Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par AuroreAylin 2014-07-13T17:47:14+02:00

— J'ai besoin de vous, Thaïs. Je ne pourrai jamais retrouver ce que j'ai perdu sans votre aide.

Il la contemplait avec une gravité douloureuse. Reconnaître qu'il avait besoin d'aide devait être difficile pour cet homme fier. Elle ne réagit pas quand il s'avança, réduisant la distance qu'elle avait mise entre eux. Lorsqu'il leva la main pour caresser sa joue, elle tressaillit à peine, prisonnière de son regard sombre, intense. Elle s'attendait à ce qui allait suivre, le désirait même instamment, aussi ne chercha-t-elle pas à se dérober quand il se pencha au-dessus d'elle, s'arrêtant un instant, leurs lèvres si proches qu'elle pouvait sentir son souffle. Sans en avoir conscience, Thaïs passa la langue sur ses lèvres, et il prit cela pour une invite. Elle ferma les yeux à l'instant où la bouche de Kieran se posa sur la sienne.

Ce fut un baiser langoureux, dénué de l'urgence de la veille, au parc. Il prenait son temps, léchant, titillant, savourant sa bouche comme on savoure un mets raffiné. Sa main vint se poser sur sa nuque, froissant un peu plus ses mèches folles pour mieux incliner sa tête et approfondir leur baiser. Vaincue, Thaïs se laissa aller contre lui, se plaquant sans vergogne contre son corps massif. Elle jeta ses bras autour de son cou et se dressa sur la pointe des pieds, jusqu'à ce que leurs corps s'épousent parfaitement et que la zone si sensible entre ses cuisses chevauche le relief dur qui tendait son kilt.

Kieran retint un gémissement, se colla contre le corps souple de la jeune femme. Il la fit reculer d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à ce qu'elle heurte le petit bureau, sur laquelle il la fit grimper. Désormais, elle était à la hauteur idéale. Il put se placer entre ses jambes, qui s'étaient spontanément écartées et frotter sa douloureuse érection contre la fine barrière de son sous-vêtement. Ses mains se glissèrent sous la robe, remontant le long des cuisses de la jeune femme, tandis que sa langue explorait sa bouche avec ardeur.

La voix de Jenny vint percer le brouillard sensuel dans lequel ils étaient plongés.

— J'y vais, criait-elle de l'autre côté du magasin.

Thaïs reprit pied avec la réalité. S'arrachant à l'étreinte de Kieran, elle sauta du bureau comme si le diable était à ses trousses et se mit hors de portée, haletante. Kieran lui tournait le dos, tentant lui aussi de reprendre ses esprits. Les sensations avaient-elles été aussi intenses autrefois ou était-ce l'effet de centaines d'années de chasteté forcée? Il devait prendre sur lui pour ne pas se jeter comme un sauvage sur la jeune femme.

Le joyeux tintement de la clochette placée au-dessus de la porte du magasin vint troubler le silence que seuls leurs souffles précipités emplissait. Jenny était partie, les laissant seuls, échevelés, en proie à un désir insatisfait.

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est simple mais efficace car elle rend le tout addictif. Les personnages ont leurs particularités qui les rendent originaux et touchants. J'ai aussi apprécié les situations humoristiques (un homme du passé qui débarque au XXIème siècle découvre les joies de la technologie et ses faux pas m'ont bien fait rire - notamment les épisodes avec les cours de conduite et la machine à laver.)

C'est donc une belle romance ponctuée de magie.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-18T19:16:40+02:00

Petite histoire sympathique, l’écriture est fluide, une trame originale, le couple et les personnages secondaires attachants.

L'écrivaine a su éviter pas mal de pièges avec ce scénario de fantômes mais pas tous. Il reste des incohérences. Mais c’est un exercice difficile. Quelques coquilles subsistent.

Pour autant dans l’ensemble c’est bien amené, le sourire flotte souvent sur les lèvres.

D’autres ont essayé et ont échoué.

En bref, une plume agréable, un scénario qui accroche, des protagonistes intéressants malgré quelques erreurs ou grosses ficelles. C’est parfait pour un moment de détente, on demande la suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-08-03T20:17:35+02:00

J'ai adorée ma lecture. Bien que j’appréhende les lectures à base de fantôme, genre que je n'aime pas particulièrement, je me suis quand même laisser tenté par le résumé !

J'ai été très agréablement surprise par le scénario, rien de trop long, rien de trop court. On en dit assez pour nous captiver et nous attendrir. J'ai juste adoré la fin qui pour moi est parfaite et très représentative du roman en lui même.

Les personnages sont très bien fait, entre un contexte actuelle avec du féminisme comme ont aimes (c'est à dire non-extrème) le personnage ne revendique rien, de par son comportement on comprends le point de vue voulu de l'auteur et j'ai totalement adhéré. Mais aussi un héros des plus virils comme ont les fantasmes haha. Des personnages secondaire tout droit sortie d'Harry Potter, l'auteure maîtrise son sujet et ça se ressent tout le long de notre lecture.

Un équilibre dans ma lecture que j'ai adorée, je me commanderais les prochains tomes dans les mois qui suit <3

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-22T10:03:44+02:00

Une lecture sympa mais pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T18:10:03+02:00

Ce livre me confirme que je n'aime pas la narration à la 3ème personne n'est pas faite pour moi !

Les personnages sont insipides et les choses se passent un peut trop facilement !

Dommage car l'histoire est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:42:24+02:00

Au début il faut s'y mettre. Même si le livre est drôle il reste prévisible. Mais c'est le premier tome d'une série géniale que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ! Surtout que le couple est l'un de mes préférés (mon coup de coeur est pour le couple du 3e tome) de la série. Cette série justement, est drôle, attachante et très bien menée. Si au début on a du mal à situer la famille Kergallen, très vite on se laisse emporter. L'univers est vaste et c'est agréable. Il est par ailleurs mélangé à une autre série axée sur des Loup-Garou, les De Chanais. Je n'ai pas encore lu cette partie de l'univers. Les Kergallen interagissent parfois avec les De Chanais mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série (D ailleurs les De Chanais n'apparaissent pas dans le 1er tome)

Si vous aimez les séries complètes, qui exploitent plusieurs personnages : courrez. Ici, chaque personnage a son importance

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-06-20T06:44:41+02:00

J'ai été un peu déçu par ce roman; j'ai vraiment du me forcer à le finir.

Je ne regrette pas, je n'aime pas laisser un livre inachevé et la fin et meilleure que le début. J'ai trouvé que cela manquait considérablement de rythme, les personnages sont trop "superficiels" à me goût; on nous explique leur motivation mais ça manque de profondeur, d'âme... J'ai vraiment pas accrochée. Tout est tellement prévisible mais même pas dans le sens "palpitant" de la chose, bref, je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-06-11T12:19:50+02:00

Ça faisait un moment que je lorgnais dessus (il faut dire que la couverture attire l'oeil !) et je me suis finalement décidée à me l'acheter à cause des scènes bonus dans la saga "La meute des De Chânais" où les Kergallen font leurs apparitions.

Le résumé me donnais vraiment envie de découvrir l'histoire de Thaïs, petite française devant venir en aide à un "Monsieur Chocolat" du XVIe, aussi sexy que têtu ! Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à une autre façon de procéder. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas pourquoi mais j'étais parti dans l'idée que Thaïs découvre le lieu réel du château peint qu'elle avait achetée, qu'elle fasse la rencontre de Kieran là-bas et quand revenant en France, il la suive.

En parlant du highlander, je suis tombée sous son charme dès le premier chapitre. C'est un personnage sympathique et amusant quoiqu'un peu harceleur sur les bords ... Pauvre Thaïs !

Quant à la jeune femme, elle est vraiment attachante et avec un caractère déterminé. Je l'ai beaucoup appréciée.

Je lirai volontiers le second tome, celui de Joanna

Commentaire ajouté par lara4 2018-03-13T23:44:25+01:00

C’est LA merveille du salon du livre de Mons(2017).

Dire que l’auteur m’a assurée qu’il n’y aurait pas beaucoup de tomes et que j’étais contente ! Maintenant, je suis déçue. Aurore peut faire autant de tome qu’elle le souhaite. Six tome, ce n’est pas assez !

Dès les premières lignes, je suis tombée dans le piège. C’était bien joué.

Kieran est mon homme idéal ! Il apprend même à faire la lessive… en quelques sortes.

Je me suis un peu reconnue en Thaïs. Une rêveuse, sorcière et passionnées d’antiquités.

Un livre MAGIQUE ! Il nous transporte ailleurs et nous ne pouvons qu’être ravi du voyage. C’est rare de (re)trouver une plume d’une telle pureté, d’une telle justesse !

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-29T13:18:29+01:00

Que se passe-t-il lorsqu'un fantôme du 17e siècle, qui ne l'est pas tout à fait , rencontre une femme née d'une famille de magiciens mais refusant d'en entendre parler? Des scènes sacrément rocambolesques c'est moi qui vous le dit XD. Kieran McDougall s'est retrouvé piégé dans son château, sous une forme immatérielle près de 400 ans plus tôt, et désespère de trouver quelqu'un qui pourra l'aider. Lorsqu'il rencontre Thais qui, non seulement le voit, l'entend, mais peut le toucher, il refuse tout simplement de perdre de vue la jolie demoiselle malgré ses protestations véhémentes. De son côté, Thais a tourné le dos depuis des années à la magie, suite à un évènement tragique, et voit d'un mauvais oeil ce fantôme grand, sexy et diablement têtu, vêtu d'un kilt et qui lui demande son aide.

Vous refuseriez tout de même vous? Oui, ben elle non plus n'a pas pu, et va se tourner vers sa famille pas comme les autres pour trouver du soutien.

Non sans blague, une vraie famille Adams comme dirait l'auteur! Une réunion de personnages les plus loufoques qui soient, où la magie est transmise de mère en fille, mais où les hommes se tiennent à leurs côtés avec indulgence et enthousiasme.

Entre des cousines qui se disputent à coup de magie et de tornades, une tante folle à cause de ses visions du futur, une grand-même matriarche au caractère bien trempé...Thais a de quoi faire!

J'ai vraiment aimé ce roman, il est drôle et frais, romantique et pétillant à souhait, et il nous promet de belles choses pour la suite. J'ai accroché aux personnages de Thais et Kieran, et il me tarde de découvrir Joanna. Une belle réussite pour ce premier tome, sous la houlette de la plume d'Aurore qui n'est pas en reste!

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-12-13T14:09:34+01:00

Je viens tout juste de le terminer. Alors je suis partagé car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu du mal a apprécier Thaïs et son côté " je ne veux plus utilisé la magie " après ( Au moment ou ils vont rejoindre la famille ) la j'ai commencé à accrocher. Tout d'abord j'ai adoré cette famille. Complètement tarée Spoiler(cliquez pour révéler)2 filles qui se bagarrent a peine qu'ils mettent les pieds dans la maison et une tante qui part en live avec ses visions comme le dit l'héroïne elle est pire que la famille Adams. Bref j'ai bien aimé mais j'ai eu du mal à accrocher. Je pense que je vais préférer le tome 2 car j'ai adoré Joanna.

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

sandy_e l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:50:54+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T00:31:55+02:00
Leokie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T23:40:07+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T18:22:52+02:00