Livres
421 354
Membres
337 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-22T16:10:16+02:00
Diamant

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-16T20:01:32+01:00
Diamant

Une très belle romance fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thaïs.

L'histoire est très bien écrite et donne envie de lire la suite et surtout dans savoir plus sur la si mystérieuse famille Kergallen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2017-04-09T13:57:20+02:00
Argent

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est simple mais efficace car elle rend le tout addictif. Les personnages ont leurs particularités qui les rendent originaux et touchants. J'ai aussi apprécié les situations humoristiques (un homme du passé qui débarque au XXIème siècle découvre les joies de la technologie et ses faux pas m'ont bien fait rire - notamment les épisodes avec les cours de conduite et la machine à laver.)

C'est donc une belle romance ponctuée de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandr 2014-08-31T00:24:24+02:00
Diamant

Roman lu d'une traite en 5 heures tellement je n'arrivais pas à m'en détourner !!

Magie, tradition celte, humour, amour.... tout y est !

Merci Ysaline de d'avoir glisser cette pépite entre mes mains !

Aurore, j'ai hâte d'en connaître d'avantage sur cette famille un peu loufoque mais terriblement attachante.

Au plaisir de te lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elfie81 2014-10-31T22:32:25+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire, surtout quand j'ai vu qu'il y avait un bel écossais en kilt, lol!

J'adore les histoires qui se passent en Ecosse, empruntes de magie, de druides et sorcières.

Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce récit et la rencontre avec la famille de Thaïs, les Kargellen, m'a beaucoup fait rire.

Quand elle compare sa famille à la famille Adam, je crois bien que c'est peu dire. Ils sont tous aussi déjantés les uns que les autres, peut-être à l'exception de la grand-mère et de Joanna.

On ne s'ennuie pas une minute, on est sous le charme du beau Kieran et surtout des blagues ou facéties qu'il ne se gène pas pour faire, grâce à sa condition de "fantôme".

Je ne regrette qu'une chose, le roman est beaucoup trop court, il est très vite lu.

Le reste de ma chronique ici http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/les-kergallen-tome-1-thais-aurore-aylin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-08-30T01:17:52+02:00
Diamant

Un vrai plaisir.Un roman réussi qui nous transporte dans une aventure pleine d'humour avec une écriture fluide. À lire moment détente assuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2016-12-13T21:32:20+01:00
Diamant

J'ai adoré cette histoire d'amour entre un fantôme qui n'en est pas vraiment un et une sorcière qui refuse la magie. Quant à la famille Kergallen comparée à la famille Adams, j'ai apprécié chacun de ses membres plus ou moins déjantés. Et que dire de Kieran et des scènes hilarantes qu'il suscite. Sans oublier son charme ravageur. Bref il ne me reste plus qu'à me procurer les livres suivants car j'ai vraiment hâte de tous les retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaedelia 2016-05-22T22:04:24+02:00
Or

Un petit bouquin vraiment bien sympa! Un petit plaisir à lire mêlant histoire, amour, action et magie.

Nous rentrons dans la vie de Kieran un highlander druide transformer en une sorte de fantôme apres un problème avec un autr druide lors de la nuit de samhain. Kieran a vécu 400 ans sous sa forme de fantôme avant de pouvoir se libérer de son château par l'intermédiaire de Thaïs. Thaïs elle est une jeune antiquaire qui voit sa vie bouleverser le jour où elle découvre que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleure amie. Sur le coup elle décide de reprendre sa vie en main et tombe sur un Kieran qui pour elle n'a rien d'un spectre. Pour l'aider elle devra renouer avec sa famille et ses pouvoirs magiques.

Franchement ce livre est bien écrit. Il est plein d'humour. Thaïs a un esprit très piquant et elle sait ce qu'elle veut ce qui fait penser que c'est etrangé qu'elle se soit laissée engluer dans une relation insipide avec son ex. Charmante elle représente parfaite le style british et cela ne m'étonne pas qu'elle fasse tourner la tête de notre beau Kieran.

Kieran lui il est comme le décris thaïs du vrai chocolat. Il est miam comme on les aime. Un barbare musclé mais tendre qu'on aimerait toute avoir!!! Je trouve par contre qu'il se fait un peu trop vite a la vie moderne mais bon il nous a observé pendant 400 ans alors rien de bien étonnant finalement.

Les personnages secondaires sont très attachants aussi dont Joanna la cousine de Thaïs qui fait l'objet du tome 2 d'ailleurs.

Bref un très bon moment que vous apprécierez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Payton 2015-10-03T18:38:17+02:00
Or

J'ai passé un super moment en lisant ce premier tome !

Comme beaucoup de monde, j'ai été attiré par cette histoire mystérieuse et romantique à la fois.

Une écriture simple, fluide et tellement exceptionnelle que l'on ne voit pas les pages défiler et qu'on arrive très vite à la fin du premier tome.

J'ai adoré les personnages, en particulier Kieran, un homme charmant, bourré de sex-appeal dans son kilt écossais. Que rêver de plus ! Quant à Thaïs, j'ai aimé son côté antiquaire, passionnée par les objets ayant une histoire.

J'avoue, avoir pensé qu'il y aurait plus de personnages, un peu comme dans "La Meute de Chanais" de Ysaline Fearfaol, comme une vraie fraternité mais ce n'est pas dérangeant.

En résumé, un agréable livre à lire, qui nous entraîne dans une très belle histoire de magie.

Je le recommande et je suis impatiente de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isa-aura 2016-01-29T14:47:04+01:00
Diamant

L'envie de lire ce roman m'a pris dès son synopsis.

Dès réception, je dois bien avouer que je l’ai dévoré ^^ l’histoire est intrigante, passionnante et hilarante, envoûtante tout comme les personnages.

Je vous le conseil absolument!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode