Les Kergallen, tome 1 : Thaïs

52 notes | 43 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par AuroreAylin 2014-07-13T17:47:14+02:00

— J'ai besoin de vous, Thaïs. Je ne pourrai jamais retrouver ce que j'ai perdu sans votre aide.

Il la contemplait avec une gravité douloureuse. Reconnaître qu'il avait besoin d'aide devait être difficile pour cet homme fier. Elle ne réagit pas quand il s'avança, réduisant la distance qu'elle avait mise entre eux. Lorsqu'il leva la main pour caresser sa joue, elle tressaillit à peine, prisonnière de son regard sombre, intense. Elle s'attendait à ce qui allait suivre, le désirait même instamment, aussi ne chercha-t-elle pas à se dérober quand il se pencha au-dessus d'elle, s'arrêtant un instant, leurs lèvres si proches qu'elle pouvait sentir son souffle. Sans en avoir conscience, Thaïs passa la langue sur ses lèvres, et il prit cela pour une invite. Elle ferma les yeux à l'instant où la bouche de Kieran se posa sur la sienne.

Ce fut un baiser langoureux, dénué de l'urgence de la veille, au parc. Il prenait son temps, léchant, titillant, savourant sa bouche comme on savoure un mets raffiné. Sa main vint se poser sur sa nuque, froissant un peu plus ses mèches folles pour mieux incliner sa tête et approfondir leur baiser. Vaincue, Thaïs se laissa aller contre lui, se plaquant sans vergogne contre son corps massif. Elle jeta ses bras autour de son cou et se dressa sur la pointe des pieds, jusqu'à ce que leurs corps s'épousent parfaitement et que la zone si sensible entre ses cuisses chevauche le relief dur qui tendait son kilt.

Kieran retint un gémissement, se colla contre le corps souple de la jeune femme. Il la fit reculer d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à ce qu'elle heurte le petit bureau, sur laquelle il la fit grimper. Désormais, elle était à la hauteur idéale. Il put se placer entre ses jambes, qui s'étaient spontanément écartées et frotter sa douloureuse érection contre la fine barrière de son sous-vêtement. Ses mains se glissèrent sous la robe, remontant le long des cuisses de la jeune femme, tandis que sa langue explorait sa bouche avec ardeur.

La voix de Jenny vint percer le brouillard sensuel dans lequel ils étaient plongés.

— J'y vais, criait-elle de l'autre côté du magasin.

Thaïs reprit pied avec la réalité. S'arrachant à l'étreinte de Kieran, elle sauta du bureau comme si le diable était à ses trousses et se mit hors de portée, haletante. Kieran lui tournait le dos, tentant lui aussi de reprendre ses esprits. Les sensations avaient-elles été aussi intenses autrefois ou était-ce l'effet de centaines d'années de chasteté forcée? Il devait prendre sur lui pour ne pas se jeter comme un sauvage sur la jeune femme.

Le joyeux tintement de la clochette placée au-dessus de la porte du magasin vint troubler le silence que seuls leurs souffles précipités emplissait. Jenny était partie, les laissant seuls, échevelés, en proie à un désir insatisfait.

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

Commentaire ajouté par sandr

Roman lu d'une traite en 5 heures tellement je n'arrivais pas à m'en détourner !!

Magie, tradition celte, humour, amour.... tout y est !

Merci Ysaline de d'avoir glisser cette pépite entre mes mains !

Aurore, j'ai hâte d'en connaître d'avantage sur cette famille un peu loufoque mais terriblement attachante.

Au plaisir de te lire

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par zenodie 2017-05-21T00:03:39+02:00

Comment dire j'ai littéralement dévorée ce livre en une journée. Même si il y a quelques petites choses à retravailler par l'auteurs du style des transitions, ce livres se lis tout seul. Je me suis attachée aux personnages très rapidement. Toute cette petite famille farfelue est attachante. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Rathna 2017-05-15T06:27:34+02:00

Personnellement déçue par ce livre et dont je ne lirais pas la suite. L'auteure manque peut etre encore une peu de maturité dans ses écrits.

Le style est un peu maladroit, les transitions inexistantes, les personnages superficiels.... Jugement peut etre un peu dur mais je m'attendais à un peu mieux au vu des retours. Espérons que ses prochains livres soient plus éloignés de la romance harlequinoise pleine de clichés :)

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-04-09T13:57:20+02:00

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est simple mais efficace car elle rend le tout addictif. Les personnages ont leurs particularités qui les rendent originaux et touchants. J'ai aussi apprécié les situations humoristiques (un homme du passé qui débarque au XXIème siècle découvre les joies de la technologie et ses faux pas m'ont bien fait rire - notamment les épisodes avec les cours de conduite et la machine à laver.)

C'est donc une belle romance ponctuée de magie.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-10T11:20:21+01:00

L'idée est super bonne ! de l'inédit pour moi mais je pense que j'en attendais vraiment plus. Un peu déçu car pas suffisamment subtil à mon goût .

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-16T20:01:32+01:00

Une très belle romance fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thaïs.

L'histoire est très bien écrite et donne envie de lire la suite et surtout dans savoir plus sur la si mystérieuse famille Kergallen.

Commentaire ajouté par Goewin 2016-12-13T21:32:20+01:00

J'ai adoré cette histoire d'amour entre un fantôme qui n'en est pas vraiment un et une sorcière qui refuse la magie. Quant à la famille Kergallen comparée à la famille Adams, j'ai apprécié chacun de ses membres plus ou moins déjantés. Et que dire de Kieran et des scènes hilarantes qu'il suscite. Sans oublier son charme ravageur. Bref il ne me reste plus qu'à me procurer les livres suivants car j'ai vraiment hâte de tous les retrouver.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-08-30T01:17:52+02:00

Un vrai plaisir.Un roman réussi qui nous transporte dans une aventure pleine d'humour avec une écriture fluide. À lire moment détente assuré.

Commentaire ajouté par juju18 2016-08-11T23:18:38+02:00

Je suis tombée sur ce livre totalement pas hasard et c'est juste un livre super !!! J'ai énormément ri (en même temps il y a de quoi ^^) et le fait qu'il n'y ait pas de disputes intempestives entre les protagonistes principaux ( thaïs et kieran) m'a beaucoup plu. Je n'ai pas eu envie une seule fois d'arrêter de lire (ce qui pourtant m'arrive malheureusement très souvent ces temps ci ) du coup un grand bravo à l'auteure pour cet ouvrage. De plus j'adore la famille de fou de thaïs car ils juste complément barrés et le méchant psychopathe rajoute du piment a cette histoire

Commentaire ajouté par Oce1510 2016-06-21T16:04:48+02:00

Une histoire d'amour sympa mais sans plus.

Tout va trop vite entre Thaïs et Kieran, à un moment elle veut s'en débarrasser à tout prix même s'il la trouble et la page d'après elle le chevauche sans aucune pudeur...

Bref cela manquait un peu de réalisme pour moi et même si j'ai passé un bon moment de lecture et que les dialogues sont sympas, je ne pense pas lire les autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par kaedelia 2016-05-22T22:04:24+02:00

Un petit bouquin vraiment bien sympa! Un petit plaisir à lire mêlant histoire, amour, action et magie.

Nous rentrons dans la vie de Kieran un highlander druide transformer en une sorte de fantôme apres un problème avec un autr druide lors de la nuit de samhain. Kieran a vécu 400 ans sous sa forme de fantôme avant de pouvoir se libérer de son château par l'intermédiaire de Thaïs. Thaïs elle est une jeune antiquaire qui voit sa vie bouleverser le jour où elle découvre que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleure amie. Sur le coup elle décide de reprendre sa vie en main et tombe sur un Kieran qui pour elle n'a rien d'un spectre. Pour l'aider elle devra renouer avec sa famille et ses pouvoirs magiques.

Franchement ce livre est bien écrit. Il est plein d'humour. Thaïs a un esprit très piquant et elle sait ce qu'elle veut ce qui fait penser que c'est etrangé qu'elle se soit laissée engluer dans une relation insipide avec son ex. Charmante elle représente parfaite le style british et cela ne m'étonne pas qu'elle fasse tourner la tête de notre beau Kieran.

Kieran lui il est comme le décris thaïs du vrai chocolat. Il est miam comme on les aime. Un barbare musclé mais tendre qu'on aimerait toute avoir!!! Je trouve par contre qu'il se fait un peu trop vite a la vie moderne mais bon il nous a observé pendant 400 ans alors rien de bien étonnant finalement.

Les personnages secondaires sont très attachants aussi dont Joanna la cousine de Thaïs qui fait l'objet du tome 2 d'ailleurs.

Bref un très bon moment que vous apprécierez.

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

poche l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T10:42:31+02:00