Les Kergallen, Tome 3 : Nina

Description ajoutée par AuroreAylin 2016-03-29T18:03:39+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Auprès des Kergallen, Nina la révoltée a trouvé un certain équilibre. Mais cet apaisement est mis à mal par la présence silencieuse et étrangement distante de l'homme qu'elle aime, retrouvé après une trop longue séparation et de nombreuses épreuves. Ils ont changé, l'un et l'autre, mais sauront-ils accepter ce qu'ils sont devenus pour aller de l'avant ?

Lorsque Nina, taraudée par le passé, se lance dans une quête très personnelle et y entraîne Marzhin, se présente peut-être l'occasion pour eux de conjurer leurs blessures. Et, qui sait, d'apporter une réponse à la question que se posent tous les Kergallen : pourquoi la magie ne touche-t-elle que les femmes ?

Extrait ajouté par Mimi8 2017-08-28T17:47:51+02:00

Les magiciennes contemplèrent, atterrées, les éclats de porcelaine éparpillés à travers la pièce.

—Je ne l’ai pas fait exprès, souffla Joanna, une Excalibur rayonnante à la main.

—Tante Athénaïs va te massacrer ,fit Azilis en se penchant pour ramasser un gros morceau.

—Ce n’est qu’un vase, intervint Nina,perplexe. Chez les Kergallen ,les objets tombaient ,volaient, s’écrasaient et explosaient régulièrement ,au gré des essais de sortilèges et de l’évolution des dons de l’une ou de l’autre. Un vase en porcelaine, particulièrement affreux qui plus est ,n’aurait pas dû traumatiser ainsi les Chipies.Surtout Joanna, qui n’était pas facile à ébranler ,en général ! Certes, la petite rousse avait par maladresse cassé l’objet déséquilibrée alors qu’elle maniait Excalibur pour s’amuser , mais ce n’était pas non plus un vase Ming valant une fortune!

—C’était le vase de grand-mère Kergallen,expliqua Cybelle. La mère de notre père. Elley tenait beaucoup.

—Quand nous étions enfants, nous avions interdiction de nous en approcher ,se rappela Éline. C’est pour cela qu’il a été placé à l’étage,dans les pièces utilisées pour les rituels magiques,afin d’échapper aux vagues de destruction du rez -de chaussée.

Les regards compatissants se tournèrent vers Joanna. Lorsque Sophie et Athénaïs apparurent dans l ’encadrement de la porte, la jeune femme résignée carra les épaules, prête à subir la sentence qui ne manquerait pas de tomber.

—Que s’est-il passé?demanda la Reine Mère d’un ton sévère, la mine penaude de sa petite-fille en disant long.

Puis, son regard gris acier se posa sur les débris avant de se fixer sur le guéridon où avait trôné,durant plusieurs décennies,le vase familial.

--Quelqu’un a enfin réussi à casser cette horreur? fit-elle avec un léger sourire de satisfaction. J’aurais plutôt parié sur Corentin .

Elle tourna les talons.

—Ramassez-moi tout ça avant que quelqu’un se blesse! ordonna-t-elle en quittant la pièce.

Un long silence accueillit ces surprenantes déclarations tandis que les magiciennes écoutaient décroître le bruit de pas de la vieille dame.

—Il va aussi falloir envisager un exorcisme pour grand-mère,dit Thaïs, perplexe.

Et un coup de cœur de plus, un. Dans ce 3 ème tome on retrouve toute la petite tribu des chipies Kergallen que j'adore et on se plonge cette fois-ci dans l'histoire des Kergallen, à leurs débuts avec leurs ancêtres Nina et Marzhin et leur fille Morrigan (Morgan). On comprends pleins de choses dans ce tome 3 et il y a autant d'amour que de batailles et de magie, juste comme on les aime. J'aie qu'une hâte de lire la suite. Vivement le tome 4

J'ai lu avec enthousiasme ce troisième tome des Kergallen pour découvrir l'histoire de Nina et Marzhin et dès que je l'ai eu entre mes mains je ne l'ai quasiment pas lâchée et me suis régalée. On découvre des réponses à nos questions derrière l'histoire de ce couple qui réapprends à ce connaitre après 3000 ans de séparation.

Cette famille est toujours aussi attachantes et complètement dingue, j'adore Corentin, on les retrouve avec joie et on a encore envie de voir ce qu'ils vont devenir.

J'aime vraiment l'histoire avec Nina qui cherche à se rapprocher de Marzhin mais, qui, au début, à peur. A travers leur recherche pour trouver une réponse à leurs questions sur leur fille ils vont voyager entre plusieurs dimensions et c'est coool, je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve même Ysolda en Avalon!

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-23T08:04:03+02:00

Encore un coup de cœur !

Des personnages attachants et bien construit que j'ai adoré ! L'univers est toujours aussi bien construit et riche: un plaisir !

Une intrigue prenante, addictive et remplie de magie. Un roman melant amour, amitié, humour, action et rebondissements ! On est embarqués dès les premières pages !

Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-12-04T07:56:14+01:00

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga fantastique de Aurore Aylin, je n’ai pu m’empêcher de dévorer les tomes suivants tant sa plume et ses intrigues sont addictives. On ne peut que s’attacher à cette famille dont on rêverait de faire partie tant l’amour, la solidarité et la confiance y sont omniprésentes. Comment ne pas se laisser emporter tour à tour à chacun de ces tomes exposant le parcours d’une sorcière en particulier en entremêlant à la fois individualité et collectivité ? C’est le talent de Aurore Aylin qui parvient à jongler entre l’accomplissement du parcours personnel de chacune de ses héroïnes composant la grande famille bretonne tout en l’incluant dans ce collectif toujours prêt à intervenir au besoin. Cela me rappelle la devise du baptême des enfants dans la série Charmed « A part mais jamais séparé, libre mais jamais seul ».

Par ailleurs, l’autrice maîtrise parfaitement son sujet concernant les mythes bretons, on sent que les références sont documentées et quand bien même l’autrice les travaillent à sa façon pour les insérer dans son univers, cela reste cohérent tant le traitement est finement développée. C’est le cas pour ce troisième tome intitulé Nina, mettant en avant les retrouvailles entre Nina et Marzhin autrement connus sous les noms de Merlin et Viviane. Ce tome fut un coup de cœur et pourtant je rechignais à le lire à cause de cette reprise de ce couple magique. Et pourtant je me répète mais comment n’ai-je pas pu sauter à pieds joints dans ce roman des réceptions ?!

Si je chipotais sur des détails concernant les tomes 1 et 2, là je n’ai qu’à fermer mon clapet car l’autrice a pris tous les éléments qui fonctionnent pour les amener à leur paroxysme dans ce troisième tome. On sent que la plume s’est affirmée et que c’est avec assurance que l’autrice nous dévoile les secrets de Marzhin le draken et de Nina l’ange brisée. Ce couple m’a touché, émue, transportée dans leur univers, leurs tourments, leurs douleurs et toujours cet amour qui les lie malgré les épreuves.

Avec une main de maître Aurore Aylin, joue avec ces personnages, les rapprochant, puis les éloignant, mettant nos nerfs à rudes épreuves jusqu’au final à la hauteur de nos attentes. Le récit se défile avec aisance, la toile se tisse sous nos yeux jusqu’à former un canevas parfait. Bref c’est un coup de cœur tant pour ce tome que pour cette série entière !

le moins bien de la série

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-05-03T10:58:57+02:00

Quoi dire que je n'ai pas déjà dit. j'adore cette série et ce tome 3 ne fait que confirmer mon avis. J'ai dévoré cette histoire que j'aime beaucoup. L'histoire est intense et nous tiens en haleine du début à la fin. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2019-04-09T19:31:24+02:00

Beaucoup aimé. Les Kergallen sont géniaux... Et ont connais pourquoi les garçons non pas de pouvoir....

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-05T14:08:17+01:00

Ce livre est magique, superbe écriture et facile à lire, l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Nina, l'ange torturé et Marzhin, l'homme/dragon, est juste magique, l'histoire de leur vie, de leur perte et l'évolution de leur couple est super. Les retrouvailles avec leur fille est juste splendide. Le don de Lili est magnifique .

Les autres personnages sont toujours super attachants, j'aime voir leur évolution.

J'ai lu le livre en deux jours, mon préféré et directement j'attaque le tome 4.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T15:54:05+01:00

J'adore toujours autant cette famille ! Vivement la suite

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-27T16:03:16+02:00

Tome le plus touchant, le plus empreint de magie aussi. L'histoire de Nina et Merzhin est tellement douloureuse mais aussi tellement belle que de leur passé, aussi terrible soit-il on ne retient qu'une chose: c'est grâce à eux qu'est la famille Kergallen telle qu'on la connaît ! Dans ce tome on voit apparaître aussi des personnages qui gravitent régulièrement autour de la famille, les De Chânais d'Ysaline Fearfaol ;)

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-21T08:20:51+02:00

Je confirme mes propos émis lors du T2, pour ce T3, l’histoire est nettement meilleure et les incohérences s’envolent dès qu’il n’y a plus confrontation entre la vie réelle et les actions. Et comme il y en a peu dans celui-ci, le monde créé prend de l’ampleur et s’épanouit.

J’ai apprécié les autres dimensions, l’appropriation et les libertés de l’écrivaine sur les légendes.

Du coup, les ficelles sont largement acceptées et on passe un bon moment.

(même si de nombreuses questions restent en attente)

Je regrette une absence d’âge pour certaines Chipies et Cie.

À noter des bonus intéressants.

En bref, une suite qui se développe, des protagonistes tous attachants, un scénario travaillé et une écriture des plus plaisantes.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:44:14+02:00

Énorme coup de coeur pour ce tome. Le couple Nina / Marzhin me touche énormément. J'ai adoré Thaïs et Kieran, j'ai beaucoup aimé Joanna et Dragan. Mais ce n'est rien comparé à Nina et Marzhin. J'ai trouvé ce tome tellement triste et à la fois rempli d'espoir, tellement touchant. C'est difficile de donner son avis sans spoiler

On retrouve notre famille préférée qui est toujours aussi drôle et attachante. Des explications sur leurs origines sont dévoilées et sont, je trouve, très bien amenée.

Pour résumer : foncez tête baissée !

Les Kergallen, Tome 3 : Nina

• France : 2016-03-29 (Français)

anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:38:44+02:00
silbert l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T18:01:57+01:00
dianed l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T17:06:43+01:00