Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par Maiwennwenn 2014-09-07T13:09:10+02:00

— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu?

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

Une très belle romance fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thaïs.

L'histoire est très bien écrite et donne envie de lire la suite et surtout dans savoir plus sur la si mystérieuse famille Kergallen.

Commentaire ajouté par lolalivres 2019-06-01T19:17:30+02:00

Livre super où l'humour est terriblement présent me laissant régulièrement morte de rire. Je le conseille, c'est surement le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps!!

Commentaire ajouté par iarld 2019-05-04T16:55:38+02:00

Compte tenu de l'enthousiasme des commentaires je me suis lancée dans cette lecture assez confiante ...Les thèmes initiaux sont excellents:un druide invisible depuis 400 ans et une jeune sorcière qui refuse la magie.Tout pour me plaire!Malheureusement,je me suis rapidement ennuyée,l'aventure manque de piment,seule la famille de Thais présage du pittoresque de cette histoire et je ne pense pas poursuivre cette aventure.

J'ai dévoré et adoré cette histoire. On y découvre la famille Kergallen, une famille pas comme les autres. La plume magique de l'auteure nous entraîne dans une aventure originale ou s'y mêle magie et amour. Un premier tome qui met le La sur cette série qui se promet d'être intéressante et envoûtante. Je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Beeboo 2019-04-30T23:01:13+02:00

Très original

J'ai hâte de continuer les aventures de cette famille si particulière et très drôle

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-01T08:25:03+01:00

Ce livre est génial, superbe écriture et facile à lire , l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Thaïs, la sorcière qui ne fait plus de magie et Kieran, le fantôme, est juste magnifique, l'histoire de leur rencontre et l'évolution de leur couple est super.

Les autres personnages sont super attachants .

J'ai lu le livre en deux jours et directement j'attaque le tome 2.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T15:50:44+01:00

Une petite histoire sympathique, on passe un bon moment dans ce nouvel univers. L'écriture est simple et très compréhensible.

Commentaire ajouté par NanouMtths 2018-10-19T17:32:25+02:00

C'est avec Thaïs que j'ai découvert cette série et cette auteur et quelles découvertes ! La plume de l'auteure est addictive, tellement qu'on dévore le livre plus qu'on ne le lit. J'ai tellement aimé découvrir la famille Kergallen que je n'avait qu'une envie découvrir la suite.

A lire ou à relire c'est toujours le même plaisir.

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-22T20:09:12+02:00

Même s'il s'agit d'une relecture, il y a toujours autant de plaisir ! et j'ai autant ri devantSpoiler(cliquez pour révéler)les scènes hilarantes de la boutique ou de la découverte de l'électro ménager !! que lorsque je l'ai lu la première fois :) Vraiment une auteure dont j'adore la plume que je lis et relis avec ravissement !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-21T11:13:18+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Une fois que j'ai ouvert le livre, je n'arrivais plus à décrocher. L'écriture est fluide, et les personnages sont très attachants, que ce soient les deux héros et les personnages secondaires.

Kerian m'a fait mourir de rire avec ses incompréhensions du XXI ème siècle ! Et avec Thaïs, qui est une femme forte et courageuse, ils forment un couple vraiment attendrissant qui m'a fait fondre. De plus, leur situation emmène des situations vraiment très drôles.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire originale, et je n'ai pas lu beaucoup de livres parlant de fantômes, et encore moins avec un héros fantôme, donc c'était une bouffée d'air frais.

J'ai vraiment envie de suivre les autres aventures de la famille Kergallen, qui est complètement déjantée et que j'adore !

Ce premier tome a été un coup de cœur.

Petite histoire sympathique, l’écriture est fluide, une trame originale, le couple et les personnages secondaires attachants.

L'écrivaine a su éviter pas mal de pièges avec ce scénario de fantômes mais pas tous. Il reste des incohérences. Mais c’est un exercice difficile. Quelques coquilles subsistent.

Pour autant dans l’ensemble c’est bien amené, le sourire flotte souvent sur les lèvres.

D’autres ont essayé et ont échoué.

En bref, une plume agréable, un scénario qui accroche, des protagonistes intéressants malgré quelques erreurs ou grosses ficelles. C’est parfait pour un moment de détente, on demande la suite.

Bonne lecture

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

Beeboo le place en liste or
2019-04-30T23:00:14+02:00