Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par Maiwennwenn 2014-09-07T13:09:10+02:00

— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu?

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est simple mais efficace car elle rend le tout addictif. Les personnages ont leurs particularités qui les rendent originaux et touchants. J'ai aussi apprécié les situations humoristiques (un homme du passé qui débarque au XXIème siècle découvre les joies de la technologie et ses faux pas m'ont bien fait rire - notamment les épisodes avec les cours de conduite et la machine à laver.)

C'est donc une belle romance ponctuée de magie.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-01T08:25:03+01:00

Ce livre est génial, superbe écriture et facile à lire , l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Thaïs, la sorcière qui ne fait plus de magie et Kieran, le fantôme, est juste magnifique, l'histoire de leur rencontre et l'évolution de leur couple est super.

Les autres personnages sont super attachants .

J'ai lu le livre en deux jours et directement j'attaque le tome 2.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T15:50:44+01:00

Une petite histoire sympathique, on passe un bon moment dans ce nouvel univers. L'écriture est simple et très compréhensible.

Commentaire ajouté par NanouMtths 2018-10-19T17:32:25+02:00

C'est avec Thaïs que j'ai découvert cette série et cette auteur et quelles découvertes ! La plume de l'auteure est addictive, tellement qu'on dévore le livre plus qu'on ne le lit. J'ai tellement aimé découvrir la famille Kergallen que je n'avait qu'une envie découvrir la suite.

A lire ou à relire c'est toujours le même plaisir.

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-22T20:09:12+02:00

Même s'il s'agit d'une relecture, il y a toujours autant de plaisir ! et j'ai autant ri devantSpoiler(cliquez pour révéler)les scènes hilarantes de la boutique ou de la découverte de l'électro ménager !! que lorsque je l'ai lu la première fois :) Vraiment une auteure dont j'adore la plume que je lis et relis avec ravissement !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-21T11:13:18+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Une fois que j'ai ouvert le livre, je n'arrivais plus à décrocher. L'écriture est fluide, et les personnages sont très attachants, que ce soient les deux héros et les personnages secondaires.

Kerian m'a fait mourir de rire avec ses incompréhensions du XXI ème siècle ! Et avec Thaïs, qui est une femme forte et courageuse, ils forment un couple vraiment attendrissant qui m'a fait fondre. De plus, leur situation emmène des situations vraiment très drôles.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire originale, et je n'ai pas lu beaucoup de livres parlant de fantômes, et encore moins avec un héros fantôme, donc c'était une bouffée d'air frais.

J'ai vraiment envie de suivre les autres aventures de la famille Kergallen, qui est complètement déjantée et que j'adore !

Ce premier tome a été un coup de cœur.

Petite histoire sympathique, l’écriture est fluide, une trame originale, le couple et les personnages secondaires attachants.

L'écrivaine a su éviter pas mal de pièges avec ce scénario de fantômes mais pas tous. Il reste des incohérences. Mais c’est un exercice difficile. Quelques coquilles subsistent.

Pour autant dans l’ensemble c’est bien amené, le sourire flotte souvent sur les lèvres.

D’autres ont essayé et ont échoué.

En bref, une plume agréable, un scénario qui accroche, des protagonistes intéressants malgré quelques erreurs ou grosses ficelles. C’est parfait pour un moment de détente, on demande la suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-08-03T20:17:35+02:00

J'ai adorée ma lecture. Bien que j’appréhende les lectures à base de fantôme, genre que je n'aime pas particulièrement, je me suis quand même laisser tenté par le résumé !

J'ai été très agréablement surprise par le scénario, rien de trop long, rien de trop court. On en dit assez pour nous captiver et nous attendrir. J'ai juste adoré la fin qui pour moi est parfaite et très représentative du roman en lui même.

Les personnages sont très bien fait, entre un contexte actuelle avec du féminisme comme ont aimes (c'est à dire non-extrème) le personnage ne revendique rien, de par son comportement on comprends le point de vue voulu de l'auteur et j'ai totalement adhéré. Mais aussi un héros des plus virils comme ont les fantasmes haha. Des personnages secondaire tout droit sortie d'Harry Potter, l'auteure maîtrise son sujet et ça se ressent tout le long de notre lecture.

Un équilibre dans ma lecture que j'ai adorée, je me commanderais les prochains tomes dans les mois qui suit <3

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-22T10:03:44+02:00

Une lecture sympa mais pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T18:10:03+02:00

Ce livre me confirme que je n'aime pas la narration à la 3ème personne n'est pas faite pour moi !

Les personnages sont insipides et les choses se passent un peut trop facilement !

Dommage car l'histoire est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:42:24+02:00

Au début il faut s'y mettre. Même si le livre est drôle il reste prévisible. Mais c'est le premier tome d'une série géniale que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ! Surtout que le couple est l'un de mes préférés (mon coup de coeur est pour le couple du 3e tome) de la série. Cette série justement, est drôle, attachante et très bien menée. Si au début on a du mal à situer la famille Kergallen, très vite on se laisse emporter. L'univers est vaste et c'est agréable. Il est par ailleurs mélangé à une autre série axée sur des Loup-Garou, les De Chanais. Je n'ai pas encore lu cette partie de l'univers. Les Kergallen interagissent parfois avec les De Chanais mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série (D ailleurs les De Chanais n'apparaissent pas dans le 1er tome)

Si vous aimez les séries complètes, qui exploitent plusieurs personnages : courrez. Ici, chaque personnage a son importance

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)