Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par Maiwennwenn 2014-09-07T13:09:10+02:00

— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu?

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

Une très belle romance fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thaïs.

L'histoire est très bien écrite et donne envie de lire la suite et surtout dans savoir plus sur la si mystérieuse famille Kergallen.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-08-06T13:16:56+02:00

Chouette écriture et ton vif, mais images assez stéréotypées. Pas terminé

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-06-18T23:07:04+02:00

Bof.. Un libre ni bon ni mauvais. Une romance sympathique mais sans plus .. Je ne continuerais pas cette saga.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-05-20T18:43:18+02:00

J’adore cette série ! Je vous en avez-déjà parler dans une vidéo mais je voulais vous parler de chaque tome en détail.

La plume d’Aurore est douce et légère. Elle ne manque pas de détails sur les persos ou sur l’univers tout en étant fluide !

Les Kergallen sont des sorcières de mères en filles ! Car même si le gène se transmet aux hommes il est inactif. C’est une famille complètement déjantée mais pleine d’amour. Elle est très unie, on ne touche pas à un membre sans subir les répercussions de toute la famille. Et les deux grand-mères ne sont pas les dernières en terme de vengeance !

Thaïs est une femme douce, intelligente, forte et indépendante! C’est ce que je j’aime le plus dans cette série: c’est que même si les femmes sont pour certaines douces, timides, calmes, discrètes ou fleur bleue elles n’en sont pas moins fortes et indépendantes : MERCI!!!! Parce que j’en ai marre des clichés qui ne peuvent rien faire sans leur homme. Donc (parce que c’est important) MERCI Aurore!!!

Thaïs a le pouvoir de lire le passé des objets, je trouve ça super original comme pouvoir. Et les connaissances historiques qu’on assimile!!

Kieran alias Monsieur Chocolat, qui est devenu un genre de fantôme et qui reprend sa forme physique environ 4 siècles après. Il est complètement parachuté dans un monde inconnu et il doit tout réapprendre. Encore heureux qu’il a en quelque sorte pu voir l’évolution du monde. Le domaine le plus difficile pour lui? L’amour je pense. Il vient d’une époque où c’était l’homme qui décidait de tout et bien qu’il ne soit pas méchant il a du mal avec une femme indépendante. Ses réflexes de Cro-Magnon et protecteur reviennent au galop. Mais au lieu de laisser les choses dans l’état, il apprend.

Dans ce tome on en prend beaucoup sur les sorcières et les druides. Dans le tome 2 c’est…Non je ne dirai rien!

Attention aux Chipies Kergallen !!!

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-03-21T13:32:30+01:00

Une famille de sorciers loufoque mais j'aime l'humour, l'amitié et l'amour qui existre entre eux

Commentaire ajouté par luucie65 2022-03-08T13:02:24+01:00

C'est une relecture pour moi, je l'avais lu il y a très longtemps et j'aurais du rester sur ce bon souvenir que j'avais du livre. Le début est très prometteur mais tout va trop vite, que ce soit la relation des personnages où l'évolution de l'histoire.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-01-11T13:44:06+01:00

Une magnifique romance dont on ne se lasse pas.

Commentaire ajouté par PetiteRate 2021-01-15T21:16:47+01:00

Troisème relecture en prévision d'un rush de la saga vu que j'ai reçu le dernier tome à Noël. J'adore me replonger dans l'histoire de Thaïs et Kieran. Ce qui est bien avec Les Kergallen, c'est que plus on avance, plus on s'attache et on fait indirectement partie de cette grande famille. C'est une lecture au ton frais qui permet de passer un bon moment et surtout 0 prises de tête (après je connaissais déjà l'histoire ça doit jouer du coup ^^)

Commentaire ajouté par Sandre60 2021-01-02T21:16:23+01:00

Bof, assez déçue...le début commençait très bien et l’histoire semblait originale mais en 2 temps 3 mouvements les 2 personnages avaient déjà sautés le pas ! La relation entre eux est trop rapide.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-11-22T21:29:22+01:00

L'histoire est très originale et addictive. Dommage qu'il y ait quelques erreurs de frappe dans le texte.

Joli roman de magie et d’amour.

Un bel Highlander sexy et puissant et une petite magicienne, qui refuse sa magie.

Lui est prisonnier du temps et de son château. Elle le délivre en achetant un tableau ensorcelé.

Bien écrit.

Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)