Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs



Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Résumé

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=8PoifGjk7Ko

Afficher en entier

Classement en biblio - 505 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maiwennwenn 2014-09-07T13:09:10+02:00

— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

Afficher en entier
Diamant

Une très belle romance fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thaïs.

L'histoire est très bien écrite et donne envie de lire la suite et surtout dans savoir plus sur la si mystérieuse famille Kergallen.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elodu17 2024-05-25T17:24:29+02:00
Bronze

Un livre à l'histoire attirante et aux personnages plutôt attachants.

Mais il y a un gros manque de détails : ça passe d'une action à une autre quasi sans transition, on installe le personnage dans un contexte inconnu comme s'il y était pourtant familiarisé depuis longtemps... c'est un côté "survolé" qui m'a perturbé. Sinon ça reste une histoire agréable à lire et rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninie-4 2024-03-29T10:48:55+01:00
Argent

Petite romance très agréable à lire, pas de grands bouleversements. On est vite emporté par l’histoire et les Thais et Kieran sont attanchants (malheureusement les fantômes écossais ne courent pas les rues, dommage )

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-20T20:45:19+02:00
Bronze

Un peu court mais une histoire bien mené avec des personnages plaisants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-03-28T11:58:37+02:00
Argent

Chouette petite histoire pour passer un bon moment de détente. L'univers de l'auteure est frais et léger.

Mon choix en "liste d'argent".

- Belle découverte

- Histoire fraîche et mignonne

- Un thème souvent abordé en littérature

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herluck 2023-02-22T10:54:21+01:00
Diamant

Chez Les Kergallen, une famille qui est loin d’être banale, cette famille ont des pouvoirs magiques et ces pouvoirs se transmettre de mère en fille. Thaïs refuse d’utiliser la magie, depuis plus de dix ans, mais quand elle rencontre Kieran, sa vie va en être bouleversée.

Je continue la découverte des livres d’Aurore Aylin, il faut dire que j’ai été conquise avec les deux premiers tomes de Nielsen Investigation. Et je sors de ma lecture conquise par la famille Kergallen.

Cette famille est totalement dégantée, ça, c’est sur, il n’y a pas un membre, pour rattraper l’autre, ce qui mène à de sacrés moments de rigolade. Mais on ressent aussi tout l’amour qui les unit les uns aux autres et de leur capacité à faire bloque si l’un de leurs membres est en danger.

L’intrigue autour de Thaïs et Kieran était vraiment intéressante, je voulais vraiment savoir qui se cachait derrière la malédiction qui touchait le pauvre Kieran, et franchement j’ai bien été surprise par son dénouement.

Ce premier tome a été un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2023-01-09T14:03:45+01:00
Bronze

Un roman sympathique !

Thaïs fait partie de la famille des Kergallen, une famille de sorcières possédant chacune un pouvoir différent... sauf Thaïs qui en semble dépourvue. Celle-ci s'est donc détachée de sa famille et est est devenue antiquaire. Mais lorsqu'elle trouve une splendide peinture d'un paysage des Highlands, elle va rencontrer un fantôme de cette région qui était resté bloqué des années dans le château dépeint.

Une romance un peu facile, mais l'intrigue reste originale ! Thaïs n'a juste pas été un coup de coeur : je trouve qu'elle reste un peu trop passive, en prend pas les bonnes initiatives et pourraient être plus ouverte. Par contre, Kieran était vraiment intéressant au début, et je trouve qu'il reste très sympathique !

Je continuerai sûrement la suite de la série, car je pense que je préférerai les soeurs et cousines de Thaïs...

Afficher en entier
Bronze

Histoire avec des sorcières complètement barrées et super attachantes.

J'avais hâte de suivre les Kergallen après avoir lu la meute de chanais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2022-08-06T13:16:56+02:00
Pas apprécié

Chouette écriture et ton vif, mais images assez stéréotypées. Pas terminé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-06-18T23:07:04+02:00
Lu aussi

Bof.. Un libre ni bon ni mauvais. Une romance sympathique mais sans plus .. Je ne continuerais pas cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2022-05-20T18:43:18+02:00
Diamant

J’adore cette série ! Je vous en avez-déjà parler dans une vidéo mais je voulais vous parler de chaque tome en détail.

La plume d’Aurore est douce et légère. Elle ne manque pas de détails sur les persos ou sur l’univers tout en étant fluide !

Les Kergallen sont des sorcières de mères en filles ! Car même si le gène se transmet aux hommes il est inactif. C’est une famille complètement déjantée mais pleine d’amour. Elle est très unie, on ne touche pas à un membre sans subir les répercussions de toute la famille. Et les deux grand-mères ne sont pas les dernières en terme de vengeance !

Thaïs est une femme douce, intelligente, forte et indépendante! C’est ce que je j’aime le plus dans cette série: c’est que même si les femmes sont pour certaines douces, timides, calmes, discrètes ou fleur bleue elles n’en sont pas moins fortes et indépendantes : MERCI!!!! Parce que j’en ai marre des clichés qui ne peuvent rien faire sans leur homme. Donc (parce que c’est important) MERCI Aurore!!!

Thaïs a le pouvoir de lire le passé des objets, je trouve ça super original comme pouvoir. Et les connaissances historiques qu’on assimile!!

Kieran alias Monsieur Chocolat, qui est devenu un genre de fantôme et qui reprend sa forme physique environ 4 siècles après. Il est complètement parachuté dans un monde inconnu et il doit tout réapprendre. Encore heureux qu’il a en quelque sorte pu voir l’évolution du monde. Le domaine le plus difficile pour lui? L’amour je pense. Il vient d’une époque où c’était l’homme qui décidait de tout et bien qu’il ne soit pas méchant il a du mal avec une femme indépendante. Ses réflexes de Cro-Magnon et protecteur reviennent au galop. Mais au lieu de laisser les choses dans l’état, il apprend.

Dans ce tome on en prend beaucoup sur les sorcières et les druides. Dans le tome 2 c’est…Non je ne dirai rien!

Attention aux Chipies Kergallen !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

  • France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-06-06T22:07:27+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 505
Commentaires 93
extraits 15
Evaluations 166
Note globale 7.93 / 10