Livres
421 354
Membres
337 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par seriallectrice 2015-05-22T15:32:34+02:00
Or

Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour savoir si on va aimer, d’autres où on sait tout de suite qu’on aimera pas et d’autres où dès les 1ers mots on sait qu’on va aimer. Ce livre fait partie de la dernière catégorie.

C’est frais, drôle et sexy. Exactement le genre de lecture dont j’avais envie.

Alors que le 1er tome tournait presque exclusivement autour de Thaïs et Kieran, ce tome nous en apprend plus sur la famille et laisse une jolie place aux autres membres de cette tribu complètement barrée et délicieusement loufoque. En ce sens, ce 2ème tome est plus approfondi et plus fouillé.

La romance est bien traitée : Johanna et Dragan se plaisent et n’ont pas peur de se le montrer. Pas de quiproquo inutile pour maintenir un faux suspens sur l’issu la romance, pas de drame, pas de tergiversation stérile. J’ai trouvé malin de la part de l’auteur (et j’ai apprécié) de ne pas nous faire attendre la moitié du livre pour voir un rapprochement que le sait de toute façon inévitable.

Et puis il y a tout l’univers créé par Aurore Aylin que j’aime beaucoup : la magie, les légendes, les anges et les démons. Tout se mêle habilement et avec beaucoup de naturel.

Et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil à la famille de Chânais (de Ysaline Fearfaol). Ca m’a fait me demander ce que donnerait un livre écrit à 4 mains par ces deux auteurs : une chipie du clan Kergallen qui se frotterait à un loup de la meute de Chânais… Je suis sûre que ça serait explosif !

Si je devais faire un léger reproche à ce tome, c'est que j'ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

Quoiqu'il en soit, si vous ne connaissez pas encore cette auteur, je vous invite à découvrir sans plus tarder le monde magique des femmes Kergallen. Quant aux autre.. Quoi vous n'avez pas encore lu le tome 2? ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanaho 2015-12-28T21:19:33+01:00
Diamant

Dans ce second volume des Kergallen, nous suivons Joanna notre sorcière des éléments. Qui va faire la rencontre de Dragan, un homme pas comme les autres, qui va nous plonger dans un nouvel univers pleins de surprises pas toujours bonnes.

Aurore m'a une nouvelle fois régaler avec cette famille déjantée, mais tellement attachante. Que ce soit par son style d'écriture ou son humour poignant, elle m'a fait voyager et rêvé.

Nous allons de surprises en découvertes tout au long du récit. Les personnages sont toujours aussi attachant, les nouveaux comme ceux du premier tome. Il y a bien sûr des méchants, mais ils ne valent pas le coup de s'attarder sur eux. Un en particulier est juste pathétique.

Que dire de plus ... C'est une belle histoire mélangeant magie, mythe et légende bretonnes. Vive la Bretagne (la belle région ♥)

En résumé, une superbe suite qui correspond parfaitement la fin du premier, mais avec un univers en plus. Sans oublier nous loustique De Chanais (voir la série La meute De Chanais d'Ysaline Farhoest) dont j'aurais souhaité avoir un peu plus de détails. C'est à qui que j'envoie les réclamations ?? (Vous comprendrez en lisant l'épilogue ^^)

Ma note : 6/6 <3 <3 <3 Vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isa-aura 2016-02-13T09:50:02+01:00
Diamant

Un véritable plaisir de découvrir la famille des Kergallen et apprendre à les connaître un par un.

Déjà après lecture du tome 1, j'avais été conquise par cette famille, mais ce tome 2 est tout simplement, magnifique.

Cette famille est touchante, totalement excentrique mais qu'est-ce qu'on les aime !

L'aventure de Joanna est toute aussi prenante que celle de sa cousine et bien plus encore.

Un thème que j'affectionne particulièrement et une façon de le voir sur laquelle je ne peux être que d'accord ;)

Je recommande absolument ce tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyssana 2015-11-21T16:11:27+01:00
Diamant

Ce deuxième tome est comme le premier, une véritable merveille!!!

L'auteure nous emmène en terre bretonne et nous conte ses légendes. Ce tome est comme le premier, dépaysant et très bien conté!

On retrouve la famille Kergallen pour notre plus grand bonheur! Cette fois-ci c'est Joanna qui est au centre de l'intrigue. Jeune sorcière qui maîtrise les éléments, elle découvre un jour qu'elle est un être de lumière, comme tout le reste de sa folle famille, qui tente tant les démons! Des anges, les Ankou, sont spécialisés dans la traque et l'élimination de démons. Elle rencontrera Dragan alors qu'il tente de sauver sa soeur Emilie... Dés lors une passion naît entre les deux...

L'humour est toujours présente dans ce tome c'est ce qui m'a énormément plu! L'intrigue est bien ficelée et il est difficile de s'arrêter à lire!

En définitive Aurore Aylin fait désormais partie de mes auteurs français préférés! Et je vous conseille ses livres qui nous font passer un véritable moment de bonheur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2015-08-03T23:17:43+02:00
Or

Si je suis une adepte des livres de sorcières, vampires, loup-garou et autre, j'ai toujours eu du mal, pour une raison obscure, à accrocher avec les anges.

Sauf ici.

J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 avec Joanna et j'ai hate de lire le tome 3.

Un tome à croquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liloulith 2015-05-23T14:47:53+02:00
Diamant

Enfin ! Nous retrouvons les kergallen ! Cette famille un peu loufoque où les femmes de la famille sont toutes magiciennes. Dans ce tome, nous voyons Joanna (la cousine de Thaïs et magicienne des éléments) et sa rencontre avec Dragan. Dragan, qui nous ferait presque oublier Kieran !

Magie, romance et humour (un mélange déjà présent dans le tome 1) qui nous donne toujours autant de plaisir ! Je n'ai plus qu'une chose à dire : LA SUITE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-08-24T10:59:09+02:00
Diamant

Et un coup de coeur de plus. Un vrai petit bijou. Ce deuxieme tome est encore mieux que le 1er. Ici on retrouve la piquante Joanna que j'adore et le tenebreux ange Dragan. On retrouve égallement Thaïs et Kieran ainsi que toute la merveilleuse famille Kergallen et leurs bizzareries . Il y a encore plus de magie, de combats, d'amour et de légendes, mais cette fois-ci on reste en Bretagne et ses légendes. Il y a pleins de rebondissements dans ce tome. J'aie hâte de lire le 3ème tome. L'attente va être longue tellement j'aie envie de connaître la suite des aventures de la famille Kergallen

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CristelD 2015-08-09T10:24:25+02:00
Or

Comme le premier tome, j'ai dévoré de roman. J'ai apprécié l'élargissement à d'autres membres de la famille, car on apprend plus de choses sur certains membres, et l'on retrouve avec plaisir Thaïs et son fantôme écossais. Si le couple de Joanna et Dragan est au centre de l'histoire, il y a aussi l'histoire de Nina et Marhzin, et Emilie et Adrian, ce qui laisse des perspectives pour les autres tomes, et qui donne envie de découvrir la suite. J'ai apprécié aussi cette histoire différente d'anges et de démons, et surtout la plongée dans la légende de Merlin, même si l'auteure avoue avoir pris quelques libertés ! Un bon moment de lecture encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natsumi 2015-05-25T16:28:15+02:00
Diamant

Un autre super tome ^^ celui-ci parle de la cousine de Thaïs : Joanna. On en apprend plus sur la jeune fille mais on suit aussi toujours le premier couple :)

L’écriture reste fluide, il y a un peu plus d'action que le premier, plein d'émotion (morte de rire plusieurs fois, notamment avec Corentin mais aussi faillis pleuré 3 fois et énerver envers un personnage ^^ puis aussi de la frustration ^^)

Une suite qui suit le premier et dont l'univers reste le même. De plus on en apprend sur les autres membres de la famille Kergallen. Le troisième tome est attendu avec impatience ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique59 2015-05-11T19:51:12+02:00

trop hâte de le lire et de découvrir tes nouveaux personnages

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode