Les Kergallen, Tome 2 : Joanna

Description ajoutée par AuroreAylin 2015-04-06T10:58:43+02:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

Extrait ajouté par Suzette02 2015-03-24T20:02:24+01:00

La cuisine embaumait. Avec l'efficacité d'un général menant ses troupes, Thaïs distribuait ses ordres. Kieran, Joanna et Dragan s'exécutaient promptement et sous la houlette de la petite rousse, le repas avait pris forme. Ils n'avaient été que de simples commis, épluchant, taillant, mixant, tandis que la chef se chargeait des préparations délicates. Personne n'avait remis cette hiérarchie en question, car il était vite apparu que Thaïs était la seule à savoir réellement cuisiner. Filou (note : le chat de Joanna), ayant compris le risque encouru à demeurer dans la pièce, avait trouvé refuge à l'étage. Joanna avait cependant lancé le pari de savoir combien de temps il résisterait à l'appel de la gamelle.

— Pas question que tu touches à ma sauce ! s'exclama Thaïs en se postant devant le plan de travail pour barrer le passage à sa cousine.

— Je sais quand même préparer une vinaigrette ! protesta Joanna.

— Tu ne sais même pas faire cuire un œuf, riposta Thaïs.

— Alors là, tu exagères !

— Sois honnête, Jo, les plats que tu sais cuisiner se comptent sur les doigts d'une seule main, la taquina Thaïs. Et les plats cuisinés que tu sors du congélateur pour les mettre à réchauffer ne comptent pas.

— Je sais faire des crêpes, en bonne Bretonne.

— Alléluia, nous sommes sauvés, nous ne mourrons pas de faim, ironisa Thaïs.

— N'insiste pas, Jo, intervint Kieran, la déesse de la cuisine a parlé, et s'il y a une chose que j'ai comprise, c'est qu'il vaut mieux ne pas la contrarier sur ce sujet. À Noël, elle m'a offert un livre intitulé La cuisine pour les Nuls.

— Mes crêpes sont excellentes, insista Joanna.

— Les miennes aussi, susurra sa cousine.

— Les miennes sont meilleures. Kieran...

— Ah non ! s'exclama l'Écossais. Pas question que je joue les juges dans un concours culinaire entre vous deux, j'ai trop à perdre.

— Pourquoi ça ? demanda sa compagne, un petit sourire narquois sur les lèvres. Tu adores les crêpes, pourtant.

— C'est pourtant simple, lass : si je déclare tes crêpes gagnantes, la vengeance de Joanna sera terrible. Tu sais qu'elle déborde d'imagination. Tu n'as pas envie d'épouser un homme diminué, n'est-ce pas?

— Certes, admit Thaïs.

Dragan eut une pensée pour l'ex d'Azilis. Toujours furieuse, Azilis n'avait pas demandé à sa cousine de lever le sort qu'elle lui avait jeté. Le sourire de Joanna semblait soudain plus carnassier. Elle aussi devait songer à sa victime.

— Et si jamais j'annonce que les crêpes de Joanna sont les meilleures, reprit Kieran, je me retrouverai à dormir sur le canapé.

— Le canapé ? répéta Joanna, amusée.

— La dernière fois que Thaïs et moi avons eu un désaccord, elle m'a claqué la porte de la chambre au nez et m'a crié à travers le battant que le canapé n'attendait que moi, expliqua Kieran.

— Tu n'y es pas resté plus de 10 minutes, sur ce fichu canapé, grommela sa fiancée en faisant mine de se concentrer sur sa sauce.

— Que veux-tu, j'ai repensé à ce qui s'y était passé pendant que nous regardions les Visiteurs. C'était inhumain de rester là, tout seul..., sourit Kieran.

— Et... que s'est-il passé pendant que vous regardiez les Visiteurs ? titilla Joanna.

— Je te laisse deviner, riposta sa cousine avec un sourire qui ne laissait aucun doute sur la nature de ce qui avait eu lieu sur le fameux canapé.

Ayant tacitement convenu que Kieran ne pouvait arbitrer ce duel, les deux cousines se tournèrent d'un même mouvement vers Dragan. Elles se trouvaient côté à côte, plantées dans une attitude similaire, mains sur les hanches. À les voir ainsi, petites, menues et ravissantes, on aurait eu du mal à imaginer qu'elles puissent être aussi redoutables. Pourtant, il n'y avait pas à s'y tromper, la preuve en était les deux hommes qui, bien que les dépassant d'au moins deux têtes et leur rendant plusieurs dizaines de kilos, se pliaient à leurs demandes... ou tentaient de s'y soustraire avec diplomatie !

— Ne comptez pas sur moi ! s'exclama Dragan en levant les mains en signe de reddition.

— Tu ne risques pas de finir sur le canapé, pourtant, se moqua Kieran. Et si tu as peur des représailles, tu peux déclarer Joanna vainqueur.

Dragan lui jeta un regard noir qui ne sembla pas émouvoir particulièrement l'ancien fantôme. Au temps pour la solidarité masculine.

— Moi aussi, je sais jeter des sorts, glissa Thaïs.

— Ne jamais se mettre entre deux femmes rivales, conclut Kieran. Laisse-les se débrouiller ou trouver un autre pigeon.

— Je vote pour un autre pigeon, approuva Dragan. Ça pourrait être amusant.

Dragan avait déjà une petite idée du pigeon en question. Corentin ne pourrait jamais refuser l'opportunité de s'empiffrer ! La perspective avait quelque chose de réjouissant.

Les deux filles secouèrent la tête en échangeant un regard désabusé.

Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour savoir si on va aimer, d’autres où on sait tout de suite qu’on aimera pas et d’autres où dès les 1ers mots on sait qu’on va aimer. Ce livre fait partie de la dernière catégorie.

C’est frais, drôle et sexy. Exactement le genre de lecture dont j’avais envie.

Alors que le 1er tome tournait presque exclusivement autour de Thaïs et Kieran, ce tome nous en apprend plus sur la famille et laisse une jolie place aux autres membres de cette tribu complètement barrée et délicieusement loufoque. En ce sens, ce 2ème tome est plus approfondi et plus fouillé.

La romance est bien traitée : Johanna et Dragan se plaisent et n’ont pas peur de se le montrer. Pas de quiproquo inutile pour maintenir un faux suspens sur l’issu la romance, pas de drame, pas de tergiversation stérile. J’ai trouvé malin de la part de l’auteur (et j’ai apprécié) de ne pas nous faire attendre la moitié du livre pour voir un rapprochement que le sait de toute façon inévitable.

Et puis il y a tout l’univers créé par Aurore Aylin que j’aime beaucoup : la magie, les légendes, les anges et les démons. Tout se mêle habilement et avec beaucoup de naturel.

Et j’ai beaucoup apprécié les clins d’œil à la famille de Chânais (de Ysaline Fearfaol). Ca m’a fait me demander ce que donnerait un livre écrit à 4 mains par ces deux auteurs : une chipie du clan Kergallen qui se frotterait à un loup de la meute de Chânais… Je suis sûre que ça serait explosif !

Si je devais faire un léger reproche à ce tome, c'est que j'ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur.

Quoiqu'il en soit, si vous ne connaissez pas encore cette auteur, je vous invite à découvrir sans plus tarder le monde magique des femmes Kergallen. Quant aux autre.. Quoi vous n'avez pas encore lu le tome 2? ^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-23T16:11:51+02:00

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2023-08-22T14:34:29+02:00

J'ai passé un super moment avec ce tome. Rien ne manque : l'histoire d'amour principale et d'autres que l'on connaît ou qui lentement se découvrent et que nous retrouverons dans les tomes suivants, de la magie, des légendes et de l'action. Franchement top. A lire !

Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-23T20:57:18+02:00

Une série qui change, pour l'instant j'aime vraiment bien, à voir pour la suite.

Commentaire ajouté par reader10 2023-03-28T11:59:51+02:00

Grosse déception par rapport au premier tome. On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Lorsque je vois le nombre de tomes qui suivent, je préfère m'arrêter à celui-ci.

Mon choix en "Liste d'argent"

- Manque d'originalité

- Histoire tirée en longueur

- Arrêtée surtout dans mon enthousiasme par le nombre de tomes

- L'écriture est bonne

Commentaire ajouté par Herluck 2023-02-22T10:55:18+01:00

Le pouvoir de Joanna est la maitrise des éléments, elle connait que trop bien la force de son pouvoir et elle s’est toujours évertuée à le maitriser. Mais l’interruption de Dragan va tout chambouler dans sa vie. De son côté, ce dernier, se découvre un instinct de protecteur envers Johanna.

Je n’ai pas attendu longtemps avant de découvrir le deuxième tome de la série Les Kergallen. L’intrigue de ce tome est centrée sur Johanna et Dragan. Intrigue qui était d’ailleurs captivante, je voulais tellement savoir comment cela allait se terminer que je l’ai lu assez rapidement.

J’aime de plus en plus l’univers créé par Aurore Aylin. Et elle arrive à me captiver avec les légendes qu’elle évoque à chaque tome.

J’ai adoré les piques lancées entre Dragan et Athenaïs

Toujours un plaisir de suivre les sorcières Kergallen qui sont attachantes et un peu folles dingues.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-03-21T21:32:49+01:00

Un bon moment en compagnie des Kergallen, de la magie, du suspense, de l'amour, ...

Commentaire ajouté par Laurie1405 2022-02-17T20:29:25+01:00

Belle histoire plein d’action mais je relirai pas

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-01-11T13:45:07+01:00

Un couple aussi sensationnel que leur histoire d'amour. Cette romance fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-12-02T22:10:26+01:00

Ce tome 2 réserve quelques surprises et rebondissements qui sont très intéressants. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-07T22:06:59+02:00

J'ai adoré ce second tome !

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très attachants, bien construits et qui m'ont bien fait rire !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! Il y a de l'action, du suspense et des rebondissements !

C'est toujours un plaisir de suivre cette famille assez spéciale mais que j'aime beaucoup !

Les Kergallen, Tome 2 : Joanna

• France : 2015-05-16 (Français)

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:04:53+02:00