Commentaire ajouté par Segolya 2022-05-20T18:43:18+02:00

J’adore cette série ! Je vous en avez-déjà parler dans une vidéo mais je voulais vous parler de chaque tome en détail.

La plume d’Aurore est douce et légère. Elle ne manque pas de détails sur les persos ou sur l’univers tout en étant fluide !

Les Kergallen sont des sorcières de mères en filles ! Car même si le gène se transmet aux hommes il est inactif. C’est une famille complètement déjantée mais pleine d’amour. Elle est très unie, on ne touche pas à un membre sans subir les répercussions de toute la famille. Et les deux grand-mères ne sont pas les dernières en terme de vengeance !

Thaïs est une femme douce, intelligente, forte et indépendante! C’est ce que je j’aime le plus dans cette série: c’est que même si les femmes sont pour certaines douces, timides, calmes, discrètes ou fleur bleue elles n’en sont pas moins fortes et indépendantes : MERCI!!!! Parce que j’en ai marre des clichés qui ne peuvent rien faire sans leur homme. Donc (parce que c’est important) MERCI Aurore!!!

Thaïs a le pouvoir de lire le passé des objets, je trouve ça super original comme pouvoir. Et les connaissances historiques qu’on assimile!!

Kieran alias Monsieur Chocolat, qui est devenu un genre de fantôme et qui reprend sa forme physique environ 4 siècles après. Il est complètement parachuté dans un monde inconnu et il doit tout réapprendre. Encore heureux qu’il a en quelque sorte pu voir l’évolution du monde. Le domaine le plus difficile pour lui? L’amour je pense. Il vient d’une époque où c’était l’homme qui décidait de tout et bien qu’il ne soit pas méchant il a du mal avec une femme indépendante. Ses réflexes de Cro-Magnon et protecteur reviennent au galop. Mais au lieu de laisser les choses dans l’état, il apprend.

Dans ce tome on en prend beaucoup sur les sorcières et les druides. Dans le tome 2 c’est…Non je ne dirai rien!

Attention aux Chipies Kergallen !!!

Réponses au commentaire de Segolya