Les Kergallen, Tome 2 : Joanna

Description ajoutée par AuroreAylin 2015-04-06T10:58:43+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

Extrait ajouté par Suzette02 2015-03-24T20:02:24+01:00

La cuisine embaumait. Avec l'efficacité d'un général menant ses troupes, Thaïs distribuait ses ordres. Kieran, Joanna et Dragan s'exécutaient promptement et sous la houlette de la petite rousse, le repas avait pris forme. Ils n'avaient été que de simples commis, épluchant, taillant, mixant, tandis que la chef se chargeait des préparations délicates. Personne n'avait remis cette hiérarchie en question, car il était vite apparu que Thaïs était la seule à savoir réellement cuisiner. Filou (note : le chat de Joanna), ayant compris le risque encouru à demeurer dans la pièce, avait trouvé refuge à l'étage. Joanna avait cependant lancé le pari de savoir combien de temps il résisterait à l'appel de la gamelle.

— Pas question que tu touches à ma sauce ! s'exclama Thaïs en se postant devant le plan de travail pour barrer le passage à sa cousine.

— Je sais quand même préparer une vinaigrette ! protesta Joanna.

— Tu ne sais même pas faire cuire un œuf, riposta Thaïs.

— Alors là, tu exagères !

— Sois honnête, Jo, les plats que tu sais cuisiner se comptent sur les doigts d'une seule main, la taquina Thaïs. Et les plats cuisinés que tu sors du congélateur pour les mettre à réchauffer ne comptent pas.

— Je sais faire des crêpes, en bonne Bretonne.

— Alléluia, nous sommes sauvés, nous ne mourrons pas de faim, ironisa Thaïs.

— N'insiste pas, Jo, intervint Kieran, la déesse de la cuisine a parlé, et s'il y a une chose que j'ai comprise, c'est qu'il vaut mieux ne pas la contrarier sur ce sujet. À Noël, elle m'a offert un livre intitulé La cuisine pour les Nuls.

— Mes crêpes sont excellentes, insista Joanna.

— Les miennes aussi, susurra sa cousine.

— Les miennes sont meilleures. Kieran...

— Ah non ! s'exclama l'Écossais. Pas question que je joue les juges dans un concours culinaire entre vous deux, j'ai trop à perdre.

— Pourquoi ça ? demanda sa compagne, un petit sourire narquois sur les lèvres. Tu adores les crêpes, pourtant.

— C'est pourtant simple, lass : si je déclare tes crêpes gagnantes, la vengeance de Joanna sera terrible. Tu sais qu'elle déborde d'imagination. Tu n'as pas envie d'épouser un homme diminué, n'est-ce pas?

— Certes, admit Thaïs.

Dragan eut une pensée pour l'ex d'Azilis. Toujours furieuse, Azilis n'avait pas demandé à sa cousine de lever le sort qu'elle lui avait jeté. Le sourire de Joanna semblait soudain plus carnassier. Elle aussi devait songer à sa victime.

— Et si jamais j'annonce que les crêpes de Joanna sont les meilleures, reprit Kieran, je me retrouverai à dormir sur le canapé.

— Le canapé ? répéta Joanna, amusée.

— La dernière fois que Thaïs et moi avons eu un désaccord, elle m'a claqué la porte de la chambre au nez et m'a crié à travers le battant que le canapé n'attendait que moi, expliqua Kieran.

— Tu n'y es pas resté plus de 10 minutes, sur ce fichu canapé, grommela sa fiancée en faisant mine de se concentrer sur sa sauce.

— Que veux-tu, j'ai repensé à ce qui s'y était passé pendant que nous regardions les Visiteurs. C'était inhumain de rester là, tout seul..., sourit Kieran.

— Et... que s'est-il passé pendant que vous regardiez les Visiteurs ? titilla Joanna.

— Je te laisse deviner, riposta sa cousine avec un sourire qui ne laissait aucun doute sur la nature de ce qui avait eu lieu sur le fameux canapé.

Ayant tacitement convenu que Kieran ne pouvait arbitrer ce duel, les deux cousines se tournèrent d'un même mouvement vers Dragan. Elles se trouvaient côté à côte, plantées dans une attitude similaire, mains sur les hanches. À les voir ainsi, petites, menues et ravissantes, on aurait eu du mal à imaginer qu'elles puissent être aussi redoutables. Pourtant, il n'y avait pas à s'y tromper, la preuve en était les deux hommes qui, bien que les dépassant d'au moins deux têtes et leur rendant plusieurs dizaines de kilos, se pliaient à leurs demandes... ou tentaient de s'y soustraire avec diplomatie !

— Ne comptez pas sur moi ! s'exclama Dragan en levant les mains en signe de reddition.

— Tu ne risques pas de finir sur le canapé, pourtant, se moqua Kieran. Et si tu as peur des représailles, tu peux déclarer Joanna vainqueur.

Dragan lui jeta un regard noir qui ne sembla pas émouvoir particulièrement l'ancien fantôme. Au temps pour la solidarité masculine.

— Moi aussi, je sais jeter des sorts, glissa Thaïs.

— Ne jamais se mettre entre deux femmes rivales, conclut Kieran. Laisse-les se débrouiller ou trouver un autre pigeon.

— Je vote pour un autre pigeon, approuva Dragan. Ça pourrait être amusant.

Dragan avait déjà une petite idée du pigeon en question. Corentin ne pourrait jamais refuser l'opportunité de s'empiffrer ! La perspective avait quelque chose de réjouissant.

Les deux filles secouèrent la tête en échangeant un regard désabusé.

Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour savoir si on va aimer, d’autres où on sait tout de suite qu’on aimera pas et d’autres où dès les 1ers mots on sait qu’on va aimer. Ce livre fait partie de la dernière catégorie.

C’est frais, drôle et sexy. Exactement le genre de lecture dont j’avais envie.

Alors que le 1er tome tournait presque exclusivement autour de Thaïs et Kieran, ce tome nous en apprend plus sur la famille et laisse une jolie place aux autres membres de cette tribu complètement barrée et délicieusement loufoque. En ce sens, ce 2ème tome est plus approfondi et plus fouillé.

La romance est bien traitée : Johanna et Dragan se plaisent et n’ont pas peur de se le montrer. Pas de quiproquo inutile pour maintenir un faux suspens sur l’issu la romance, pas de drame, pas de tergiversation stérile. J’ai trouvé malin de la part de l’auteur (et j’ai apprécié) de ne pas nous faire attendre la moitié du livre pour voir un rapprochement que le sait de toute façon inévitable.

Et puis il y a tout l’univers créé par Aurore Aylin que j’aime beaucoup : la magie, les légendes, les anges et les démons. Tout se mêle habilement et avec beaucoup de naturel.

Et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil à la famille de Chânais (de Ysaline Fearfaol). Ca m’a fait me demander ce que donnerait un livre écrit à 4 mains par ces deux auteurs : une chipie du clan Kergallen qui se frotterait à un loup de la meute de Chânais… Je suis sûre que ça serait explosif !

Si je devais faire un léger reproche à ce tome, c'est que j'ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

Quoiqu'il en soit, si vous ne connaissez pas encore cette auteur, je vous invite à découvrir sans plus tarder le monde magique des femmes Kergallen. Quant aux autre.. Quoi vous n'avez pas encore lu le tome 2? ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-23T16:11:51+02:00

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-07T22:06:59+02:00

J'ai adoré ce second tome !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants, bien construits et qui m'ont bien fait rire !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! Il y a de l'action, du suspense et des rebondissements !

C'est toujours un plaisir de suivre cette famille assez spéciale mais que j'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-10-05T14:47:35+02:00

C’est avec plaisir que je vous retrouve dans cet article pour partager avec vous une lecture en dehors de mes SP, cela fait des mois que je veux poursuivre la lecture de la série des Kergallen de Aurore Aylin mais entre les SP et ma vie perso j’ai eu du mal à jongler. Mais j’ai enfin pu le lire et j’ai commandé les tomes 3 et 4 dans la foulée (vous voyez un peu si j’ai aimé ^^).

Parlons enfin de ce roman dont j’attendais tant la lecture: après avoir découvert Thaïs dans le tome 1, c’est au tour de Joanna d’occuper le devant de la scène dans ce deuxième tome. Cette saga présente les péripéties d’une famille atypique (et c’est peu de le dire), les Kergallen qui sont unis autant par l’amour que par la magie. Avec sa plume fluide, qui ne manque pas de piquant, l’auteure nous emmène en Bretagne à la rencontre de ces personnages haut en couleurs possédant chacun un caractère bien trempé. J’ai adoré Thaïs dans le premier tome et j’ai d’autant plus apprécié de l’a retrouver dans ce second opus. En effet, bien que se focalisant davantage sur une autre Kergallen, l’auteure n’en oublie pas pour autant ces premiers personnages puisqu’ils sont présents tout au long de l’intrigue de ce récit.

Le récit est d’ailleurs très dynamique, alternant action, magie, révélations, famille, liens, amour, érotisme… On découvre une Joanna forte et sensible à la fois, un petit bout de femme dans lequel réside une puissante magie. Elle va croiser le chemin d’un bel ange ténébreux qui l’emmènera malgré lui dans des univers aussi bien magnifique qu’obscur. Nous n’avons aucun mal à nous projeter dans cet univers, on aimerait même partager le quotidien de ces Kergallen voir même de faire partie de leur clan tant leur amour et leur solidarité font chaud au cœur. Les personnages masculins qui croisent la route de nos sorcières atypiques, doivent être à la hauteur et après Kieran et Thaïs, c’est au tour de Dragan et Joanna de nous faire rire, frissonner, rêver durant leurs aventures. L’insertion des légendes bretonnes et du cycle de Merlin dans la vie des Kergallen est un atout à l’intrigue, rendant cette famille encore plus exceptionnelle. J’avoue que ma préférence reste pour Kieran, le bel écossais mais j’ai hâte de découvrir les prochains prétendants des autres femmes Kergallen!!

Le schéma est similaire entre le tome 1 et le tome 2 au niveau de la narration mis à part que celui-ci est beaucoup plus conséquent que le premier. Néanmoins, j’ai trouvé la résolution un peu rapide en ce qui concerne la nouvelle condition de Joanna qui était pourtant déroutante et faisait suite à un évènement auquel on ne s’attendait pas. L’auteure sait nous surprendre et nous faire passer par toutes sortes d’émotions lors de son récit. Je ne peux que vous conseiller cette saga et ces personnages dont on apprécie partager le quotidien de tome en tome!!

Commentaire ajouté par lolalivres 2019-06-06T20:08:38+02:00

Ce livre est à la hauteur et surpasse dès les premières pages ce que j' attendais pour la suite de Thaïs, l'auteure a une excellente plume, les personnages sont attachants et les rebondissements réguliers. Je me lance dans la lecture du tome suivant immédiatement!

Un deuxième tome tout aussi additif que le premier. Que de révélations dans celui-ci. Une belle romance, des passés tumultueux et des personnes au tempérament de feu voilà ce que cette histoire nous apporte. La plume de l'auteure toujours aussi magique m'a encore une fois bouleversé avec ce tome 2. Je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Beeboo 2019-04-30T23:03:07+02:00

Vraiment apprécié le personnage de joanna

Cette série est vraiment originale

Bravo à l'auteure

J'adore !!!!

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-01T08:28:32+01:00

Ce livre est magique, superbe écriture et facile à lire, l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Joanna, la sorcière qui n'a pas la langue dans sa poche et qui maîtrise les éléments, et Dragan, l'ange ténébreux, est juste génailissime, l'histoire de leur rencontre et l'évolution de leur couple est super.

Les autres personnages sont toujours super attachants, j'aime voir leur évolution.

J'ai lu le livre en deux jours, mon préféré et directement j'attaque le tome 3.

Commentaire ajouté par Esmeria 2019-01-28T22:40:34+01:00

il ne m'aura fallu que quelques pages pour me dire "ah, celui-là, je vais adorer!"

Joanna, une petite sorcière avec un piquant bien senti - et Dragan, ange sombre avec l'esprit rempli d'un desir de vengeance.

La Bretagne, terre de légende et de magie!

On découvre davantage la famille Kergallen (même si je n'ai pas encore assimilé toutes les relations entre les différents membres de la famille...), et on découvre un nouvel univers: après les fantômes écossais, voici les anges et les démons.

On se laisse surprendre par l'avancée de l'histoire. de l'humour, de la magie, une touche sexy, et des rebondissements. Si on se doute quelque peu de la fin, on n'imagine pas les épreuves par lesquelles vont passer les personnages, et la surprise reste là à chaque page.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T15:52:52+01:00

Un très bon moment lecture avec une écriture fluide. A continuer

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-10-27T11:23:41+02:00

Un second tome, que j'ai beaucoup appréciée ! Néanmoins un peu moins que le premier.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire c'est le point fort du récit. Un univers maîtriser comme d'habitude ou la cohérence est le maître mot. Les personnages sont attachants, ont un humour qui passe tout seul et comme auparavant la famille Kergallen nous combles de bonheur !

Le seul bémol pour moi c'est la fin du récit, ou, pour ma part j'aurais voulu une autre tournure et qui de ce fait reste un peu trop prévisible.

J'ai acheté les livres de l'auteur en version papier, je tiens à signaler quand même que rapport qualité/prix pour un auteur dit "indépendant" on y retrouve clairement un grand professionnalisme ! J'en suis très contente d'autant plus que les livres sont juste sublime <3

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-26T07:48:40+02:00

En pleine relecture de la saga, ce tome est celui qui permet d'avoir une vu d'ensemble de la vaaaaste famille Kergallen et quelle famille ! j'adore cet univers et cette ambiance, Joanna et Dragan sont tout feu tout flamme et elle a aussi, comme toute les filles de la famille un caractère bien trempé ;) Une fois encore qu'eeeesssst ce que j'ai ri ! toujours aussi drôle, bien écrit, il se dévore encore et encore :)

Les Kergallen, Tome 2 : Joanna

• France : 2015-05-16 (Français)

anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:38:41+02:00
dianed le place en liste or
2020-01-12T17:06:14+01:00