Livres
436 746
Membres
362 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par bfsportmann 2016-04-18T10:27:23+02:00
Diamant

Et un coup de cœur de plus, un. Dans ce 3 ème tome on retrouve toute la petite tribu des chipies Kergallen que j'adore et on se plonge cette fois-ci dans l'histoire des Kergallen, à leurs débuts avec leurs ancêtres Nina et Marzhin et leur fille Morrigan (Morgan). On comprends pleins de choses dans ce tome 3 et il y a autant d'amour que de batailles et de magie, juste comme on les aime. J'aie qu'une hâte de lire la suite. Vivement le tome 4

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aki- 2016-04-26T08:41:00+02:00
Diamant

J'ai lu avec enthousiasme ce troisième tome des Kergallen pour découvrir l'histoire de Nina et Marzhin et dès que je l'ai eu entre mes mains je ne l'ai quasiment pas lâchée et me suis régalée. On découvre des réponses à nos questions derrière l'histoire de ce couple qui réapprends à ce connaitre après 3000 ans de séparation.

Cette famille est toujours aussi attachantes et complètement dingue, j'adore Corentin, on les retrouve avec joie et on a encore envie de voir ce qu'ils vont devenir.

J'aime vraiment l'histoire avec Nina qui cherche à se rapprocher de Marzhin mais, qui, au début, à peur. A travers leur recherche pour trouver une réponse à leurs questions sur leur fille ils vont voyager entre plusieurs dimensions et c'est coool, je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve même Ysolda en Avalon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cotilite 2016-05-27T13:57:43+02:00
Diamant

J'ai tout simplement adorée ce tome plein d'humour (en même temps avec les Kergallen, c'est dur de ne pas sourire), d'émotions, de rebondissements et de légendes. J'ai eue du mal à le lâcher et dès que je le posais, je devais me retenir de ne pas me jeter dessus au moindre temps libre. Vivement le tome suivant pour retrouver cette famille de dingue^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2016-04-19T13:37:50+02:00
Diamant

Difficile de parler de ce tome sans spoiler et sans enlever la magie de la lecture tant il est riche en rebondissements ! Une fois de plus Aurore Aylin réussit à nous surprendre : après un fantôme, des anges et des démons, voilà que nous voyageons au coeur des légendes arthuriennes... Il est à noter que l'auteur a fait de très sérieuses recherches sur le sujet pour étayer son histoire, ce qui ne la rend que plus extraordinaire.

Nous retrouvons ici rien moins que Merlin l'Enchanteur, sous l'un de ses noms les moins connus, Marzhin, et Viviane, appelée aussi Nynève, ou Nina, sous la forme d'un ange à qui un démon a arraché les ailes. Emprisonné durant trois mille ans au Val sans Retour, une contrée de la mythique Avalon, il ne sait plus exprimer ses sentiments. Mais l'écriture d'Aurore Aylin est telle que nous vivons littéralement avec lui sa renaissance, par petites touches habiles, qui nous captivent et nous collent au récit. Quant à Nina, devenue presque folle par le passé, elle doit elle aussi réapprendre à vivre et à aimer.

Ce tome contient de très nombreux moments d'émotions qui mettent les larmes aux yeux, mais aussi des moments drôles (et oui, Corentin est toujours là, et pire : il a une complice !!), des moments durs, des moments tendres, des moments haletants, et n'oublions pas : on sait enfin pourquoi la magie ne touche que les femmes chez les Kergallen (ceci dit, imaginer Corentin avec des pouvoirs magiques... pas très rassurant, comme idée, je trouve !). Ah, et on en apprend, beaucoup, beaucoup, beaucoup, sur les différents magies des Chipies (à ce propos, Azilis reste toujours ma préférée).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-04-24T17:47:04+02:00
Bronze

Je me prépare au déluge de votes négatifs, mais pour moi ce tome est le moins bon de la série pour l'instant et il est bien en dessous des deux autres.

Je lui trouve nettement moins de folie et beaucoup moins d'humour (et c'est ce qui m'a tellement plu dans les deux 1ers tomes), peut-être est-ce parce qu'on sort un peu du clan Kergallen "originel"?

De plus, la fin m'a parue interminable avec les flash-back et en ce qui me concerne le livre aurait gagné, de manière générale, à être quelque peu plus court.

Le prochain tome devant être à nouveau sur une des Chipies du clan, je ne doute pas retrouver le piquant et la folie du tome 1 et 2 qui m'ont tant manqués ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BelleEtoile 2016-04-25T19:35:06+02:00
Diamant

La série gagne en puissante et en maturité au fil des tomes, avec des intrigues riches et des univers originaux. j'apprécie de voir évoluer aussi les personnages et de découvrir les Kergallen en tant que magiciennes et pas seulement en tant que personnages comiques. L'humour est toujours présent, mais laisse la place aux émotions fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2018-01-27T18:39:48+01:00
Argent

Une petite pépite ! J'appréhendais un peu ce tome parce qu'on a affaire à une romance différente : cette fois les personnages se connaissent déjà, ont déjà vécu leur relation. Toute la phase de rencontre n'existe pas... Du moins c'est ce qu'on pourrait croire... Pour tout dire ce que j'appréhendais est rapidement devenu le point fort du livre : on a le droit à des retrouvailles émouvantes et des bribes du passé de chacun ! De plus, on plonge au cœur de l'action et de la magie pour que les Kergallen puisse vaincre Lachlain (ce petit obsédé !!).

Et comme toujours, les personnages secondaires sont géniaux et apportent de la légèreté et de l'humour au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenodie 2017-12-25T12:37:31+01:00
Or

Une nouvelle fois nous rejoignons la famille mouvementé des Kergallen. L'histoire de Nina me laissait sur ma reserve je suis tres agreablement surprise de ce tome. J'ai encore ete aspirée par cette histoire qui m'as autant fait rire que pleurer. L'ecriture fluide et agreable de cet auteure rends cet univers addictif et mouvemente. Ce tome que je pensait être sombre s'avere etre tout l'inverse et l'histoire est encore une fois bien ficelé et agréable au sein de cette famille en or.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-09-27T16:03:16+02:00
Or

Tome le plus touchant, le plus empreint de magie aussi. L'histoire de Nina et Merzhin est tellement douloureuse mais aussi tellement belle que de leur passé, aussi terrible soit-il on ne retient qu'une chose: c'est grâce à eux qu'est la famille Kergallen telle qu'on la connaît ! Dans ce tome on voit apparaître aussi des personnages qui gravitent régulièrement autour de la famille, les De Chânais d'Ysaline Fearfaol ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-21T08:20:51+02:00
Argent

Je confirme mes propos émis lors du T2, pour ce T3, l’histoire est nettement meilleure et les incohérences s’envolent dès qu’il n’y a plus confrontation entre la vie réelle et les actions. Et comme il y en a peu dans celui-ci, le monde créé prend de l’ampleur et s’épanouit.

J’ai apprécié les autres dimensions, l’appropriation et les libertés de l’écrivaine sur les légendes.

Du coup, les ficelles sont largement acceptées et on passe un bon moment.

(même si de nombreuses questions restent en attente)

Je regrette une absence d’âge pour certaines Chipies et Cie.

À noter des bonus intéressants.

En bref, une suite qui se développe, des protagonistes tous attachants, un scénario travaillé et une écriture des plus plaisantes.

Bonne lecture

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode