Les Kergallen, Tome 5.75 : Dernières nouvelles

Description ajoutée par AuroreAylin 2021-11-13T17:18:42+01:00

Découvrez le quotidien d'une famille (presque) comme les autres, entre escapades romantiques, réunions de famille (toujours un peu agitées) et facéties de la nouvelle génération (la relève est assurée !).

Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille...

Les membres de cette famille pas comme les autres forment un clan soudé, solidaire, où l'amour et l'humour sont omniprésents. À travers les nouvelles de ce recueil, découvrez les petites et grandes aventures qui ont parsemé la vie de nos magiciennes bretonnes depuis le tome 5 !

Entrez dans leur quotidien empli de magie, de tendresse et de bonne humeur.

Sophie s’assit sur une souche, son panier posé à ses pieds. La jeune fille resserra frileusement sa veste, qui lui paraissait soudain bien légère. Partie un peu plus tôt dans les bois jouxtant le manoir, elle s’était mise en quête de plantes pour de futures potions. Un écureuil l’avait distraite, suffisamment pour qu’elle sorte du sentier et s’aventure, telle l’Alice de Lewis Caroll, au milieu des arbres. Elle ne s’était pas vraiment inquiétée. Les bois n’étaient pas si vastes qu’elle ne puisse, tôt ou tard, retrouver sa route.

De bref moment amusant

C'est toujours un régal de retrouver cette famille.

Voici un tome composé de scénettes sur la vie presqu'ordinaire de la famille Kergallen.

Famille qui s'est bien agrandit depuis le 1er tome, et qui nous offre de nombreuses petites histoires, anecdotes ou encore légendes d'ici et d'ailleurs.

Les imaginer dans leur quotidien - en dehors d'un tome centré sur l'histoire - nous fait nous sentir encore plus proche d'eux !

J'adore l'idée et je passe à chaque fois un excellent moment !

Mais cette fois ci, c'est la fin...

J'ai lu ce livre après le tome 6, qui était en réalité le dernier. Mais là... Il n'y en aura plus d'autre...

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin. Mais j'espère que cette famille aura encore de jolies choses à vivre loin de nos regards!

Oui, je sais, ce se sont des personnages fictifs... Et alors?! :P

Les aventures des chipies , tranches de vie , des uns , des autres.

Un régal ces nouvelles !!!

On apprécie les histoires courtes qui nous en apprennent plus sur notre famille préférée.

Je le recommande.

J’ai passé un très bon moment

Les Kergallen, Tome 5.75 : Dernières nouvelles

• France : 2021-11-13 - Poche (Français)

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:05:19+02:00
Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T10:40:08+02:00
mjego l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T01:56:12+02:00