Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par Maiwennwenn 2014-09-07T13:09:10+02:00

— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu?

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est simple mais efficace car elle rend le tout addictif. Les personnages ont leurs particularités qui les rendent originaux et touchants. J'ai aussi apprécié les situations humoristiques (un homme du passé qui débarque au XXIème siècle découvre les joies de la technologie et ses faux pas m'ont bien fait rire - notamment les épisodes avec les cours de conduite et la machine à laver.)

C'est donc une belle romance ponctuée de magie.

Joli roman de magie et d’amour.

Un bel Highlander sexy et puissant et une petite magicienne, qui refuse sa magie.

Lui est prisonnier du temps et de son château. Elle le délivre en achetant un tableau ensorcelé.

Bien écrit.

Commentaire ajouté par Karine-154 2020-09-14T10:32:46+02:00

Addictifs

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-04-10T17:51:55+02:00

Un bon livre qui mélange magie, écosse, château, fantôme, romance !

Sacré famille sinon, ambiance en rendez-vous !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-01T22:08:02+02:00

Un gros coup de cœur pour ce premier tome !

Thais et Kieran sont des personnages que j'adore, ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur romance !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! Une fois ce roman commencé, on n'en décroche pas !

L'univers est construit et actuel tout en étant entouré de magie !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Une superbe découverte ! Je vous recommande cette saga !

Commentaire ajouté par Kouet 2020-03-07T11:28:25+01:00

Sur le papier ça aurait dû être une histoire pleine de peps et de rebondissements, un contexte écossais historique et de la magie... Malheureusement je me suis ennuyée, cela ressemble plus à une jolie histoire Harlequin des années 80.

Ce roman est sympa à lire: Thaïs et Kieran sont des personnages très attachants. Par contre, je trouve que cela va un peu vite dans leur relation. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils tombent très rapidement dans les bras l'un de l'autre

La famille de Thaïs est franchement top, j'ai bien rigolé en leur compagnie!

Commentaire ajouté par lolalivres 2019-06-01T19:17:30+02:00

Livre super où l'humour est terriblement présent me laissant régulièrement morte de rire. Je le conseille, c'est surement le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps!!

Commentaire ajouté par iarld 2019-05-04T16:55:38+02:00

Compte tenu de l'enthousiasme des commentaires je me suis lancée dans cette lecture assez confiante ...Les thèmes initiaux sont excellents:un druide invisible depuis 400 ans et une jeune sorcière qui refuse la magie.Tout pour me plaire!Malheureusement,je me suis rapidement ennuyée,l'aventure manque de piment,seule la famille de Thais présage du pittoresque de cette histoire et je ne pense pas poursuivre cette aventure.

J’ai dévoré et adoré cette histoire coup de cœur pour moi. C’est une romance paranormale toute douce qui fait du bien. Un très bon moment de lecture garantie.

On fait la connaissance de Thaïs qui refuse d’utiliser sa magie suite à un drame mais à vous de découvrir de quoi je parle. Elle est antiquaire et tiens une boutique sur Paris avec l’une de ses meilleures amies. Thaïs aime collectionner les … Chut c’est un secret. Sa vie prend un tournant lorsqu’elle rentre chez elle plus tôt que prévu. Pour savoir de quoi je parle vous devrez le lire.

J’adore Thaïs c’est un personnage qui m’a touché de par son passé mais également de part sa personnalité. C’est une femme douce et forte à la fois qui à besoin qu’on prenne soin d’elle tout en gardant son indépendance.

Kieran McDougall est un druide devenu fantôme suite à… Chut je ne peux rien vous dire. Il ne rêve que d’une chose redevenir visible aux yeux des autres. Son souhait va se réalisé mais pas comme il l’imagine. Sans oublier que son ennemis n’est pas très loin.

J’aime beaucoup ce personnage qui m’a fait rire par ses réactions et ses actions. Un homme fort qui doit tout découvrir.

Ensemble ils vont nous faire vivre une aventure souvent hilarante, parfois passionnelles et un peu bouleversante.

Les membre de la famille Kergallen qu’on va découvrir dans ce tome sont juste magnifique. Je l’ai adore. Les femmes et les hommes de cette famille sont juste ce que devrait être une famille, folle, aimante, toujours là les uns pour les autres malgré les disputes. Une vraie famille en sommes. Pas sur par contre que tout le monde survive à leur rencontre, moi j’ai survécu et vous ?

L’intrigue magique nous emmène en Bretagne dans la famille de Thaïs et surtout à en apprendre plus sur les légendes Celte. Je dois dire que j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur les druides et leurs rituels.

La plume magique et addictive nous plonge au fil des pages dans une romance ou la passion, l’humour, l’amour, la peur et l’acceptation ce mélange pour notre plus grand plaisir.

Donc vous l’aurez compris je suis tombé amoureuse de cette famille un peu folle qui porte bien son surnom mais ça encore pour le découvrir vous devrez le lire. J’ai aimé le fait que ce soit une petite romance douce, qui ce lit vite et qui permet de passer un petit moment hors du temps.

Bref je vais conclure par si vous aimez les romances ou sorcières, famille, fantôme et légende se mélange ce livre est fait pour vous. C’est une belle histoire qui fait rire et sourire et qui promet un très bon moment. C’est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Beeboo 2019-04-30T23:01:13+02:00

Très original

J'ai hâte de continuer les aventures de cette famille si particulière et très drôle

Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

9iana le place en liste or
2020-09-04T22:31:33+02:00
anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:38:39+02:00