. J’étais sûre qu’ils étaient sortis tout droit d’un conte de fées pour devenir nos parents.

Maman était la femme la plus ravissante que j’aie jamais vue, même dans les revues ou les journaux que papa ramenait à la maison. Sa chevelure châtain doré lui tombait sur les épaules, et elle passait des heures entières à la brosser. Papa trouvait que son visage et sa silhouette valaient ceux qui figurent en couverture des magazines. Il lui arrivait de s’arrêter pour la contempler et de nous dire : « Votre mère a des mouvements d’une grâce angélique. Elle fait peau neuve chaque année, comme les serpents, elle ne vieillira jamais. »

J'adore l'écriture de Virginia C Andrews et ses histoires ;) celle-ci est assez sombre, assez déroutante, on ne s'ennuie pas. L'ambiance est particulière, triste, on s'attache au personnage principal assez rapidement. Je recommande les trois tomes sans hésiter.

J'ai littéralement adoré l'écriture de Virginia Andrews. Si vous aimez les histoires très déjantées, bizarres, très inhabituelles, cette série est faite pour vous !

Un livre dans lequel je n'ai tout simplement pas réussi à entrer. Les personnages n'ont pas ce côté attachant qui peut parfois retenir dans une histoire au point mort et pour le moins invraisemblable, et j'ai donc fui, lâchement.

Hello,

J'ai franchement adoré ce livre, action émotions tout y est excellent pour moi marquise66

J'aime beaucoup ce livre même si j'en suis qu'à la moitiée.

Je doit avouer que je déteste Lionel, peut être parce que sa mère à une énorme préfairance pour lui et le met sur un pied destal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Honnêtement j'ai pitié pour la pauvre Céleste avec qui sa mère est trop éxigeante!

Et aussi je suis contente que Lionel soit enfin entérré, comme sa on en parle plus.

Par contre du coup je plaint encore plus la pauvre Céleste qui est obliger de mentire et de prendre l'identité de son frère...Sa mère lui fait un vrai lavage de cerveau...

Dommage que son père soit mort sinon il veillerait sur elle!

Pour l'instant livre intérréssant avec une belle couverture (même si les jumeaux ne ressemblent pas à la description du bouquin).

Virginia Andrews est vraiment géniale en tout cas et ces univers sont toujours géniaux et pleins de mystère!

Je conseil sa lecture.

Toujours le même univers de Virginia!

Intrigue, secret de famille, amour...

Tels sont les ingrédients de cette série fidèle au style de l'auteur.

J'ai apprécié les 3 tomes qui m'ont fait pensé au début de la série "Fleurs captives".

Les Jumeaux, tome 1 : Céleste

• France : 2006-11-09 - Poche (Français)

Wilna-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T20:37:03+01:00