Les Kergallen, Tome 4 : Sélène

Description ajoutée par AuroreAylin 2017-03-08T13:46:38+01:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Sélène Kergallen est l'âme de l'Arche, le refuge qu'elle a créé. Elle a choisi de mettre son don au service des animaux qu'elle recueille et, secondée par les siens, s'épanouit dans la mission qu'elle s'est fixée.

Alors qu'il fuit de mystérieux poursuivants, Korenn fait irruption à proximité de l'Arche. Obstinément, il refuse l'aide de la magicienne, persuadé qu'elle n'a qu'un seul but, comme tous les sorciers qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent : lui arracher ses secrets. Mais lorsque le danger se rapproche, Korenn doit se résoudre à se fier à celle dont l'esprit l'apaise. Sans se douter qu'il en fait une cible pour ses ennemis...

Extrait ajouté par AuroreAylin 2017-03-29T16:35:34+02:00

Sélène ouvrit les yeux dès la première sonnerie du téléphone. Elle était tellement habituée à être réveillée brutalement qu’il n’était pas difficile pour elle d’être parfaitement lucide alors qu’elle dormait profondément une seconde auparavant. Elle s’empara du portable posé sur sa table de nuit, haussa un sourcil en découvrant l’identité de son correspondant. Pourquoi diable Corentin l’appelait-il au beau milieu de la nuit ?

— Sélène, chuchota la voix de son frère, tu peux venir ?

— Quelle bêtise as-tu encore inventée ? s’enquit la jeune femme en allumant sa lampe de chevet.

— C’est pour la bonne cause, murmura Corentin. Tu peux venir ? répéta-t-il.

Sélène soupira.

— Où es-tu ?

— À la ferme.

Sélène se figea. Nul besoin que l’adolescent précise de quelle ferme il s’agissait : cela faisait plusieurs jours qu’il était obsédé par ce bâtiment à moitié en ruine, qui n’abritait plus depuis belle lurette le moindre élevage. Les quelques animaux qui restaient faisaient l’objet d’un bras de fer entre plusieurs associations de défense animale et les propriétaires. Ces derniers, à défaut d’être clairement maltraitants, étaient au minimum très négligents avec les bêtes. Corentin, avec toute la fougue de ses quinze ans, pestait contre la lenteur des procédures, et Sélène, en son for intérieur, ne pouvait qu’abonder dans le sens de son frère. Cela dit, se lancer en pleine nuit dans une opération clandestine de sauvetage, c’était de la folie pure.

— Corentin..., souffla la jeune femme, fermant les yeux sous le coup de l’inquiétude.

— On y est presque, il nous faut juste ton van pour charger les animaux. Il y a deux ânes qui peuvent à peine marcher.

— On ? releva Sélène, qui enfilait déjà un jean et le premier t-shirt qui lui tomba sous la main.

— Titouan est avec moi.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-28T20:36:56+02:00

Je crois que c'est l'un des tomes que j'ai préféré. L'histoire est toujours innovante est jamais redondante.

Toujours un plaisir de suivre la famille Kergallen, j'avoue que j'avais hâte de suivre les aventures de Sélène, comme toujours j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-03-30T16:44:47+02:00

Un autre membre de la famille Kergallen trouve l'amour mais toujours une belle histoire autour. Bien que j'aurais aimé une meilleure fin pour Zila

J'ai un coup de coeur pour Sélène et Korenn parce que j'adore les chats (comme toute sorcière qui se respecte). En résumé, j'ai adoré cette romance.

Dans mon petit marathon de relecture je viens d'arriver à celui que je pense être mon petit chouchou. J'adore l'histoire de Sélène et Korenn, la fusion qu'il existe entre ces deux là me fait juste fondre. Le clan Kergallen encore et toujours un plaisir de les retrouver mais ce tome peut-être plus que les autres. En route vers le tome 5 !

(Oui il y a clairement du favoritisme dans ce commentaire.)

Commentaire ajouté par maizena79 2021-01-04T18:47:32+01:00

Ce tome est très bien fait et très addictif avec l'introduction du Chat d'Argent. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-27T00:46:06+02:00

Encore un coup de cœur !

Des personnages que j'ai adoré, une intrigue prenante et addictive !

Un univers riche, bien construit et rempli de magie !

Je vous recommande vivement cette série !

Étant tombée sous le charme de cette saga fantastique, je risque de vous abreuver de chroniques les prochaines semaines à leur sujet tant je dévore les romans un à un !

Dans ce nouveau tome nous suivons le parcours de Sélène qui possède le don de communiquer avec les animaux par l’esprit. Amoureuse de la nature et de ses habitants, nous la découvrons aussi femme et chipie que les autres membres de la famille Kergallen. J’ai également apprécié le fait que l’autrice garde son fil rouge d’un roman à l’autre en nous donnant des nouvelles des héroïnes des tomes précédents comme Thaïs, Joanna et Nina. Chacune d’elles poursuit sa route tout en restant très liée à leur famille dont le manoir (ou l’asile (!)) reste le point d’ancrage à la fois physique et sentimental.

Un nouvel amour semble se profiler pour Sélène cette fois-ci, et l’on ne peut que s’incliner devant le talent d’Aurore Aylin, de reprendre un canevas qui fonctionne tout en le traitant différemment afin de garder cette originalité et d’éviter tout sentiment de routine au lecteur. Ici la narration alterne entre le point de vue de Sélène, Korenn et celui de Zila ce qui nous permet de suivre l’évolution de chacun des personnages aussi bien quand ils sont éloignés les uns des autres que lorsque le destin les réunit.

L’univers fantastique de l’autrice est si riche qu’elle parvient à le développer en partant de la Terre des Hommes et en élargissant d’un univers à l’autre. Après la dimension angélique, démoniaque, le Val sans retour, nous découvrons une dimension régit par la magie noire où des coven (assemblée de sorciers) se défient les uns les autres toujours en quête de plus de pouvoirs.

Tout en développant ces personnages principaux, l’autrice met aussi en avant ses personnages secondaires comme Sophie et Athénaïs qui sont toujours prêtes à défendre leur famille chacune à leur façon bien personnelle. Chaque tome nous en apprends davantage sur ses deux sœurs à l’origine de cette grande famille et l’autrice semble prendre un malin plaisir de nous glisser des sous-entendus à leur propos sans toutefois trop en dire ! Du coup j’ai hâte de connaître enfin toute l’histoire de ces deux sorcières qui bien que puissantes, semble avoir eu leur lot de malheur.

Dans ce tome on découvre de nouveaux pouvoirs, un nouvel amour, de nouveaux combats, de nouveaux secrets, on en discerne d’autres, on est fasciné par ces liens qui unissent cette famille, on découvre des relations fortes que ce soit entre les cousines ou les sœurs de cette famille. La présence des anges, des couples précédents et également de personnages atypiques comme les de Chânais nous donnent envie de rester auprès d’eux dans cet univers. D’ailleurs les de Chânais sont désormais dans ma PAL !!

Commentaire ajouté par Esmeria 2019-11-17T22:06:14+01:00

Il n’aura fallu que peu de temps, et de pages lues, pour comprendre que ce tome serait mon coup de cœur de cette saga.

Et je ne l’explique pas, c’est comme ça.

Commentaire ajouté par zenodie 2019-11-08T16:56:57+01:00

Encore une fois les Kergallen nous enchante et nous entraîne dans leurs avantages toujours plus fantastique. Séléne nous a fait découvrir sa personnalité qui ajoute au tumulte adorable et frais de cette tornade Kergallen.

Cependant je tiens à dire que les deux vrai chipies de l'histoire sont l'auteure et son amie qui se reconnaîtra car il y a de nombreux liens vers leurs livres commun que je n'ai pas lu. Du coup cela me donne envie de les lire!!!

Les Kergallen, Tome 4 : Sélène

• France : 2017-03-28 - Poche (Français)

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:05:03+02:00
Herluck l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T10:56:02+01:00