Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Suzette02 2015-03-24T20:02:24+01:00

La cuisine embaumait. Avec l'efficacité d'un général menant ses troupes, Thaïs distribuait ses ordres. Kieran, Joanna et Dragan s'exécutaient promptement et sous la houlette de la petite rousse, le repas avait pris forme. Ils n'avaient été que de simples commis, épluchant, taillant, mixant, tandis que la chef se chargeait des préparations délicates. Personne n'avait remis cette hiérarchie en question, car il était vite apparu que Thaïs était la seule à savoir réellement cuisiner. Filou (note : le chat de Joanna), ayant compris le risque encouru à demeurer dans la pièce, avait trouvé refuge à l'étage. Joanna avait cependant lancé le pari de savoir combien de temps il résisterait à l'appel de la gamelle.

— Pas question que tu touches à ma sauce ! s'exclama Thaïs en se postant devant le plan de travail pour barrer le passage à sa cousine.

— Je sais quand même préparer une vinaigrette ! protesta Joanna.

— Tu ne sais même pas faire cuire un œuf, riposta Thaïs.

— Alors là, tu exagères !

— Sois honnête, Jo, les plats que tu sais cuisiner se comptent sur les doigts d'une seule main, la taquina Thaïs. Et les plats cuisinés que tu sors du congélateur pour les mettre à réchauffer ne comptent pas.

— Je sais faire des crêpes, en bonne Bretonne.

— Alléluia, nous sommes sauvés, nous ne mourrons pas de faim, ironisa Thaïs.

— N'insiste pas, Jo, intervint Kieran, la déesse de la cuisine a parlé, et s'il y a une chose que j'ai comprise, c'est qu'il vaut mieux ne pas la contrarier sur ce sujet. À Noël, elle m'a offert un livre intitulé La cuisine pour les Nuls.

— Mes crêpes sont excellentes, insista Joanna.

— Les miennes aussi, susurra sa cousine.

— Les miennes sont meilleures. Kieran...

— Ah non ! s'exclama l'Écossais. Pas question que je joue les juges dans un concours culinaire entre vous deux, j'ai trop à perdre.

— Pourquoi ça ? demanda sa compagne, un petit sourire narquois sur les lèvres. Tu adores les crêpes, pourtant.

— C'est pourtant simple, lass : si je déclare tes crêpes gagnantes, la vengeance de Joanna sera terrible. Tu sais qu'elle déborde d'imagination. Tu n'as pas envie d'épouser un homme diminué, n'est-ce pas?

— Certes, admit Thaïs.

Dragan eut une pensée pour l'ex d'Azilis. Toujours furieuse, Azilis n'avait pas demandé à sa cousine de lever le sort qu'elle lui avait jeté. Le sourire de Joanna semblait soudain plus carnassier. Elle aussi devait songer à sa victime.

— Et si jamais j'annonce que les crêpes de Joanna sont les meilleures, reprit Kieran, je me retrouverai à dormir sur le canapé.

— Le canapé ? répéta Joanna, amusée.

— La dernière fois que Thaïs et moi avons eu un désaccord, elle m'a claqué la porte de la chambre au nez et m'a crié à travers le battant que le canapé n'attendait que moi, expliqua Kieran.

— Tu n'y es pas resté plus de 10 minutes, sur ce fichu canapé, grommela sa fiancée en faisant mine de se concentrer sur sa sauce.

— Que veux-tu, j'ai repensé à ce qui s'y était passé pendant que nous regardions les Visiteurs. C'était inhumain de rester là, tout seul..., sourit Kieran.

— Et... que s'est-il passé pendant que vous regardiez les Visiteurs ? titilla Joanna.

— Je te laisse deviner, riposta sa cousine avec un sourire qui ne laissait aucun doute sur la nature de ce qui avait eu lieu sur le fameux canapé.

Ayant tacitement convenu que Kieran ne pouvait arbitrer ce duel, les deux cousines se tournèrent d'un même mouvement vers Dragan. Elles se trouvaient côté à côte, plantées dans une attitude similaire, mains sur les hanches. À les voir ainsi, petites, menues et ravissantes, on aurait eu du mal à imaginer qu'elles puissent être aussi redoutables. Pourtant, il n'y avait pas à s'y tromper, la preuve en était les deux hommes qui, bien que les dépassant d'au moins deux têtes et leur rendant plusieurs dizaines de kilos, se pliaient à leurs demandes... ou tentaient de s'y soustraire avec diplomatie !

— Ne comptez pas sur moi ! s'exclama Dragan en levant les mains en signe de reddition.

— Tu ne risques pas de finir sur le canapé, pourtant, se moqua Kieran. Et si tu as peur des représailles, tu peux déclarer Joanna vainqueur.

Dragan lui jeta un regard noir qui ne sembla pas émouvoir particulièrement l'ancien fantôme. Au temps pour la solidarité masculine.

— Moi aussi, je sais jeter des sorts, glissa Thaïs.

— Ne jamais se mettre entre deux femmes rivales, conclut Kieran. Laisse-les se débrouiller ou trouver un autre pigeon.

— Je vote pour un autre pigeon, approuva Dragan. Ça pourrait être amusant.

Dragan avait déjà une petite idée du pigeon en question. Corentin ne pourrait jamais refuser l'opportunité de s'empiffrer ! La perspective avait quelque chose de réjouissant.

Les deux filles secouèrent la tête en échangeant un regard désabusé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lirepassion 2018-10-10T20:50:48+02:00

" - laissez-moi m'occuper de son cas, et je peux vous garantir qu'il vous dira tout ce qu'on veut savoir, intervint, la femme.

- Et comment comptes-tu t'y prendre, mon ange? Lança Albian, moqueur.

Un éclair de fureur traversa le regard de la femme qui faillit se jeter sur lui. L'ange blond bondit à temps pour la retenir.

- j'appelle Sélène ! Vociféra la femme tandis que l'ange l'entraînait, je vais lui dire que c'est bon pour la castration ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Beeboo 2019-04-30T23:08:19+02:00

— Nous y serions allés en volant, répondit Dragan avec un de ces sourires moqueurs qu’il semblait réserver tout spécialement à la vieille dame.

— J’aurais plutôt demandé son aide à Kieran, répartit Athénaïs d’un ton empli de sous-entendus. C’est un druide puissant.

Aïe, elle jouait sur l’ego de l’ange en laissant entendre que le Highlander était plus puissant que lui.

— Il n’est pas trop tard, rétorqua Dragan. On peut vous déposer sur le bas-côté avec un portable et on se retrouve à destination.

— Vous n’arriverez nulle part sans moi, je jetterai un sort à la voiture pour que vous ne puissiez plus avancer et vous devrez me regarder partir, impuissants.

— Sauf si j’assomme l’Écossais avant de vous bâillonner. Je suis sûr que tout le monde me remerciera de ne plus avoir à subir votre langue de vipère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Beeboo 2019-04-30T23:06:44+02:00

— L’arche de Sélène. Comme elle vient s’installer ici, elle a rapatrié tous ses animaux au manoir.

Dragan parvint à conserver un visage neutre en regardant passer un troupeau d’oies caquetant à qui mieux mieux, neutralité qui ne trompa pourtant pas la vieille dame. Elle lui sourit, les yeux brillant d’amusement. Un renard auquel il manquait l’une des pattes avant vint semer le désordre au milieu de la basse-cour, épaulé par un vieux chien borgne. Dragan ne put s’empêcher de remarquer que le chien était d’une race habituellement utilisée pour la chasse.

— Trois-Pattes et Pirate sont les meilleurs amis du monde, commenta Sophie. Étonnant, n’est-ce pas ?

Dragan se contenta d’émettre un bruit qui pouvait passer pour un assentiment.

— Vous n’avez pas encore rencontré Flipper, reprit-elle.

— Le dauphin ? demanda prudemment Dragan, qui pensait que venant de cette famille pour le moins excentrique plus rien ne pouvait l’étonner.

— Non, gloussa Sophie. Flipper est un petit singe. Comme il passe son temps à faire des bonds partout en criant, on lui a trouvé ce nom.

— Vous auriez pu l’appeler Corentin, fit remarquer Dragan, pragmatique. Il correspond à la description.

— Sélène y a songé, mais il aurait fallu ensuite préciser duquel on parlait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Beeboo 2019-04-30T23:05:25+02:00

— Si l’un d’entre vous veut récupérer son auréole, il lui suffit de se proposer pour faire du baby-sitting avec mon cousin, il viendrait à bout de la patience du plus dévoué des anges !

— Adrian n’a pas besoin de récupérer son auréole, il ne l’a jamais perdue.

— Le pauvre, alors !

Joanna s’interrompit un instant.

— Tous les Ankous ne renoncent donc pas à leur auréole ?

— Non.

— Et... pourquoi ne voit-on pas celle d’Adrian ?

— Il l’a sans doute laissée à la maison.

Joanna le regarda de travers. Puis comprit qu’il se moquait d’elle avec cette histoire d’auréole.

— Vous faites de l’humour, constata-t-elle.

— Souvent. Mais la plupart du temps, les gens n’y sont pas sensibles, je ne comprends pas pourquoi.

— Donc... pas d'auréole pour les anges, n'est-ce pas ?

— Je sens comme une pointe de déception.

— Oui, c'est terrible de découvrir que tout ce que je croyais savoir est faux. Je crains de ne pas m'en remettre !

— Nous n'avons pas d'arc, non plus.

— Je crois que je ne supporterai pas davantage de révélations !

Joanna ouvrit la portière. Dragan l'imita, charmé par le rire de la jeune femme.

— C’est dommage que tu doives travailler ce soir, Jo, lança Corentin avec son enthousiasme habituel, on se fait une super soirée télé, avec pop-corn et tout.

— Et quel film avez-vous choisi ? demanda la jeune femme avec un sourire moqueur qui indiqua à Dragan qu’elle avait déjà sa petite idée sur la question.

— Les Anges gardiens[3] !  clama Corentin. Ensuite, quand les petits seront couchés, on continuera avec Michael[4].

— Laissez-moi deviner, ironisa Dragan : Michael, c’est un ange ?

— Tout à fait. À l’époque où Kieran est arrivé parmi nous, nous avons visionné tous les films avec des fantômes. Et ceux avec des Highlanders, expliqua Joanna.

— Et après, si on n’est toujours pas fatigué, on regardera la Cité des anges[5], reprit gaiement Corentin.

— Dire que je vais rater ça, fit Dragan en fixant Adrian. Quel dommage !

La grimace de l’autre le conforta dans l’idée qu’il gagnait vraiment au change avec Joanna et pas seulement parce qu’elle était beaucoup plus jolie et attirante ! Ils entrèrent dans la vaste maison, précédés par l’infatigable Corentin. Dragan surprit ce que Joanna glissa au passage à  Adrian.

— Corentin a le vertige, confia-t-elle. Si vous voulez qu’il vous laisse tranquille, emmenez-le faire un petit tour en hauteur. Une fois qu’il aura vomi tripes et boyaux, il vous fichera la paix. Au moins pour un temps.

— Ça ne serait pas charitable, protesta mollement Adrian.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode