Les Kergallen, tome 3 : Nina

Description ajoutée par AuroreAylin 2016-03-29T18:03:39+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Auprès des Kergallen, Nina la révoltée a trouvé un certain équilibre. Mais cet apaisement est mis à mal par la présence silencieuse et étrangement distante de l'homme qu'elle aime, retrouvé après une trop longue séparation et de nombreuses épreuves. Ils ont changé, l'un et l'autre, mais sauront-ils accepter ce qu'ils sont devenus pour aller de l'avant ?

Lorsque Nina, taraudée par le passé, se lance dans une quête très personnelle et y entraîne Marzhin, se présente peut-être l'occasion pour eux de conjurer leurs blessures. Et, qui sait, d'apporter une réponse à la question que se posent tous les Kergallen : pourquoi la magie ne touche-t-elle que les femmes ?

Extrait ajouté par Mimi8 2017-08-28T17:47:51+02:00

Les magiciennes contemplèrent, atterrées, les éclats de porcelaine éparpillés à travers la pièce.

—Je ne l’ai pas fait exprès, souffla Joanna, une Excalibur rayonnante à la main.

—Tante Athénaïs va te massacrer ,fit Azilis en se penchant pour ramasser un gros morceau.

—Ce n’est qu’un vase, intervint Nina,perplexe. Chez les Kergallen ,les objets tombaient ,volaient, s’écrasaient et explosaient régulièrement ,au gré des essais de sortilèges et de l’évolution des dons de l’une ou de l’autre. Un vase en porcelaine, particulièrement affreux qui plus est ,n’aurait pas dû traumatiser ainsi les Chipies.Surtout Joanna, qui n’était pas facile à ébranler ,en général ! Certes, la petite rousse avait par maladresse cassé l’objet déséquilibrée alors qu’elle maniait Excalibur pour s’amuser , mais ce n’était pas non plus un vase Ming valant une fortune!

—C’était le vase de grand-mère Kergallen,expliqua Cybelle. La mère de notre père. Elley tenait beaucoup.

—Quand nous étions enfants, nous avions interdiction de nous en approcher ,se rappela Éline. C’est pour cela qu’il a été placé à l’étage,dans les pièces utilisées pour les rituels magiques,afin d’échapper aux vagues de destruction du rez -de chaussée.

Les regards compatissants se tournèrent vers Joanna. Lorsque Sophie et Athénaïs apparurent dans l ’encadrement de la porte, la jeune femme résignée carra les épaules, prête à subir la sentence qui ne manquerait pas de tomber.

—Que s’est-il passé?demanda la Reine Mère d’un ton sévère, la mine penaude de sa petite-fille en disant long.

Puis, son regard gris acier se posa sur les débris avant de se fixer sur le guéridon où avait trôné,durant plusieurs décennies,le vase familial.

--Quelqu’un a enfin réussi à casser cette horreur? fit-elle avec un léger sourire de satisfaction. J’aurais plutôt parié sur Corentin .

Elle tourna les talons.

—Ramassez-moi tout ça avant que quelqu’un se blesse! ordonna-t-elle en quittant la pièce.

Un long silence accueillit ces surprenantes déclarations tandis que les magiciennes écoutaient décroître le bruit de pas de la vieille dame.

—Il va aussi falloir envisager un exorcisme pour grand-mère,dit Thaïs, perplexe.

Et un coup de cœur de plus, un. Dans ce 3 ème tome on retrouve toute la petite tribu des chipies Kergallen que j'adore et on se plonge cette fois-ci dans l'histoire des Kergallen, à leurs débuts avec leurs ancêtres Nina et Marzhin et leur fille Morrigan (Morgan). On comprends pleins de choses dans ce tome 3 et il y a autant d'amour que de batailles et de magie, juste comme on les aime. J'aie qu'une hâte de lire la suite. Vivement le tome 4

J'ai lu avec enthousiasme ce troisième tome des Kergallen pour découvrir l'histoire de Nina et Marzhin et dès que je l'ai eu entre mes mains je ne l'ai quasiment pas lâchée et me suis régalée. On découvre des réponses à nos questions derrière l'histoire de ce couple qui réapprends à ce connaitre après 3000 ans de séparation.

Cette famille est toujours aussi attachantes et complètement dingue, j'adore Corentin, on les retrouve avec joie et on a encore envie de voir ce qu'ils vont devenir.

J'aime vraiment l'histoire avec Nina qui cherche à se rapprocher de Marzhin mais, qui, au début, à peur. A travers leur recherche pour trouver une réponse à leurs questions sur leur fille ils vont voyager entre plusieurs dimensions et c'est coool, je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve même Ysolda en Avalon!

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T15:54:05+01:00

J'adore toujours autant cette famille ! Vivement la suite

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-27T16:03:16+02:00

Tome le plus touchant, le plus empreint de magie aussi. L'histoire de Nina et Merzhin est tellement douloureuse mais aussi tellement belle que de leur passé, aussi terrible soit-il on ne retient qu'une chose: c'est grâce à eux qu'est la famille Kergallen telle qu'on la connaît ! Dans ce tome on voit apparaître aussi des personnages qui gravitent régulièrement autour de la famille, les De Chânais d'Ysaline Fearfaol ;)

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-21T08:20:51+02:00

Je confirme mes propos émis lors du T2, pour ce T3, l’histoire est nettement meilleure et les incohérences s’envolent dès qu’il n’y a plus confrontation entre la vie réelle et les actions. Et comme il y en a peu dans celui-ci, le monde créé prend de l’ampleur et s’épanouit.

J’ai apprécié les autres dimensions, l’appropriation et les libertés de l’écrivaine sur les légendes.

Du coup, les ficelles sont largement acceptées et on passe un bon moment.

(même si de nombreuses questions restent en attente)

Je regrette une absence d’âge pour certaines Chipies et Cie.

À noter des bonus intéressants.

En bref, une suite qui se développe, des protagonistes tous attachants, un scénario travaillé et une écriture des plus plaisantes.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:44:14+02:00

Énorme coup de coeur pour ce tome. Le couple Nina / Marzhin me touche énormément. J'ai adoré Thaïs et Kieran, j'ai beaucoup aimé Joanna et Dragan. Mais ce n'est rien comparé à Nina et Marzhin. J'ai trouvé ce tome tellement triste et à la fois rempli d'espoir, tellement touchant. C'est difficile de donner son avis sans spoiler

On retrouve notre famille préférée qui est toujours aussi drôle et attachante. Des explications sur leurs origines sont dévoilées et sont, je trouve, très bien amenée.

Pour résumer : foncez tête baissée !

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-01-27T18:39:48+01:00

Une petite pépite ! J'appréhendais un peu ce tome parce qu'on a affaire à une romance différente : cette fois les personnages se connaissent déjà, ont déjà vécu leur relation. Toute la phase de rencontre n'existe pas... Du moins c'est ce qu'on pourrait croire... Pour tout dire ce que j'appréhendais est rapidement devenu le point fort du livre : on a le droit à des retrouvailles émouvantes et des bribes du passé de chacun ! De plus, on plonge au cœur de l'action et de la magie pour que les Kergallen puisse vaincre Lachlain (ce petit obsédé !!).

Et comme toujours, les personnages secondaires sont géniaux et apportent de la légèreté et de l'humour au récit.

Commentaire ajouté par zenodie 2017-12-25T12:37:31+01:00

Une nouvelle fois nous rejoignons la famille mouvementé des Kergallen. L'histoire de Nina me laissait sur ma reserve je suis tres agreablement surprise de ce tome. J'ai encore ete aspirée par cette histoire qui m'as autant fait rire que pleurer. L'ecriture fluide et agreable de cet auteure rends cet univers addictif et mouvemente. Ce tome que je pensait être sombre s'avere etre tout l'inverse et l'histoire est encore une fois bien ficelé et agréable au sein de cette famille en or.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2016-07-04T10:23:57+02:00

Après avoir lu les tomes 1 et 2 j'ai hésité avant de me lancer dans la lecture de celui-ci, Nina et Marzhin ne m'ayant pas accroché plus que cela dans le tome 2.

Au final, c'est une lecture agréable et rythmée, et si cet opus ne sera pas mon préféré de la saga, il fait passer un bon moment par les touches d'humour qui alternent avec les situations pleines d'émotions.

Les "bombes" lancées par les autres membres du clan Kergallen laissent présager de nouvelles aventures savoureuses.

Très curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par cotilite 2016-05-27T13:57:43+02:00

J'ai tout simplement adorée ce tome plein d'humour (en même temps avec les Kergallen, c'est dur de ne pas sourire), d'émotions, de rebondissements et de légendes. J'ai eue du mal à le lâcher et dès que je le posais, je devais me retenir de ne pas me jeter dessus au moindre temps libre. Vivement le tome suivant pour retrouver cette famille de dingue^^.

Commentaire ajouté par Aki- 2016-04-26T08:41:00+02:00

Commentaire ajouté par BelleEtoile 2016-04-25T19:35:06+02:00

La série gagne en puissante et en maturité au fil des tomes, avec des intrigues riches et des univers originaux. j'apprécie de voir évoluer aussi les personnages et de découvrir les Kergallen en tant que magiciennes et pas seulement en tant que personnages comiques. L'humour est toujours présent, mais laisse la place aux émotions fortes.

Les Kergallen, tome 3 : Nina

• France : 2016-03-29 (Français)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:42:55+02:00
fan06 le place en liste or
2018-09-27T16:04:27+02:00
sandy_e l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:51:05+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T09:13:59+02:00
Leokie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T23:43:09+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T19:09:31+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:11:09+02:00
fan06 le place en liste or