Les Kergallen, tome 3 : Nina

Description ajoutée par AuroreAylin 2016-03-29T18:03:39+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Auprès des Kergallen, Nina la révoltée a trouvé un certain équilibre. Mais cet apaisement est mis à mal par la présence silencieuse et étrangement distante de l'homme qu'elle aime, retrouvé après une trop longue séparation et de nombreuses épreuves. Ils ont changé, l'un et l'autre, mais sauront-ils accepter ce qu'ils sont devenus pour aller de l'avant ?

Lorsque Nina, taraudée par le passé, se lance dans une quête très personnelle et y entraîne Marzhin, se présente peut-être l'occasion pour eux de conjurer leurs blessures. Et, qui sait, d'apporter une réponse à la question que se posent tous les Kergallen : pourquoi la magie ne touche-t-elle que les femmes ?

Extrait ajouté par Mimi8 2017-08-28T17:47:51+02:00

Les magiciennes contemplèrent, atterrées, les éclats de porcelaine éparpillés à travers la pièce.

—Je ne l’ai pas fait exprès, souffla Joanna, une Excalibur rayonnante à la main.

—Tante Athénaïs va te massacrer ,fit Azilis en se penchant pour ramasser un gros morceau.

—Ce n’est qu’un vase, intervint Nina,perplexe. Chez les Kergallen ,les objets tombaient ,volaient, s’écrasaient et explosaient régulièrement ,au gré des essais de sortilèges et de l’évolution des dons de l’une ou de l’autre. Un vase en porcelaine, particulièrement affreux qui plus est ,n’aurait pas dû traumatiser ainsi les Chipies.Surtout Joanna, qui n’était pas facile à ébranler ,en général ! Certes, la petite rousse avait par maladresse cassé l’objet déséquilibrée alors qu’elle maniait Excalibur pour s’amuser , mais ce n’était pas non plus un vase Ming valant une fortune!

—C’était le vase de grand-mère Kergallen,expliqua Cybelle. La mère de notre père. Elley tenait beaucoup.

—Quand nous étions enfants, nous avions interdiction de nous en approcher ,se rappela Éline. C’est pour cela qu’il a été placé à l’étage,dans les pièces utilisées pour les rituels magiques,afin d’échapper aux vagues de destruction du rez -de chaussée.

Les regards compatissants se tournèrent vers Joanna. Lorsque Sophie et Athénaïs apparurent dans l ’encadrement de la porte, la jeune femme résignée carra les épaules, prête à subir la sentence qui ne manquerait pas de tomber.

—Que s’est-il passé?demanda la Reine Mère d’un ton sévère, la mine penaude de sa petite-fille en disant long.

Puis, son regard gris acier se posa sur les débris avant de se fixer sur le guéridon où avait trôné,durant plusieurs décennies,le vase familial.

--Quelqu’un a enfin réussi à casser cette horreur? fit-elle avec un léger sourire de satisfaction. J’aurais plutôt parié sur Corentin .

Elle tourna les talons.

—Ramassez-moi tout ça avant que quelqu’un se blesse! ordonna-t-elle en quittant la pièce.

Un long silence accueillit ces surprenantes déclarations tandis que les magiciennes écoutaient décroître le bruit de pas de la vieille dame.

—Il va aussi falloir envisager un exorcisme pour grand-mère,dit Thaïs, perplexe.

Commentaire ajouté par Aki-

J'ai lu avec enthousiasme ce troisième tome des Kergallen pour découvrir l'histoire de Nina et Marzhin et dès que je l'ai eu entre mes mains je ne l'ai quasiment pas lâchée et me suis régalée. On découvre des réponses à nos questions derrière l'histoire de ce couple qui réapprends à ce connaitre après 3000 ans de séparation.

Cette famille est toujours aussi attachantes et complètement dingue, j'adore Corentin, on les retrouve avec joie et on a encore envie de voir ce qu'ils vont devenir.

J'aime vraiment l'histoire avec Nina qui cherche à se rapprocher de Marzhin mais, qui, au début, à peur. A travers leur recherche pour trouver une réponse à leurs questions sur leur fille ils vont voyager entre plusieurs dimensions et c'est coool, je trouve.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On retrouve même Ysolda en Avalon!

Et un coup de cœur de plus, un. Dans ce 3 ème tome on retrouve toute la petite tribu des chipies Kergallen que j'adore et on se plonge cette fois-ci dans l'histoire des Kergallen, à leurs débuts avec leurs ancêtres Nina et Marzhin et leur fille Morrigan (Morgan). On comprends pleins de choses dans ce tome 3 et il y a autant d'amour que de batailles et de magie, juste comme on les aime. J'aie qu'une hâte de lire la suite. Vivement le tome 4

Commentaire ajouté par petit_ange93 2016-07-04T10:23:57+02:00

Après avoir lu les tomes 1 et 2 j'ai hésité avant de me lancer dans la lecture de celui-ci, Nina et Marzhin ne m'ayant pas accroché plus que cela dans le tome 2.

Au final, c'est une lecture agréable et rythmée, et si cet opus ne sera pas mon préféré de la saga, il fait passer un bon moment par les touches d'humour qui alternent avec les situations pleines d'émotions.

Les "bombes" lancées par les autres membres du clan Kergallen laissent présager de nouvelles aventures savoureuses.

Très curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par cotilite 2016-05-27T13:57:43+02:00

J'ai tout simplement adorée ce tome plein d'humour (en même temps avec les Kergallen, c'est dur de ne pas sourire), d'émotions, de rebondissements et de légendes. J'ai eue du mal à le lâcher et dès que je le posais, je devais me retenir de ne pas me jeter dessus au moindre temps libre. Vivement le tome suivant pour retrouver cette famille de dingue^^.

Commentaire ajouté par Aki- 2016-04-26T08:41:00+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
On retrouve même Ysolda en Avalon!

Commentaire ajouté par BelleEtoile 2016-04-25T19:35:06+02:00

La série gagne en puissante et en maturité au fil des tomes, avec des intrigues riches et des univers originaux. j'apprécie de voir évoluer aussi les personnages et de découvrir les Kergallen en tant que magiciennes et pas seulement en tant que personnages comiques. L'humour est toujours présent, mais laisse la place aux émotions fortes.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-04-24T17:47:04+02:00

Je me prépare au déluge de votes négatifs, mais pour moi ce tome est le moins bon de la série pour l'instant et il est bien en dessous des deux autres.

Je lui trouve nettement moins de folie et beaucoup moins d'humour (et c'est ce qui m'a tellement plu dans les deux 1ers tomes), peut-être est-ce parce qu'on sort un peu du clan Kergallen "originel"?

De plus, la fin m'a parue interminable avec les flash-back et en ce qui me concerne le livre aurait gagné, de manière générale, à être quelque peu plus court.

Le prochain tome devant être à nouveau sur une des Chipies du clan, je ne doute pas retrouver le piquant et la folie du tome 1 et 2 qui m'ont tant manqués ici.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2016-04-19T13:37:50+02:00

Difficile de parler de ce tome sans spoiler et sans enlever la magie de la lecture tant il est riche en rebondissements ! Une fois de plus Aurore Aylin réussit à nous surprendre : après un fantôme, des anges et des démons, voilà que nous voyageons au coeur des légendes arthuriennes... Il est à noter que l'auteur a fait de très sérieuses recherches sur le sujet pour étayer son histoire, ce qui ne la rend que plus extraordinaire.

Nous retrouvons ici rien moins que Merlin l'Enchanteur, sous l'un de ses noms les moins connus, Marzhin, et Viviane, appelée aussi Nynève, ou Nina, sous la forme d'un ange à qui un démon a arraché les ailes. Emprisonné durant trois mille ans au Val sans Retour, une contrée de la mythique Avalon, il ne sait plus exprimer ses sentiments. Mais l'écriture d'Aurore Aylin est telle que nous vivons littéralement avec lui sa renaissance, par petites touches habiles, qui nous captivent et nous collent au récit. Quant à Nina, devenue presque folle par le passé, elle doit elle aussi réapprendre à vivre et à aimer.

Ce tome contient de très nombreux moments d'émotions qui mettent les larmes aux yeux, mais aussi des moments drôles (et oui, Corentin est toujours là, et pire : il a une complice !!), des moments durs, des moments tendres, des moments haletants, et n'oublions pas : on sait enfin pourquoi la magie ne touche que les femmes chez les Kergallen (ceci dit, imaginer Corentin avec des pouvoirs magiques... pas très rassurant, comme idée, je trouve !). Ah, et on en apprend, beaucoup, beaucoup, beaucoup, sur les différents magies des Chipies (à ce propos, Azilis reste toujours ma préférée).

Commentaire ajouté par bfsportmann 2016-04-18T10:27:23+02:00

Les Kergallen, tome 3 : Nina

• France : 2016-03-29 (Français)

Mimi8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T09:34:01+02:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T00:03:34+02:00
poche l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T10:42:43+02:00
Tsuyomi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T21:38:35+01:00