Les Kergallen, tome 2 : Joanna

Description ajoutée par AuroreAylin 2015-04-06T10:58:43+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

Extrait ajouté par Suzette02 2015-03-24T20:02:24+01:00

La cuisine embaumait. Avec l'efficacité d'un général menant ses troupes, Thaïs distribuait ses ordres. Kieran, Joanna et Dragan s'exécutaient promptement et sous la houlette de la petite rousse, le repas avait pris forme. Ils n'avaient été que de simples commis, épluchant, taillant, mixant, tandis que la chef se chargeait des préparations délicates. Personne n'avait remis cette hiérarchie en question, car il était vite apparu que Thaïs était la seule à savoir réellement cuisiner. Filou (note : le chat de Joanna), ayant compris le risque encouru à demeurer dans la pièce, avait trouvé refuge à l'étage. Joanna avait cependant lancé le pari de savoir combien de temps il résisterait à l'appel de la gamelle.

— Pas question que tu touches à ma sauce ! s'exclama Thaïs en se postant devant le plan de travail pour barrer le passage à sa cousine.

— Je sais quand même préparer une vinaigrette ! protesta Joanna.

— Tu ne sais même pas faire cuire un œuf, riposta Thaïs.

— Alors là, tu exagères !

— Sois honnête, Jo, les plats que tu sais cuisiner se comptent sur les doigts d'une seule main, la taquina Thaïs. Et les plats cuisinés que tu sors du congélateur pour les mettre à réchauffer ne comptent pas.

— Je sais faire des crêpes, en bonne Bretonne.

— Alléluia, nous sommes sauvés, nous ne mourrons pas de faim, ironisa Thaïs.

— N'insiste pas, Jo, intervint Kieran, la déesse de la cuisine a parlé, et s'il y a une chose que j'ai comprise, c'est qu'il vaut mieux ne pas la contrarier sur ce sujet. À Noël, elle m'a offert un livre intitulé La cuisine pour les Nuls.

— Mes crêpes sont excellentes, insista Joanna.

— Les miennes aussi, susurra sa cousine.

— Les miennes sont meilleures. Kieran...

— Ah non ! s'exclama l'Écossais. Pas question que je joue les juges dans un concours culinaire entre vous deux, j'ai trop à perdre.

— Pourquoi ça ? demanda sa compagne, un petit sourire narquois sur les lèvres. Tu adores les crêpes, pourtant.

— C'est pourtant simple, lass : si je déclare tes crêpes gagnantes, la vengeance de Joanna sera terrible. Tu sais qu'elle déborde d'imagination. Tu n'as pas envie d'épouser un homme diminué, n'est-ce pas?

— Certes, admit Thaïs.

Dragan eut une pensée pour l'ex d'Azilis. Toujours furieuse, Azilis n'avait pas demandé à sa cousine de lever le sort qu'elle lui avait jeté. Le sourire de Joanna semblait soudain plus carnassier. Elle aussi devait songer à sa victime.

— Et si jamais j'annonce que les crêpes de Joanna sont les meilleures, reprit Kieran, je me retrouverai à dormir sur le canapé.

— Le canapé ? répéta Joanna, amusée.

— La dernière fois que Thaïs et moi avons eu un désaccord, elle m'a claqué la porte de la chambre au nez et m'a crié à travers le battant que le canapé n'attendait que moi, expliqua Kieran.

— Tu n'y es pas resté plus de 10 minutes, sur ce fichu canapé, grommela sa fiancée en faisant mine de se concentrer sur sa sauce.

— Que veux-tu, j'ai repensé à ce qui s'y était passé pendant que nous regardions les Visiteurs. C'était inhumain de rester là, tout seul..., sourit Kieran.

— Et... que s'est-il passé pendant que vous regardiez les Visiteurs ? titilla Joanna.

— Je te laisse deviner, riposta sa cousine avec un sourire qui ne laissait aucun doute sur la nature de ce qui avait eu lieu sur le fameux canapé.

Ayant tacitement convenu que Kieran ne pouvait arbitrer ce duel, les deux cousines se tournèrent d'un même mouvement vers Dragan. Elles se trouvaient côté à côte, plantées dans une attitude similaire, mains sur les hanches. À les voir ainsi, petites, menues et ravissantes, on aurait eu du mal à imaginer qu'elles puissent être aussi redoutables. Pourtant, il n'y avait pas à s'y tromper, la preuve en était les deux hommes qui, bien que les dépassant d'au moins deux têtes et leur rendant plusieurs dizaines de kilos, se pliaient à leurs demandes... ou tentaient de s'y soustraire avec diplomatie !

— Ne comptez pas sur moi ! s'exclama Dragan en levant les mains en signe de reddition.

— Tu ne risques pas de finir sur le canapé, pourtant, se moqua Kieran. Et si tu as peur des représailles, tu peux déclarer Joanna vainqueur.

Dragan lui jeta un regard noir qui ne sembla pas émouvoir particulièrement l'ancien fantôme. Au temps pour la solidarité masculine.

— Moi aussi, je sais jeter des sorts, glissa Thaïs.

— Ne jamais se mettre entre deux femmes rivales, conclut Kieran. Laisse-les se débrouiller ou trouver un autre pigeon.

— Je vote pour un autre pigeon, approuva Dragan. Ça pourrait être amusant.

Dragan avait déjà une petite idée du pigeon en question. Corentin ne pourrait jamais refuser l'opportunité de s'empiffrer ! La perspective avait quelque chose de réjouissant.

Les deux filles secouèrent la tête en échangeant un regard désabusé.

Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour savoir si on va aimer, d’autres où on sait tout de suite qu’on aimera pas et d’autres où dès les 1ers mots on sait qu’on va aimer. Ce livre fait partie de la dernière catégorie.

C’est frais, drôle et sexy. Exactement le genre de lecture dont j’avais envie.

Alors que le 1er tome tournait presque exclusivement autour de Thaïs et Kieran, ce tome nous en apprend plus sur la famille et laisse une jolie place aux autres membres de cette tribu complètement barrée et délicieusement loufoque. En ce sens, ce 2ème tome est plus approfondi et plus fouillé.

La romance est bien traitée : Johanna et Dragan se plaisent et n’ont pas peur de se le montrer. Pas de quiproquo inutile pour maintenir un faux suspens sur l’issu la romance, pas de drame, pas de tergiversation stérile. J’ai trouvé malin de la part de l’auteur (et j’ai apprécié) de ne pas nous faire attendre la moitié du livre pour voir un rapprochement que le sait de toute façon inévitable.

Et puis il y a tout l’univers créé par Aurore Aylin que j’aime beaucoup : la magie, les légendes, les anges et les démons. Tout se mêle habilement et avec beaucoup de naturel.

Et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil à la famille de Chânais (de Ysaline Fearfaol). Ca m’a fait me demander ce que donnerait un livre écrit à 4 mains par ces deux auteurs : une chipie du clan Kergallen qui se frotterait à un loup de la meute de Chânais… Je suis sûre que ça serait explosif !

Si je devais faire un léger reproche à ce tome, c'est que j'ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

Quoiqu'il en soit, si vous ne connaissez pas encore cette auteur, je vous invite à découvrir sans plus tarder le monde magique des femmes Kergallen. Quant aux autre.. Quoi vous n'avez pas encore lu le tome 2? ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-16T14:04:51+02:00

Il est vrai que j'ai mis longtemps entre la lecture du tome 1 et le tome 2 mais j'avais néanmoins hâte de commencer cette suite.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai adoré retrouver les personnages du premier opus.

C'est une lecture simple, agréable et sans prise de tête qui change des dystopies et autres romans déprimants.

Commentaire ajouté par static50 2017-01-02T14:22:14+01:00

un livre simple a lire pas de prise de tete ,que de la bonne humeur et de la magie. j'adore cette famille mais comme souvent quand apprécie une histoire je la trouve trop courte.

Commentaire ajouté par juju18 2016-08-13T18:52:00+02:00

Aussi bien que le premier, rien a dire :)

Ps: les anges et la legende de merlin c'est juste super (Ca rajoute à l'histoire du piquant)

Commentaire ajouté par Isa-aura 2016-02-13T09:50:02+01:00

Un véritable plaisir de découvrir la famille des Kergallen et apprendre à les connaître un par un.

Déjà après lecture du tome 1, j'avais été conquise par cette famille, mais ce tome 2 est tout simplement, magnifique.

Cette famille est touchante, totalement excentrique mais qu'est-ce qu'on les aime !

L'aventure de Joanna est toute aussi prenante que celle de sa cousine et bien plus encore.

Un thème que j'affectionne particulièrement et une façon de le voir sur laquelle je ne peux être que d'accord ;)

Je recommande absolument ce tome 2 !

Commentaire ajouté par Nanaho 2015-12-28T21:19:33+01:00

Dans ce second volume des Kergallen, nous suivons Joanna notre sorcière des éléments. Qui va faire la rencontre de Dragan, un homme pas comme les autres, qui va nous plonger dans un nouvel univers pleins de surprises pas toujours bonnes.

Aurore m'a une nouvelle fois régaler avec cette famille déjantée, mais tellement attachante. Que ce soit par son style d'écriture ou son humour poignant, elle m'a fait voyager et rêvé.

Nous allons de surprises en découvertes tout au long du récit. Les personnages sont toujours aussi attachant, les nouveaux comme ceux du premier tome. Il y a bien sûr des méchants, mais ils ne valent pas le coup de s'attarder sur eux. Un en particulier est juste pathétique.

Que dire de plus ... C'est une belle histoire mélangeant magie, mythe et légende bretonnes. Vive la Bretagne (la belle région ♥)

En résumé, une superbe suite qui correspond parfaitement la fin du premier, mais avec un univers en plus. Sans oublier nous loustique De Chanais (voir la série La meute De Chanais d'Ysaline Farhoest) dont j'aurais souhaité avoir un peu plus de détails. C'est à qui que j'envoie les réclamations ?? (Vous comprendrez en lisant l'épilogue ^^)

Ma note : 6/6 <3 <3 <3 Vivement la suite

Commentaire ajouté par Lyssana 2015-11-21T16:11:27+01:00

Ce deuxième tome est comme le premier, une véritable merveille!!!

L'auteure nous emmène en terre bretonne et nous conte ses légendes. Ce tome est comme le premier, dépaysant et très bien conté!

On retrouve la famille Kergallen pour notre plus grand bonheur! Cette fois-ci c'est Joanna qui est au centre de l'intrigue. Jeune sorcière qui maîtrise les éléments, elle découvre un jour qu'elle est un être de lumière, comme tout le reste de sa folle famille, qui tente tant les démons! Des anges, les Ankou, sont spécialisés dans la traque et l'élimination de démons. Elle rencontrera Dragan alors qu'il tente de sauver sa soeur Emilie... Dés lors une passion naît entre les deux...

L'humour est toujours présente dans ce tome c'est ce qui m'a énormément plu! L'intrigue est bien ficelée et il est difficile de s'arrêter à lire!

En définitive Aurore Aylin fait désormais partie de mes auteurs français préférés! Et je vous conseille ses livres qui nous font passer un véritable moment de bonheur!

Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-08-24T10:59:09+02:00

Et un coup de coeur de plus. Un vrai petit bijou. Ce deuxieme tome est encore mieux que le 1er. Ici on retrouve la piquante Joanna que j'adore et le tenebreux ange Dragan. On retrouve égallement Thaïs et Kieran ainsi que toute la merveilleuse famille Kergallen et leurs bizzareries . Il y a encore plus de magie, de combats, d'amour et de légendes, mais cette fois-ci on reste en Bretagne et ses légendes. Il y a pleins de rebondissements dans ce tome. J'aie hâte de lire le 3ème tome. L'attente va être longue tellement j'aie envie de connaître la suite des aventures de la famille Kergallen

Commentaire ajouté par CristelD 2015-08-09T10:24:25+02:00

Comme le premier tome, j'ai dévoré de roman. J'ai apprécié l'élargissement à d'autres membres de la famille, car on apprend plus de choses sur certains membres, et l'on retrouve avec plaisir Thaïs et son fantôme écossais. Si le couple de Joanna et Dragan est au centre de l'histoire, il y a aussi l'histoire de Nina et Marhzin, et Emilie et Adrian, ce qui laisse des perspectives pour les autres tomes, et qui donne envie de découvrir la suite. J'ai apprécié aussi cette histoire différente d'anges et de démons, et surtout la plongée dans la légende de Merlin, même si l'auteure avoue avoir pris quelques libertés ! Un bon moment de lecture encore.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2015-08-03T23:17:43+02:00

Si je suis une adepte des livres de sorcières, vampires, loup-garou et autre, j'ai toujours eu du mal, pour une raison obscure, à accrocher avec les anges.

Sauf ici.

J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 avec Joanna et j'ai hate de lire le tome 3.

Un tome à croquer

Commentaire ajouté par lechatgris 2015-07-25T15:28:23+02:00

Comme le tome 1, pas moyen de le lâcher avant la fin.

Ces charmantes "chipies" et cette famille un peu foldingue va vous séduire et vous faire passer un excellent moment.

• France : 2015-05-16 (Français)

poche l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T10:42:35+02:00
Tsuyomi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T21:38:31+01:00
angcol l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T12:39:56+02:00