Les Kergallen, tome 4 : Sélène

Description ajoutée par AuroreAylin 2017-03-08T13:46:38+01:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Sélène Kergallen est l'âme de l'Arche, le refuge qu'elle a créé. Elle a choisi de mettre son don au service des animaux qu'elle recueille et, secondée par les siens, s'épanouit dans la mission qu'elle s'est fixée.

Alors qu'il fuit de mystérieux poursuivants, Korenn fait irruption à proximité de l'Arche. Obstinément, il refuse l'aide de la magicienne, persuadé qu'elle n'a qu'un seul but, comme tous les sorciers qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent : lui arracher ses secrets. Mais lorsque le danger se rapproche, Korenn doit se résoudre à se fier à celle dont l'esprit l'apaise. Sans se douter qu'il en fait une cible pour ses ennemis...

Extrait ajouté par Aki- 2017-04-01T19:04:02+02:00

Elle l'avait vu nu, trop brièvement hélas - depuis quand Azilis était-elle devenue prude? Ah oui, il y avait des enfants -

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par silbert 2017-04-17T16:01:12+02:00

Ah! Que c'est agréable de replonger dans l'ambiance si poétique et bienfaisante crée par Aurore Aylin. C'est toujours un enchantement que de retrouver cette famille si atypique et si attachante.

À chaque fois que je dévore un tome de cette saga, je n'éprouve toujours qu'un seul regret, celui de devoir fermer le livre lorsque celui-ci est terminé.

Un point que j'apprécie tout particulièrement avec cette série, c'est qu'à chaque tome, nous avons l'impression de changer d'univers. Pourquoi? Eh bien! Parce qu'à chaque fois, nous découvrons une nouvelle légende et de nouveaux êtres magiques.

Après le highlander fantôme, l'ange ténébreux (mon chouchou!!) et le dragon enchanteur, cette fois nous faisons la connaissance avec Korenn. Un jeune homme.... très félin.

Comme tous les autres mâles que nous croisons dans cette contrée, il est lui aussi à croquer (miam miam!). Ah comme j'aimerai moi aussi être une sorcière Kergallen!!!!

Cette fois, c'est la mystérieuse Sélène, amoureuse des animaux, qui est mise en avant. Jusqu'à présent, j'avais eu un peu de mal avec ce personnage croisé bien trop rapidement dans les précédents tomes. Sélène est une jeune femme adorable, mais qui comme toutes les autres sorcières de la famille, peut se révéler explosive et teigneuse. Elle est une fervente protectrice de ses petits protégés et mieux vaut éviter de se mettre sur son chemin ou de vouloir leur faire du mal.

Elle a une vie assez tranquille, bien que très remplie. Elle passe son temps à vouloir aider les animaux ce qui fait que son arche ne désemplit pas.

Korenn s'est enfui du royaume de Tir na nOg où il était retenu prisonnier par une famille de sorciers pratiquant la magie noire. Arrivé sur Terre, complètement perdu, il va se trouver sur le chemin de Sélène, la seule capable de pouvoir l'aider.

Si les débuts sont assez houleux, au fil du temps, ils vont de plus en plus s'apprécier au point de chacun vouloir se sacrifier pour l'autre.

Franchement, avec Korenn, Aurore ne pouvait pas trouver meilleur compagnon pour Sélène.

Une chose est certaine, Aurore aime les animaux, particulièrement les chats. J'ai beaucoup aimé les anecdotes tournant autour d'eux, en particulier sur leur côté précieux et difficile (j'ai les même à la maison).

Encore une fois, personne n'est oublié. Nous retrouvons le clan dans son entier, même si certains membres ne font qu'un passage furtif. Corentin et Sophie sont particulièrement mis en avant. Nous découvrons un jeune homme plus sérieux et bien plus mature qu'il ne le laisse à penser. Quant à Sophie, désormais libérée de sa folie, elle peut se révéler très puissante, mais surtout très maligne.

Ce tome illustre parfaitement le combat entre le bien et le mal. Vers la fin, nous sommes plongés dans un combat difficile où tous les coups sont permis. Heureusement, l'union fait la force comme à chaque fois.

Et bien entendu, l'humour est encore très présent dans ce quatrième tome. Que serait une histoire des Kergallen sans les célèbres blagues de Corentin et les échanges piquants avec cette chère Naïs!!!

En bref, encore un tome excellent. Vivement la suite!!!

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2017-04-15T19:30:22+02:00

Retrouver les Kergallen est toujours un vrai bonheur, et pas seulement parce que cette famille est addictive au possible. Ou plutôt si, parce qu'elle l'est, grâce au talent de son auteur, qui sait se renouveler au lieu de faire des histoires toujours semblables comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de saga. Chaque tome apporte sa touche de nouveautés, et a son ambiance propre. Thaïs, c'était le rire (ah, la machine à laver...), Joanna, la fougue et la pétillance, Nina, plus sombre et poignant, et Sélène, un mélange de follie kergallenesque et aussi de déchirures.

Sélène est une jeune femme moderne, et agit en tant que telle, ce que j'ai particulièrement apprécié. On a un peu passé le siècle de l'héroïne toujours vierge à 30 ans alors que le héros, lui, s'est envoyé la moitié de la gente de la féminine de la planète (ben oui, ça existe toujours, ce genre de clichés...), non ? Que ce soit avec Corentin Kergallen et Titouan de Chânais (toujours prêts à faire les 400 coups, ces deux-là, mais comme c'est le plus souvent pour la bonne cause, on leur pardonne), ou avec Korenn, qu'elle va apprivoiser petit à petit malgré ses réticences, Sélène sait ce qu'elle veut, le fait savoir, et... l'obtient !! Mais je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue, ce serait trop dommage, surtout qu'elle est pleine de rebondissements plus inattendus les uns que les autres.

Un mot cependant sur Zila, la méchante de l'histoire... Alors oui, j'ai eu envie de l'étrangler, mais d'un autre côté, Zila est un personnage complexe, qui oblige à se poser des questions, parce que quelle que soit son ascendance, n'aurait-elle pas été différente, avec une autre éducation...?

Quant à l'épilogue, outre le fait que je vais tanner Aurore à propos d'un certain personnage, il est tout à fait dans l'esprit de notre famille de sorcières déjantées, et bien digne de ce nouvel opus des aventures des Kergallen.

Et mention spéciale à l'Arche et à ses habitants !

Commentaire ajouté par bfsportmann 2017-04-03T15:35:57+02:00

J'aie adoré le livre sur Sélène. Encore un immense coup de coeur et lu en deux jours dès que j'avais un peu de temps à moi. Impossible de décrocher. Quand on le commence on veut savoir la suite et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. J'aie adorée ce personnage (peut-être plus que les autres, car mon aînée s’appelle Sélène aussi) et son histoire avec Korenn est juste sublime. Il y a de l'aventure et de l'amour dans ce livre et on retrouve avec un immense plaisir tous les autres personnages des tomes précédents et des nouveaux également, ainsi que des méchants qu'on adore détester. Vivement la suite des aventures des chipies Kergallen.

Commentaire ajouté par static50 2017-04-03T13:58:50+02:00

comme tous les autres un excellent roman! Meme si celui ci m'a plus + que les autres. selene et emilie sont mes préférées .j'ai hate d'avoir la suite qui sera normalement sur azilis. merci pour ce moment de voyage en bretagne

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2017-03-29T21:42:14+02:00

Le roman est désormais disponible sur Amazon, papier et Kindle. Bonne lecture !

"Les Kergallen, tome 4 : Sélène" est sorti 2017-03-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mars

• France : 2017-03-28 - Poche (Français)

poche l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T10:42:50+02:00
silbert l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T16:00:40+02:00
mumu23 le place en liste or