Les Kergallen, tome 2 : Joanna

Description ajoutée par AuroreAylin 2015-04-06T10:58:43+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

Extrait ajouté par Suzette02 2015-03-24T20:02:24+01:00

La cuisine embaumait. Avec l'efficacité d'un général menant ses troupes, Thaïs distribuait ses ordres. Kieran, Joanna et Dragan s'exécutaient promptement et sous la houlette de la petite rousse, le repas avait pris forme. Ils n'avaient été que de simples commis, épluchant, taillant, mixant, tandis que la chef se chargeait des préparations délicates. Personne n'avait remis cette hiérarchie en question, car il était vite apparu que Thaïs était la seule à savoir réellement cuisiner. Filou (note : le chat de Joanna), ayant compris le risque encouru à demeurer dans la pièce, avait trouvé refuge à l'étage. Joanna avait cependant lancé le pari de savoir combien de temps il résisterait à l'appel de la gamelle.

— Pas question que tu touches à ma sauce ! s'exclama Thaïs en se postant devant le plan de travail pour barrer le passage à sa cousine.

— Je sais quand même préparer une vinaigrette ! protesta Joanna.

— Tu ne sais même pas faire cuire un œuf, riposta Thaïs.

— Alors là, tu exagères !

— Sois honnête, Jo, les plats que tu sais cuisiner se comptent sur les doigts d'une seule main, la taquina Thaïs. Et les plats cuisinés que tu sors du congélateur pour les mettre à réchauffer ne comptent pas.

— Je sais faire des crêpes, en bonne Bretonne.

— Alléluia, nous sommes sauvés, nous ne mourrons pas de faim, ironisa Thaïs.

— N'insiste pas, Jo, intervint Kieran, la déesse de la cuisine a parlé, et s'il y a une chose que j'ai comprise, c'est qu'il vaut mieux ne pas la contrarier sur ce sujet. À Noël, elle m'a offert un livre intitulé La cuisine pour les Nuls.

— Mes crêpes sont excellentes, insista Joanna.

— Les miennes aussi, susurra sa cousine.

— Les miennes sont meilleures. Kieran...

— Ah non ! s'exclama l'Écossais. Pas question que je joue les juges dans un concours culinaire entre vous deux, j'ai trop à perdre.

— Pourquoi ça ? demanda sa compagne, un petit sourire narquois sur les lèvres. Tu adores les crêpes, pourtant.

— C'est pourtant simple, lass : si je déclare tes crêpes gagnantes, la vengeance de Joanna sera terrible. Tu sais qu'elle déborde d'imagination. Tu n'as pas envie d'épouser un homme diminué, n'est-ce pas?

— Certes, admit Thaïs.

Dragan eut une pensée pour l'ex d'Azilis. Toujours furieuse, Azilis n'avait pas demandé à sa cousine de lever le sort qu'elle lui avait jeté. Le sourire de Joanna semblait soudain plus carnassier. Elle aussi devait songer à sa victime.

— Et si jamais j'annonce que les crêpes de Joanna sont les meilleures, reprit Kieran, je me retrouverai à dormir sur le canapé.

— Le canapé ? répéta Joanna, amusée.

— La dernière fois que Thaïs et moi avons eu un désaccord, elle m'a claqué la porte de la chambre au nez et m'a crié à travers le battant que le canapé n'attendait que moi, expliqua Kieran.

— Tu n'y es pas resté plus de 10 minutes, sur ce fichu canapé, grommela sa fiancée en faisant mine de se concentrer sur sa sauce.

— Que veux-tu, j'ai repensé à ce qui s'y était passé pendant que nous regardions les Visiteurs. C'était inhumain de rester là, tout seul..., sourit Kieran.

— Et... que s'est-il passé pendant que vous regardiez les Visiteurs ? titilla Joanna.

— Je te laisse deviner, riposta sa cousine avec un sourire qui ne laissait aucun doute sur la nature de ce qui avait eu lieu sur le fameux canapé.

Ayant tacitement convenu que Kieran ne pouvait arbitrer ce duel, les deux cousines se tournèrent d'un même mouvement vers Dragan. Elles se trouvaient côté à côte, plantées dans une attitude similaire, mains sur les hanches. À les voir ainsi, petites, menues et ravissantes, on aurait eu du mal à imaginer qu'elles puissent être aussi redoutables. Pourtant, il n'y avait pas à s'y tromper, la preuve en était les deux hommes qui, bien que les dépassant d'au moins deux têtes et leur rendant plusieurs dizaines de kilos, se pliaient à leurs demandes... ou tentaient de s'y soustraire avec diplomatie !

— Ne comptez pas sur moi ! s'exclama Dragan en levant les mains en signe de reddition.

— Tu ne risques pas de finir sur le canapé, pourtant, se moqua Kieran. Et si tu as peur des représailles, tu peux déclarer Joanna vainqueur.

Dragan lui jeta un regard noir qui ne sembla pas émouvoir particulièrement l'ancien fantôme. Au temps pour la solidarité masculine.

— Moi aussi, je sais jeter des sorts, glissa Thaïs.

— Ne jamais se mettre entre deux femmes rivales, conclut Kieran. Laisse-les se débrouiller ou trouver un autre pigeon.

— Je vote pour un autre pigeon, approuva Dragan. Ça pourrait être amusant.

Dragan avait déjà une petite idée du pigeon en question. Corentin ne pourrait jamais refuser l'opportunité de s'empiffrer ! La perspective avait quelque chose de réjouissant.

Les deux filles secouèrent la tête en échangeant un regard désabusé.

Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour savoir si on va aimer, d’autres où on sait tout de suite qu’on aimera pas et d’autres où dès les 1ers mots on sait qu’on va aimer. Ce livre fait partie de la dernière catégorie.

C’est frais, drôle et sexy. Exactement le genre de lecture dont j’avais envie.

Alors que le 1er tome tournait presque exclusivement autour de Thaïs et Kieran, ce tome nous en apprend plus sur la famille et laisse une jolie place aux autres membres de cette tribu complètement barrée et délicieusement loufoque. En ce sens, ce 2ème tome est plus approfondi et plus fouillé.

La romance est bien traitée : Johanna et Dragan se plaisent et n’ont pas peur de se le montrer. Pas de quiproquo inutile pour maintenir un faux suspens sur l’issu la romance, pas de drame, pas de tergiversation stérile. J’ai trouvé malin de la part de l’auteur (et j’ai apprécié) de ne pas nous faire attendre la moitié du livre pour voir un rapprochement que le sait de toute façon inévitable.

Et puis il y a tout l’univers créé par Aurore Aylin que j’aime beaucoup : la magie, les légendes, les anges et les démons. Tout se mêle habilement et avec beaucoup de naturel.

Et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil à la famille de Chânais (de Ysaline Fearfaol). Ca m’a fait me demander ce que donnerait un livre écrit à 4 mains par ces deux auteurs : une chipie du clan Kergallen qui se frotterait à un loup de la meute de Chânais… Je suis sûre que ça serait explosif !

Si je devais faire un léger reproche à ce tome, c'est que j'ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

Quoiqu'il en soit, si vous ne connaissez pas encore cette auteur, je vous invite à découvrir sans plus tarder le monde magique des femmes Kergallen. Quant aux autre.. Quoi vous n'avez pas encore lu le tome 2? ^^

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-26T07:48:40+02:00

En pleine relecture de la saga, ce tome est celui qui permet d'avoir une vu d'ensemble de la vaaaaste famille Kergallen et quelle famille ! j'adore cet univers et cette ambiance, Joanna et Dragan sont tout feu tout flamme et elle a aussi, comme toute les filles de la famille un caractère bien trempé ;) Une fois encore qu'eeeesssst ce que j'ai ri ! toujours aussi drôle, bien écrit, il se dévore encore et encore :)

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-20T09:44:24+02:00

Une suite à la hauteur, plus développée dans la toile de fond et les ramifications entre protagonistes.

L’écrivaine montre qu’elle a un certain talent pour l’univers fantastique. Pour autant, il reste des incohérences, des erreurs, qui sont dues, à mon avis, par la rencontre entre le monde réel et imaginaire. On retrouve donc aussi des longueurs et des digressions inintéressantes. Je pense que l’histoire aurait gagné en « crédibilité » si elle n’était pas si ancrée dans la réalité et était restée plus dans le monde imaginaire.

J’ai vraiment apprécié cet univers paranormal, les intrigues, les parallèles faits entre légendes etc, les personnages sont vivants, la trame travaillée, avec une écriture agréable à lire, riche en descriptions scéniques. De plus, associer magie celtique, démons et anges, a été un pari réussi.

En bref, une plume fluide, un scénario assez maîtrisé malgré ses défauts, des personnages sympathiques, complets.

Une agréable surprise.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-08-12T20:46:57+02:00

J'ai replongé dans l'histoire des Kergallen, cette famille pas comme les autres, comme une gamine déballant un cadeau. J'avais beaucoup aimé le premier tome avec Thaïs, mais celui de Johanna m'a totalement conquise. Passionnée et mutine, férocement loyale et protectrice envers les siens, ce n'est pas avec une musique douce qu'elle entre dans la vie de Dragan, cet homme à l'allure (et pas que) de guerrier et à l'âme vengeresse. La rencontre de ces deux-là va faire des étincelles et quelques éclairs par-ci, par-là ;-). Ces deux protagnonistes sont le pilier de ce tome et ont une profondeur qui nous fait encore plus aimer l'histoire qui se passe autour d'eux. J'ai apprécié d'en savoir un peu plus sur la famille Kergallen, soulagée de ne pas voir disparaître les premiers personnages qui sont toujours là, bien présents, pour notre plus grand ravissement! Quelques clins d'oeil à la Meute de chaînais d'Ysaline, qu'il me tarde de retrouver dans son tome 2. Aurore gagne encore une fois son pari de nous entraîner aux côtés de sa famille Adams pleine de surprises, tout en légèreté et nous obligeant à avoir une seule pensée à la fin: vivement la suite!

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:47:39+02:00

L'histoire prend un nouveau tournant et c'est génial. On retrouve toute la famille, plus en profondeur. De nouveaux éléments rentrent en compte, nous découvrons une autre facette du surnaturelle (et elle est géniale !). Mon tome préféré est le suivant mais il n'aurait pas eu cet impact sans l'amorce de ce tome-ci. Je vous le conseille, encore et encore. Comme toute la série

Commentaire ajouté par lara4 2018-03-13T23:45:49+01:00

Quelle joie de retrouver la magie des Kergallen.

Avec en prime de nouveaux personnages aux fonctions particulières.

J’adore Dragan et Joanna. Ils sont vraiment du tonner ensemble ! Je me doutait qu’Emilie et Adrian finirait ensemble. Ils sont tellement mignon.

Un concentré de surprise !

Absolument géniale !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-01-24T15:46:15+01:00

Une petite romance bien sympa qui est légèrement en-dessous du premier tome à mes yeux. Malgré tout les deux personnes m'ont bien amusé et je suis ravie de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-08-27T18:23:33+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome qui est bien plus fourni que le premier. En fait, dans celui-ci on ne se focalise pas uniquement sur le couple principal, on découvre la famille Kergallen comme il se doit et on met en avant d'autres personnages.

Au début, je pensais qu'on s'écartait des thèmes mis en avant dans le premier livre mais au fil de l'histoire on retrouve quand même ce côté celtique qui rend cette série particulière. Cela dit, j'ai apprécié l'idée d'intégrer des anges et des démons (je me demande d'ailleurs ce qu'est devenu Albian).

En bref, un bon tome qui se lit rapidement ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par zenodie 2017-08-22T20:46:53+02:00

Beaucoup de plaisir de me replonger dans l'univers des Kergallen. Ce tome 2 mêlé tout ce que j'aime aventure, action, romance, fantasy. Un cocktail détonnant que cette auteure manie à la perfection. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-16T14:04:51+02:00

Il est vrai que j'ai mis longtemps entre la lecture du tome 1 et le tome 2 mais j'avais néanmoins hâte de commencer cette suite.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai adoré retrouver les personnages du premier opus.

C'est une lecture simple, agréable et sans prise de tête qui change des dystopies et autres romans déprimants.

Commentaire ajouté par static50 2017-01-02T14:22:14+01:00

un livre simple a lire pas de prise de tete ,que de la bonne humeur et de la magie. j'adore cette famille mais comme souvent quand apprécie une histoire je la trouve trop courte.

Les Kergallen, tome 2 : Joanna

• France : 2015-05-16 (Français)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:42:47+02:00
fan06 le place en liste or
2018-09-26T07:54:31+02:00
sandy_e l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:50:58+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-07-31T14:21:43+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T19:09:20+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:11:09+02:00