Les Kergallen, tome 4 : Sélène

Description ajoutée par AuroreAylin 2017-03-08T13:46:38+01:00

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Sélène Kergallen est l'âme de l'Arche, le refuge qu'elle a créé. Elle a choisi de mettre son don au service des animaux qu'elle recueille et, secondée par les siens, s'épanouit dans la mission qu'elle s'est fixée.

Alors qu'il fuit de mystérieux poursuivants, Korenn fait irruption à proximité de l'Arche. Obstinément, il refuse l'aide de la magicienne, persuadé qu'elle n'a qu'un seul but, comme tous les sorciers qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent : lui arracher ses secrets. Mais lorsque le danger se rapproche, Korenn doit se résoudre à se fier à celle dont l'esprit l'apaise. Sans se douter qu'il en fait une cible pour ses ennemis...

Extrait ajouté par AuroreAylin 2017-03-29T16:35:34+02:00

Sélène ouvrit les yeux dès la première sonnerie du téléphone. Elle était tellement habituée à être réveillée brutalement qu’il n’était pas difficile pour elle d’être parfaitement lucide alors qu’elle dormait profondément une seconde auparavant. Elle s’empara du portable posé sur sa table de nuit, haussa un sourcil en découvrant l’identité de son correspondant. Pourquoi diable Corentin l’appelait-il au beau milieu de la nuit ?

— Sélène, chuchota la voix de son frère, tu peux venir ?

— Quelle bêtise as-tu encore inventée ? s’enquit la jeune femme en allumant sa lampe de chevet.

— C’est pour la bonne cause, murmura Corentin. Tu peux venir ? répéta-t-il.

Sélène soupira.

— Où es-tu ?

— À la ferme.

Sélène se figea. Nul besoin que l’adolescent précise de quelle ferme il s’agissait : cela faisait plusieurs jours qu’il était obsédé par ce bâtiment à moitié en ruine, qui n’abritait plus depuis belle lurette le moindre élevage. Les quelques animaux qui restaient faisaient l’objet d’un bras de fer entre plusieurs associations de défense animale et les propriétaires. Ces derniers, à défaut d’être clairement maltraitants, étaient au minimum très négligents avec les bêtes. Corentin, avec toute la fougue de ses quinze ans, pestait contre la lenteur des procédures, et Sélène, en son for intérieur, ne pouvait qu’abonder dans le sens de son frère. Cela dit, se lancer en pleine nuit dans une opération clandestine de sauvetage, c’était de la folie pure.

— Corentin..., souffla la jeune femme, fermant les yeux sous le coup de l’inquiétude.

— On y est presque, il nous faut juste ton van pour charger les animaux. Il y a deux ânes qui peuvent à peine marcher.

— On ? releva Sélène, qui enfilait déjà un jean et le premier t-shirt qui lui tomba sous la main.

— Titouan est avec moi.

J'adore. Encore une fois l'auteure nous entraîne dans une aventure magique et bouleversante. Une belle histoire d'amour emplie d’embûches. Un super bon moment de lecture au milieu de la famille Kergallen qui ne fait que s'agrandir.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-05T14:13:27+01:00

Ce livre est magique, superbe écriture et facile à lire, l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Sélène, la sorcière qui comprend les animaux, et Korenn, le chat argent, est juste sublime, l'histoire de leur rencontre et l'évolution de leur couple est super, c'est mon tome préféré.

Les autres personnages sont toujours super attachants, j'aime voir leur évolution.

J'ai lu le livre en deux jours, mon préféré et directement j'attaque le tome 5.

Une suite à la hauteur, plus développée dans la toile de fond et les ramifications entre protagonistes.

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-28T19:33:07+02:00

Sélène ou la force tranquille ! Bon j'avoue de toutes les filles Kergallen c'est le caractère qui m'inspire le moins, trop de zenitude :)heureusement qu'il y a le Corentinisme pour emmener du peps tout au long de l'histoire ;)

Un 4ème tome qui tient la route, confortant le monde fantastique dont l’écrivaine a le secret. C’est fluide, pavé de bons sentiments, les actions sont bien menées et les protagonistes lumineux. La série s’améliore de tome en tome. Toujours un régal de voir la famille s’entraider, se développer, mêlant humour et amour.

L’écrivaine sait s’approprier et réécrire contes et légendes. Tout cela sous une plume des plus agréables à lire et dans un décor bien français.

Mon bémol, plus de pages, n’aurait pas été de refus.

En bref, c'est bien écrit, une trame travaillée, un couple attachant tout cela enrobé dans un univers passionnant. Un vrai plaisir à lire.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-05-10T18:19:31+02:00

J'attendais de lire ce tome avec impatience parce que j'aimais déjà beaucoup le personnage de Sélène (de plus le résumé donnait vraiment envie) et j'ai a-do-ré. Une fois encore, l'auteur parvient à faire dans l'originalité en s'essayant à de nouvelles légendes et créatures qui apportent du neuf à l'histoire tout en gardant les piliers des précédents tomes : magie, famille, bonne ambiance et vilains méchants qu'on aimerait taper ! Bref, cette lecture n'est que du plaisir !

Commentaire ajouté par Domi37 2018-02-09T19:51:51+01:00

Je ne peux que conseiller ce livre, mais aussi toute la série des «Kergallen» Non seulement, l'histoire est passionnante, et ce ,quelque soit le tome, mais de plus, l'écriture est fluide et quel plaisir de lire un français excellent. Félicitations à l'auteure.

Dans ce 4ème tome, nous suivons Sélène et la rencontre de celui , Korenn, que l'on ne peut qu'appeler son âme sœur.

C'est aussi un plaisir de lire les contes bretons narrés par Morgane.

En outre, celles, ou ceux, qui liront ces livres devraient,sans hésiter lire les livres d'Ysaline Fearfaol sur les De Chanais...

Commentaire ajouté par ZoWitch 2018-01-21T21:19:03+01:00

Vivement le tome 5 avec l'histoire d'Azilis !!!

Commentaire ajouté par Nenndal 2017-11-22T23:06:21+01:00

J'adore toujours autant cette famille ! Vivement la suite par compte c'est vraiment mon préférè celui ci :D

Commentaire ajouté par silbert 2017-04-17T16:01:12+02:00

Ah! Que c'est agréable de replonger dans l'ambiance si poétique et bienfaisante crée par Aurore Aylin. C'est toujours un enchantement que de retrouver cette famille si atypique et si attachante.

À chaque fois que je dévore un tome de cette saga, je n'éprouve toujours qu'un seul regret, celui de devoir fermer le livre lorsque celui-ci est terminé.

Un point que j'apprécie tout particulièrement avec cette série, c'est qu'à chaque tome, nous avons l'impression de changer d'univers. Pourquoi? Eh bien! Parce qu'à chaque fois, nous découvrons une nouvelle légende et de nouveaux êtres magiques.

Après le highlander fantôme, l'ange ténébreux (mon chouchou!!) et le dragon enchanteur, cette fois nous faisons la connaissance avec Korenn. Un jeune homme.... très félin.

Comme tous les autres mâles que nous croisons dans cette contrée, il est lui aussi à croquer (miam miam!). Ah comme j'aimerai moi aussi être une sorcière Kergallen!!!!

Cette fois, c'est la mystérieuse Sélène, amoureuse des animaux, qui est mise en avant. Jusqu'à présent, j'avais eu un peu de mal avec ce personnage croisé bien trop rapidement dans les précédents tomes. Sélène est une jeune femme adorable, mais qui comme toutes les autres sorcières de la famille, peut se révéler explosive et teigneuse. Elle est une fervente protectrice de ses petits protégés et mieux vaut éviter de se mettre sur son chemin ou de vouloir leur faire du mal.

Elle a une vie assez tranquille, bien que très remplie. Elle passe son temps à vouloir aider les animaux ce qui fait que son arche ne désemplit pas.

Korenn s'est enfui du royaume de Tir na nOg où il était retenu prisonnier par une famille de sorciers pratiquant la magie noire. Arrivé sur Terre, complètement perdu, il va se trouver sur le chemin de Sélène, la seule capable de pouvoir l'aider.

Si les débuts sont assez houleux, au fil du temps, ils vont de plus en plus s'apprécier au point de chacun vouloir se sacrifier pour l'autre.

Franchement, avec Korenn, Aurore ne pouvait pas trouver meilleur compagnon pour Sélène.

Une chose est certaine, Aurore aime les animaux, particulièrement les chats. J'ai beaucoup aimé les anecdotes tournant autour d'eux, en particulier sur leur côté précieux et difficile (j'ai les même à la maison).

Encore une fois, personne n'est oublié. Nous retrouvons le clan dans son entier, même si certains membres ne font qu'un passage furtif. Corentin et Sophie sont particulièrement mis en avant. Nous découvrons un jeune homme plus sérieux et bien plus mature qu'il ne le laisse à penser. Quant à Sophie, désormais libérée de sa folie, elle peut se révéler très puissante, mais surtout très maligne.

Ce tome illustre parfaitement le combat entre le bien et le mal. Vers la fin, nous sommes plongés dans un combat difficile où tous les coups sont permis. Heureusement, l'union fait la force comme à chaque fois.

Et bien entendu, l'humour est encore très présent dans ce quatrième tome. Que serait une histoire des Kergallen sans les célèbres blagues de Corentin et les échanges piquants avec cette chère Naïs!!!

En bref, encore un tome excellent. Vivement la suite!!!

Boulimique des livres

Les Kergallen, tome 4 : Sélène

• France : 2017-03-28 - Poche (Français)

Taranys l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T09:16:14+02:00
kekeli le place en liste or
2019-04-07T14:58:48+02:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T20:53:07+01:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:43:07+02:00
fan06 le place en liste or