Les Justiciers, Tome 2 : Séduction à risques

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-17T19:02:01+01:00

La Némésis, organisation secrète qui défend les opprimés, est alertée par une lettre anonyme : au village de Trewyn, les mineurs vivent dans des conditions épouvantables. L’agent Simon Addison-Shawe est dépêché sur place afin d’enquêter. Embauché comme mécanicien, il gagne la confiance d’une jeune employée frondeuse, Alyce Carr. Bientôt, tous deux luttent main dans la main pour changer le destin des ouvriers, et de leur complicité naît un sentiment brûlant. Mais personne ne le sait mieux qu’eux : on n’a pas le droit de s’aimer quand on n’est pas de la même condition sociale…

L'histoire était prometteuse. On entre vraiment dans un univers ouvrier qui diffère de ce que l'on peut souvent lire dans les romances historiques. L'histoire n'a pas pris la tournure que j'espérai. Je reste sur ma fin.

Deuxième tome à la hauteur du premier que j'ai pris tout autant de plaisir à lire.

Encore une fois, l'histoire est intéressante avec un juste dosage de réflexion, action, enquête et romance.

Le couple va de nouveau bien ensemble.

Je mettrais tout de même un bémol (déjà remarqué dans le tome 1) sur l'appellation parfois crue de certaines parties (chatte et queue) lors de certaines scènes. Cela ne me semble pas adapté pour l'époque (ère victorienne), mais peut-être me trompe-je...

Je m'attaque de suite au troisième et dernier volume.

Un décor sombre à la Emile Zola pour ce tome qui se passe dans les mines. les travailleurs y sont exploités .Misère, maladie, famine sont le lot des ouvriers quand l 'organisation secrète la Nemesis est contacté

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon et original que le premier .

Un beau personnage que Simon, le gentleman séduisant rencontré dans le premier tome. j'aurais plutôt penser qu'il serait destiné à intriguer dans un milieu plus favorisé mais c'est en ouvrier mécanicien qu'on le retrouve. Et il se débrouille très bien les mains dans le cambouis

Beau personnage féminin qu' Alyce, une ouvrière, grande gueule, combattante et au physique musclée par des années de concassage de cailloux. Une jeune femme dynamique au destin réduit mais qui ne baisse pas les bras.

Si Des le départ, les deux personnages s'attirent , la réserve et la méfiance est de mise.

Un etranger qui s'installe dans un pauvre village n'est ce pas plutôt un espion à la charge des propriétaires ?

la relation entre Alyce et Simon est bien construite et moderne dans les échanges.

et si parfois, le livre tourne en longueurs, une excellente fin très romantique pour ce couple improbable !

J'ai bien aimé ce livre. Plus que le précédent.

Notre héroïne est une femme forte, et Simon est bien plus agréable, de mon point de vue, dans ce livre que dans le tome 1.

J'ai passé un bon moment.

De cette trilogie c’est le tome que j’ai le plus apprécié, il traite des travailleurs dans les mines à la fin du Xix et le thème est bien abordé. C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cet opus. J’avais apprécié l’héroïne à ma première lecture et à ma relecture je l’ai vraiment aimé elle est décidée ne se laisse pas faire croit en ce qu’elle espère sans se faire d’illusion. Quant à Simon qui ne vient pas de cette catégorie sociale il se fond dans le moule.

J'ai trouvé ce deuxième pas mal mais comme le premier tome je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre je l'ai parfois trouvé long et un peu ennuyant. Et puis j'aurais très bien pu me passer de la romance car je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'alchimie entre les deux. Ce bouquin aurait très bien pu s'en passer car sinon l'histoire d'espionnage était pas mal et pouvait être intéressant par moment.

J’hésite encore à lire le dernier tome à voir si ma curiosité l'emporte.

Tout comme le premier ce tome super, j'ai pris plaisir à suivre cette aventure et découvrir ses personnages.

Un second tome de très bonne facture, aussi bon que le premier.

Les personnages sont attachants, la mission est passionnante.

Très bon moment de lecture.

J'ai bien aimé ce second tome mais par moments je l'ai trouvé un peu long. Par contre j'ai beaucoup aimé le dernier tiers du livre. On découvre un Simon totalement différent du premier tome qui m'avait laissé une impression assez mitigé.

Ce deuxième tome confirme le talent de l'auteure. Ce livre est très bien écrit, les pages se défilent et on ne voit pas arriver la fin.

J'avais trouvé Simon égoïste dans le premier et j'attendais de plus le découvrir dans celui-ci. Je suis tout fait contente de l'évolution de ce personnage que j'ai appris à connaitre et a aimer. Il sait très bien qu'il a changé mais lutte malgré tout... Spoiler(cliquez pour révéler)en vain puisqu'il fait demi tour pour retrouver l'amour de sa vie. J'ai vraiment apprécié qu'il choisisse l'amour plutôt que sa liberté.

Alyce est un très beau personnage, de basse extraction on perçoit très bien ce qu'est la difficulté de sa vie. Elle est obligée de travailler pour survire. Elle prend peut à peut conscience que ce n'est pas qu'une sœur, belle-sœur ou employée, c'est aussi une femme qui aspire a trouver l'amour et fonder une famille.

Un second tome vraiment très bon.

Les Justiciers, Tome 2 : Séduction à risques

• France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Lisa-84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T21:16:01+01:00