Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

Description ajoutée par AuroreAylin 2014-07-13T17:35:02+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

trailer :

Extrait ajouté par Maiwennwenn 2014-09-07T13:09:10+02:00

— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu?

Je vous invite donc à découvrir les aventures de Thaïs, la sorcière qui ne veut plus faire de magie, et de Kieran, le druide devenu par accident un fantôme suite à une cérémonie rituelle, il y a 400 ans. Surtout ne vous en privez pas !!

J'ai eu la chance d'être choisie comme bêta-lectrice par l'auteure, et j'ai vraiment adoré cette histoire... La fin m'a surprise (bon, elle m'avait prévenue, mais j'ai été surprise quand même !!), et je suis fan de Joanna, la cousine de Thaïs. Quant à Kieran... Moi, je n'aurais pas pu rester aussi impassible que Thaïs dans certaines situations !! Il y a notamment une scène hilarante dans la boutique d'antiquités, sans parler de Kieran qui découvre l'électro-ménager...

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est simple mais efficace car elle rend le tout addictif. Les personnages ont leurs particularités qui les rendent originaux et touchants. J'ai aussi apprécié les situations humoristiques (un homme du passé qui débarque au XXIème siècle découvre les joies de la technologie et ses faux pas m'ont bien fait rire - notamment les épisodes avec les cours de conduite et la machine à laver.)

C'est donc une belle romance ponctuée de magie.

Commentaire ajouté par EthelXIX 2021-01-15T21:16:47+01:00

Troisème relecture en prévision d'un rush de la saga vu que j'ai reçu le dernier tome à Noël. J'adore me replonger dans l'histoire de Thaïs et Kieran. Ce qui est bien avec Les Kergallen, c'est que plus on avance, plus on s'attache et on fait indirectement partie de cette grande famille. C'est une lecture au ton frais qui permet de passer un bon moment et surtout 0 prises de tête (après je connaissais déjà l'histoire ça doit jouer du coup ^^)

Commentaire ajouté par Sandre60 2021-01-02T21:16:23+01:00

Bof, assez déçue...le début commençait très bien et l’histoire semblait originale mais en 2 temps 3 mouvements les 2 personnages avaient déjà sautés le pas ! La relation entre eux est trop rapide.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-12-27T09:45:34+01:00

Livre agréable à lire!

L'histoire est sympa mais n'a pas quelque chose de ouf! On passe un bon moment de lecture sans prise de tête vu qu'il n'y a pas du tout de suspens.

C'est mignon, c'est doux voilà faut pas chercher une très grande lecture.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-11-22T21:29:22+01:00

L'histoire est très originale et addictive. Dommage qu'il y ait quelques erreurs de frappe dans le texte.

Joli roman de magie et d’amour.

Un bel Highlander sexy et puissant et une petite magicienne, qui refuse sa magie.

Lui est prisonnier du temps et de son château. Elle le délivre en achetant un tableau ensorcelé.

Bien écrit.

Commentaire ajouté par Karine-154 2020-09-14T10:32:46+02:00

Addictifs

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-04-10T17:51:55+02:00

Un bon livre qui mélange magie, écosse, château, fantôme, romance !

Sacré famille sinon, ambiance en rendez-vous !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-01T22:08:02+02:00

Un gros coup de cœur pour ce premier tome !

Thais et Kieran sont des personnages que j'adore, ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur romance !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! Une fois ce roman commencé, on n'en décroche pas !

L'univers est construit et actuel tout en étant entouré de magie !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Une superbe découverte ! Je vous recommande cette saga !

Commentaire ajouté par Kouet 2020-03-07T11:28:25+01:00

Sur le papier ça aurait dû être une histoire pleine de peps et de rebondissements, un contexte écossais historique et de la magie... Malheureusement je me suis ennuyée, cela ressemble plus à une jolie histoire Harlequin des années 80.

Ce roman est sympa à lire: Thaïs et Kieran sont des personnages très attachants. Par contre, je trouve que cela va un peu vite dans leur relation. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils tombent très rapidement dans les bras l'un de l'autre

La famille de Thaïs est franchement top, j'ai bien rigolé en leur compagnie!

Les Kergallen, Tome 1 : Thaïs

• France : 2014-07-14 - Poche (Français)
  • France : 2016-07-24 (Français)

kersan l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-26T17:21:48+01:00
Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T23:58:56+01:00