Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

trailer :

Extrait ajouté par AuroreAylin 2014-07-13T17:47:14+02:00

— J'ai besoin de vous, Thaïs. Je ne pourrai jamais retrouver ce que j'ai perdu sans votre aide.

Il la contemplait avec une gravité douloureuse. Reconnaître qu'il avait besoin d'aide devait être difficile pour cet homme fier. Elle ne réagit pas quand il s'avança, réduisant la distance qu'elle avait mise entre eux. Lorsqu'il leva la main pour caresser sa joue, elle tressaillit à peine, prisonnière de son regard sombre, intense. Elle s'attendait à ce qui allait suivre, le désirait même instamment, aussi ne chercha-t-elle pas à se dérober quand il se pencha au-dessus d'elle, s'arrêtant un instant, leurs lèvres si proches qu'elle pouvait sentir son souffle. Sans en avoir conscience, Thaïs passa la langue sur ses lèvres, et il prit cela pour une invite. Elle ferma les yeux à l'instant où la bouche de Kieran se posa sur la sienne.

Ce fut un baiser langoureux, dénué de l'urgence de la veille, au parc. Il prenait son temps, léchant, titillant, savourant sa bouche comme on savoure un mets raffiné. Sa main vint se poser sur sa nuque, froissant un peu plus ses mèches folles pour mieux incliner sa tête et approfondir leur baiser. Vaincue, Thaïs se laissa aller contre lui, se plaquant sans vergogne contre son corps massif. Elle jeta ses bras autour de son cou et se dressa sur la pointe des pieds, jusqu'à ce que leurs corps s'épousent parfaitement et que la zone si sensible entre ses cuisses chevauche le relief dur qui tendait son kilt.

Kieran retint un gémissement, se colla contre le corps souple de la jeune femme. Il la fit reculer d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à ce qu'elle heurte le petit bureau, sur laquelle il la fit grimper. Désormais, elle était à la hauteur idéale. Il put se placer entre ses jambes, qui s'étaient spontanément écartées et frotter sa douloureuse érection contre la fine barrière de son sous-vêtement. Ses mains se glissèrent sous la robe, remontant le long des cuisses de la jeune femme, tandis que sa langue explorait sa bouche avec ardeur.

La voix de Jenny vint percer le brouillard sensuel dans lequel ils étaient plongés.

— J'y vais, criait-elle de l'autre côté du magasin.

Thaïs reprit pied avec la réalité. S'arrachant à l'étreinte de Kieran, elle sauta du bureau comme si le diable était à ses trousses et se mit hors de portée, haletante. Kieran lui tournait le dos, tentant lui aussi de reprendre ses esprits. Les sensations avaient-elles été aussi intenses autrefois ou était-ce l'effet de centaines d'années de chasteté forcée? Il devait prendre sur lui pour ne pas se jeter comme un sauvage sur la jeune femme.

Le joyeux tintement de la clochette placée au-dessus de la porte du magasin vint troubler le silence que seuls leurs souffles précipités emplissait. Jenny était partie, les laissant seuls, échevelés, en proie à un désir insatisfait.

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

Une très belle romance fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thaïs.

L'histoire est très bien écrite et donne envie de lire la suite et surtout dans savoir plus sur la si mystérieuse famille Kergallen.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T18:10:03+02:00

Ce livre me confirme que je n'aime pas la narration à la 3ème personne n'est pas faite pour moi !

Les personnages sont insipides et les choses se passent un peut trop facilement !

Dommage car l'histoire est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:42:24+02:00

Au début il faut s'y mettre. Même si le livre est drôle il reste prévisible. Mais c'est le premier tome d'une série géniale que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ! Surtout que le couple est l'un de mes préférés (mon coup de coeur est pour le couple du 3e tome) de la série. Cette série justement, est drôle, attachante et très bien menée. Si au début on a du mal à situer la famille Kergallen, très vite on se laisse emporter. L'univers est vaste et c'est agréable. Il est par ailleurs mélangé à une autre série axée sur des Loup-Garou, les De Chanais. Je n'ai pas encore lu cette partie de l'univers. Les Kergallen interagissent parfois avec les De Chanais mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série (D ailleurs les De Chanais n'apparaissent pas dans le 1er tome)

Si vous aimez les séries complètes, qui exploitent plusieurs personnages : courrez. Ici, chaque personnage a son importance

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-06-20T06:44:41+02:00

J'ai été un peu déçu par ce roman; j'ai vraiment du me forcer à le finir.

Je ne regrette pas, je n'aime pas laisser un livre inachevé et la fin et meilleure que le début. J'ai trouvé que cela manquait considérablement de rythme, les personnages sont trop "superficiels" à me goût; on nous explique leur motivation mais ça manque de profondeur, d'âme... J'ai vraiment pas accrochée. Tout est tellement prévisible mais même pas dans le sens "palpitant" de la chose, bref, je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-06-11T12:19:50+02:00

Ça faisait un moment que je lorgnais dessus (il faut dire que la couverture attire l'oeil !) et je me suis finalement décidée à me l'acheter à cause des scènes bonus dans la saga "La meute des De Chânais" où les Kergallen font leurs apparitions.

Le résumé me donnais vraiment envie de découvrir l'histoire de Thaïs, petite française devant venir en aide à un "Monsieur Chocolat" du XVIe, aussi sexy que têtu ! Je ne suis pas déçue de ma lecture, j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à une autre façon de procéder. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas pourquoi mais j'étais parti dans l'idée que Thaïs découvre le lieu réel du château peint qu'elle avait achetée, qu'elle fasse la rencontre de Kieran là-bas et quand revenant en France, il la suive.

En parlant du highlander, je suis tombée sous son charme dès le premier chapitre. C'est un personnage sympathique et amusant quoiqu'un peu harceleur sur les bords ... Pauvre Thaïs !

Quant à la jeune femme, elle est vraiment attachante et avec un caractère déterminé. Je l'ai beaucoup appréciée.

Je lirai volontiers le second tome, celui de Joanna

Commentaire ajouté par lara4 2018-03-13T23:44:25+01:00

C’est LA merveille du salon du livre de Mons(2017).

Dire que l’auteur m’a assurée qu’il n’y aurait pas beaucoup de tomes et que j’étais contente ! Maintenant, je suis déçue. Aurore peut faire autant de tome qu’elle le souhaite. Six tome, ce n’est pas assez !

Dès les premières lignes, je suis tombée dans le piège. C’était bien joué.

Kieran est mon homme idéal ! Il apprend même à faire la lessive… en quelques sortes.

Je me suis un peu reconnue en Thaïs. Une rêveuse, sorcière et passionnées d’antiquités.

Un livre MAGIQUE ! Il nous transporte ailleurs et nous ne pouvons qu’être ravi du voyage. C’est rare de (re)trouver une plume d’une telle pureté, d’une telle justesse !

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-29T13:18:29+01:00

Que se passe-t-il lorsqu'un fantôme du 17e siècle, qui ne l'est pas tout à fait , rencontre une femme née d'une famille de magiciens mais refusant d'en entendre parler? Des scènes sacrément rocambolesques c'est moi qui vous le dit XD. Kieran McDougall s'est retrouvé piégé dans son château, sous une forme immatérielle près de 400 ans plus tôt, et désespère de trouver quelqu'un qui pourra l'aider. Lorsqu'il rencontre Thais qui, non seulement le voit, l'entend, mais peut le toucher, il refuse tout simplement de perdre de vue la jolie demoiselle malgré ses protestations véhémentes. De son côté, Thais a tourné le dos depuis des années à la magie, suite à un évènement tragique, et voit d'un mauvais oeil ce fantôme grand, sexy et diablement têtu, vêtu d'un kilt et qui lui demande son aide.

Vous refuseriez tout de même vous? Oui, ben elle non plus n'a pas pu, et va se tourner vers sa famille pas comme les autres pour trouver du soutien.

Non sans blague, une vraie famille Adams comme dirait l'auteur! Une réunion de personnages les plus loufoques qui soient, où la magie est transmise de mère en fille, mais où les hommes se tiennent à leurs côtés avec indulgence et enthousiasme.

Entre des cousines qui se disputent à coup de magie et de tornades, une tante folle à cause de ses visions du futur, une grand-même matriarche au caractère bien trempé...Thais a de quoi faire!

J'ai vraiment aimé ce roman, il est drôle et frais, romantique et pétillant à souhait, et il nous promet de belles choses pour la suite. J'ai accroché aux personnages de Thais et Kieran, et il me tarde de découvrir Joanna. Une belle réussite pour ce premier tome, sous la houlette de la plume d'Aurore qui n'est pas en reste!

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-12-13T14:09:34+01:00

Je viens tout juste de le terminer. Alors je suis partagé car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu du mal a apprécier Thaïs et son côté " je ne veux plus utilisé la magie " après ( Au moment ou ils vont rejoindre la famille ) la j'ai commencé à accrocher. Tout d'abord j'ai adoré cette famille. Complètement tarée Spoiler(cliquez pour révéler)2 filles qui se bagarrent a peine qu'ils mettent les pieds dans la maison et une tante qui part en live avec ses visions comme le dit l'héroïne elle est pire que la famille Adams. Bref j'ai bien aimé mais j'ai eu du mal à accrocher. Je pense que je vais préférer le tome 2 car j'ai adoré Joanna.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2017-12-01T17:07:26+01:00

Bonjour, bonjour la compagnie. Cela fait longtemps que je n’ai pas donné signe de vie n’est-ce pas ? J’en suis désolé, mais j’avais besoin de cette pause pour me refaire un peu. Mais bon là je suis de retour, et je vais prendre un peu de temps pour vous faire découvrir ma dernière trouvaille. En fait durant ma longue absence, j’ai lu énormément, et parmi mes nombreux livres, j’ai découvert une famille pas comme les autres. Une famille de dingue, où les femmes sont les reines du ‘’monde’’. Et elles en jouent énormément. Ce sont de vraies pestes, des chipies qui n’hésitent pas à se venger s’il le faut. Comme par exemple le mec la trompe, bin attention à toi ! Ou bien la vie est inintéressante, pas grave, on va arranger cela avec des crises de nerfs façon magie, etc, etc. Et oui !!!! Je me suis mise à lire la vie passionnante des filles Kergallen. Et j’en ai énormément rie. Il faut dire que cette famille pas comme les autres, est plutôt marrante à suivre, avec leur magie, leurs petites vies tranquilles, leurs façons de s’amuser, et surtout le fait que ces messieurs doivent leurs obéirent au doigt et à l’œil. Oh oui !!!!! Je suis tellement tomber sous le charme de ces dames de pouvoirs que je suis allée me chercher toute la collection. Tout cela pour dire que ce fut un coup de foudre entre leurs histoires et moi.

Mais je pense qu’il est temps de vous faire découvrir cet univers magique, car sinon je risque d’en parler encore longtemps. Et pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici le synopsis du premier tome. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Oh la la !!!!!!!!!!!!!! L’amour !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bin ouaip !!!!!!!!!!!!!!! Le livre parle il est vrai de la famille Kergallen, mais au fond cela reste un beau roman d’amour. Et comment découvrir ce livre sinon en passant par les personnages.

Thaïs est une belle jeune femme rousse et antiquaire. Le jour où elle quitte Rome, et débarque chez elle, elle y surprend son petit ami dans les bras de sa meilleure amie. De là, on y découvre que cette jeune femme est une vraie mégère quand elle se met en colère. Mais mieux, sa revanche est comment dire ……… plutôt du genre à vous faire marrer jusqu’à en tomber par terre. C'est un personnage plutôt complexe qui eut une enfance assez difficile, car elle a perdu ses parents très jeunes à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! Et depuis cet événement, elle s'est complètement coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie ! Néanmoins c’est une femme forte, malgré le fait qu’elle possède de la magie en elle, elle préfère ne pas l’utiliser. Parce que malgré le fait que Thaïs ait renié sa part de magie, elle survie malgré tout, car pour elle c’est sans l’usage abusif de magie de ses parents, ils seraient encore vivants. Elle se reprend très vite après la douleur qu’elle a subie avec la découverte du crétin fini qui la trompe. De plus c'est une jeune fille indépendante, intelligente, une vie simple, des amies formidables, enjouée, déterminée mais fragile tout à la fois. Bref une jolie jeune femme du XXIème siècle. Tout le contraire de notre bel écossais.

Kieran est un bel écossais tout en muscle avec tablette de chocolats et surtout sexy comme tout. Malheureusement, après une nuit où il renouvelle sa magie et où il a été attaqué par un sorcier malfaisant, le druide fut projeté dans la zone astrale. A la fois vivant et fantôme, il fut par la suite enfermé, pendant quatre cents ans, dans un tableau représentant son beau château. Et c’est par le plus grand des hasards qu’il va pouvoir en sortir, lorsque Thaïs en fait l’acquisition. Comprenait alors que cette dernière est capable de le voir, il va alors lui coller aux basques afin qu’elle l’aide à reprendre son humanité. Cet homme est un plaisir pour les sens, d’abord, il doit apprendre à utiliser la technologie de notre siècle (et cela amène des moments très risibles tels que le coup de la machine à laver), puis le fait qu’il utilise son état de fantôme pour jouer à l’espion (surtout quand il s’agit de Thaïs dont il est épris et qu’il courtise, bon ok, ce n’est pas vraiment qu’il la courtise, mais je préfère cela plutôt qu’utiliser un autre mot), ensuite, et là j’adore ce mec, son péché mignon n’est autre que le chocolat. Déjà qu’Aurore Aylin le décrit comme un chocolat chaud bouillant (tablette de chocolat, jolie paire de fesse bien ferme, tout en muscle et très sportif au lit) le voila avec une ou deux cotes de chocolats dans la bouche, et tout comme nous qui fondons devants ce bel Appolon, voilà que lui aussi fond comme neige au soleil, mdr. Mais ne dit-on pas l’habit ne fait pas le moine ????? Car sous ses aires de beau gosse sexy, Kieran est un véritable combattant, il est certes druide, mais il sait aussi se servir de sa cervelle et de ses muscles si besoin est. Il est aussi très protecteur, jaloux et possessif et son coté macho est plutôt bas vu qu’il va jusqu’à faire la lessive de Thaïs. Et puis j’ai adoré la leçon qu’il a procurer à l’ex de Thaïs.

Arthenais grand-mère de Thaïs est celle que l’on considère comme la reine mère. Il faut dire qu’avec une bande de chipies aux pouvoirs magiques aussi diversifiés que les fleurs à travers le monde, ce n’est pas de tous repos. Elle mène cette bande de joyeux lurons avec une main de maitre. Qui conque lui parle male se voit direct privé de voie ou de mouvements. Mais au fond, elle est très fière des siens et les adore. Et afin de mener nos chipies magiques comme il se doit, elle est aidée par sa sœur.

Sophie est justement la petite sœur d’Arthenais, grand-mère elle aussi d’une partie de la bande des chipies magiques, elle ne peut malheureusement pas y faire grand-chose. Car elle est continuellement en train de faire des prophéties via des visions. Et étant donné qu’elle est continuellement en train de se balancer d’avant en arrière comme une folle, la famille l’appelle la siphonnée. Mais t’inquiète Sophie moi aussi je suis siphonnée du boulon, mdr.

Les autres membres de la famille ce sont de véritables pestes magiques. Si si je vous l’assure, comme dit Thaïs sa famille c’est la famille Adams. Mais ils n’ont rien à voir avec eux. Il y a des disputes par ci que l’on règle à coup de magie, il y des ados qui ne savent tenir leurs langues et qui se font punir à coup de magie, il y a des jeunes qui ne savent plus quoi faire et qui s’amusent avec la magie. En bref, on a de la magie par ci, de la magie par là. Et le pire c’est qu’on en redemande. Mais quand un beau jeune homme apparait dans leur collimateur, les chipies vont défilées les unes après les autres afin de voir laquelle d’entre elle plait le plus. Mon dieu, j’ai eu l’impression d’entrer dans le monde de Casimir avec autant de rire. Mais chacun à sa sauce, les personnages secondaires sont attachants, et je les ai adorés sincèrement.

Et là quand je lis ma chronique pour corriger les fautes, je me dis qu’il serait peut-être temps d’entrer un peu plus profondément dans le vif du sujet avec le point roman que je divise comme à mon habitude en trois parties, avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et l’intrigue du tome.

Mais pour débuter, commençons avec la plume d’Aurore Aylin. Elle est pleine de magie et vous fait briller plein d’étoiles devant vos yeux. Toute en légèreté, avec une touche d’humour et quelque scènes un peu hot. La lecture se fait très facilement, les mots glissent devant vos yeux, et vos émotions vous fait monter dans le grand huit. Vous riez à perdre haleine, vous vous énervez avec l’héroïne, vous succomber aux charmes de Monsieur Chocolat, bref, vous vivez un pur moment de magie. Les pages défilent si vite que lorsque la fin arrive, on est un peu déçu et on a envie de lire le tome suivant après être tombé dessus et l’avoir arraché aux mains de votre libraire adoré. Les paysages sont très bien décrits, on a l’impression d’y être et d’y vivre. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont attachants et leurs caractères vous donne envie de mieux les connaitre. Par ailleurs, entre actions, rebondissements, quiproquos, moment de fou rire, on n’a aucun répit. Pas un seul moment de blanc dans la lecture. Bref tous les ingrédients sont là pour notre plus grand bonheur.

Ensuite la romance entre Thaïs et Kieran est du genre électrique dans le début du livre. Car même si Thaïs trouve notre bel écossais sexy, elle ne veut même pas le voir ni en peinture, ni en tant que fantôme. Pour preuve, elle lui donne des adresses afin qu’il aille voir les personnes pour l’aider à traverser la porte. Elle ne veut tellement pas utiliser ses dons qu’elle n’écoute même pas ce qu’il a à dire. Mais à force que Kieran l’enquiquine, elle va devoir l’écouter, surtout quand il fait tout un bouquant avec les appareils électroménagers, le four, le micro-onde, le blender, la machine à laver, la télévision, etc, etc. C’est vrai que quand un homme touche à ce genre de chose, nous femmes restons sur le qui-vive. Cependant après avoir constater que le bel Highlander est du genre à défendre la veuve et l’orphelin, ou plutôt dans son cas, courir et défendre une femme sans défenses contre son compagnon violant, elle va changer d’avis et l’aider. Petit à petit, un lien magique va se former entre eux et le rapprochement se fera au fur et à mesure. Pour elle voir un homme faire sa lessive, puis venir se coller à elle pour gouter à sa cuisine, ou encore la venger de l’infamie que son ex lui a fait subir, va l’amener à le voir sous un autre jour. Et c’est des étoiles plein les yeux qu’elle amène son monsieur chocolat auprès de sa famille. De son coté, Kieran trouve Thaïs complètement sexy. Il ne cherche pas à se leurrer, il la veut, et il l’aura. J’ai aimé les voir se découvrir, se rapprocher et enfin s’aimer. Les épreuves qu’ils ont passées sont dures certes, mais cela leur à permis d’apprendre un peu plus l’un sur l’autre. En tout cas cette romance est très belle. Aurore Aylin a très bien su gérer les moments de tendresses entre les deux cocos durs tout le long de l’histoire en parsemant ces moments méticuleusement.

Enfin on arrive au point de l’intrigue. Pour moi dés le début de l’histoire, l’intrigue était le fait que Thaïs devait aider Kieran à reprendre son humanité et donc de redevenir un humain. Sans compter leur amour naissant. Et bien non !!!!! L’intrigue est plus complexe qu’il n’en n’a l’air. Et dieu merci, car sinon on risquait de tomber dans un livre gnan gnan gnan. Car au fond même si monsieur chocolat m’a fait fondre comme neige au soleil, je n’ai pas cessé de me poser de nombreuses questions. Comment Kieran à pu devenir un fantôme ? Comment à t’il pu être prisonnier du tableau. Comment va-t-il briser la malédiction ? Et s’il réussi à la briser que va-t-il devenir ? Qui est derrière toutes ses souffrances ? Il y a tellement de question. Et encore je suis plutôt sympa vu que je n’en donne que les grandes lignes. Mais bon, tout cela pour dire que l’intrigue est très bien ficelée, les réponses qui arrivent au fur et a mesure. Bref, je ne me suis pas ennuyée du tout.

En conclusion, voici encore un livre qui se finit, un livre pour lequel j’ai eu un méga coup de cœur, un livre qui m’a fait autant rire qu’il m’a donné des émotions fortes. Entre Thaïs et Kieran, c’est un amour fou. La famille Kergallen ressemble à sa façon à la famille Adams. Je me suis bien marré. Aujourd’hui, je sais que je vais me mettre à lire les autres tomes. Si l’auteur Aurore Aylin était en face de moi, je lui ferai deux grosses bises sonores afin de l’a remercié pour cette famille de folles dingues dopée à la magie. D’un autre côté, les chipies Kergallen valent les beaux mâles de Chânais d’Ysaline Fearfaol. Et là je me dis miam, miam, la suite va être magique. Alors rester bien à l’écoute car qui sait, une nouvelle chronique est déjà en route.

Plus de chroniques sue le site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-06-28T20:24:27+02:00

de la magie, un écossais en kilt... il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'histoire de ce fantôme qui n'en est pas un, et d'une sorcière qui ne veut plus pratiquer la magie.

Cette famille Kergallen a l'air d'être composée de nombreuses formes personnalités. Ce premier tome donne envie de les découvrir une par une.

Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:28:03+02:00

Une série pleine d'humour, avec ses personnages atypiques un peu barges. Le style est fluide, les histoires sont belles, la famille attachante, les femmes y sont fortes sans renier leur féminité et les héros à se pâmer. J'ai tout dévoré en peu de temps, l'attente d'un prochain tome va être longue.

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

Leokie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T23:40:07+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T18:22:52+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:11:09+02:00