Les jupes-culottes

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-03T15:04:33+02:00

"Les jupes-culottes"... Lauranne appelle ainsi les femmes qui, comme elle, travaillent et vivent à la manière des hommes, sans pour autant renoncer à leur féminité: les femmes "qui ont le cœur en jupe et la tête en culotte".

Et Lauranne apprécie intensément cette dualité diriger de main de maître les instituts L.L. (sauna, mise en forme, gym) et jouir de sa liberté de femme indépendante, parfois fantasque, sans préjugés ni tabous. Sa rencontre avec Philippe risque cependant de tout remettre en question: un amant séduisant, certes, et d'une jolie fougue, mais qui bientôt rêve d'être un mari - sinon dominateur, du moins protecteur. Non, pas question! Humour et patience, lucidité et modestie, Philippe va tout mettre en œuvre pour la convaincre qu'elle peut l'aimer sans cesser d'être elle-même.

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T16:20:12+01:00

Bonjour ! Entrez ! Je vous en prie, entrez dans ma vie ! Je m'appelle Philippe Larcher. Oui, je sais que que nous nous connaissons pas, mais entrez quand même ! Je suis seul et j'ai envie de parler. J'ai besoin de parler. Je ne suis pas très gai depuis quelques temps. Exactement depuis que...

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-08-23T21:28:34+02:00

Roman dans l'air des années 80, avec l'émancipation des femmes et la perte de repères des hommes déboussolés par ces changements, tout cela à travers le regard de l'un d'eux. Fou amoureux d'une femme "jupe-culotte", femme moderne et de caractère, PDG de sa propre entreprise, Philippe va avoir bien du mal à la séduire et trouver sa place auprès d'elle. Confrontations entre ces deux fortes têtes, chacun devant mettre du sien pour trouver un équilibre dans leur relation. S'intéressant à un fait de société, ce livre nous plonge dans les difficultés qui ont bouleversé les relations conjugales depuis mai 68 avec les revendications féministes. Un sujet intéressant mais qui reste plat tout le long de l'histoire, où il n'y a aucune action, le rythme est lent du début à la fin.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-02-10T00:38:26+01:00

Les livres de cette auteure ont du mal à retenir mon attention, ce n'est pas très intéressant.

Les gens aiment aussi

Les jupes-culottes

• France : 2000-10-09 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T18:15:46+01:00