Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Kergallen, Tome 5 : Azilis



Description ajoutée par AuroreAylin 2018-09-07T07:20:32+02:00

Résumé

Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille...

Azilis a le sentiment d'arriver à un tournant de sa vie. Son don lui complique l'existence et lui donne l'impression d'être inutile. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle ne cesse de croiser le chemin d'Albian, le séduisant démon avec lequel les Kergallen ont eu maille à partir il y a quelques années. Pourtant, par un de ces tours dont le destin a le secret, il se pourrait que cet homme exaspérant soit la solution à ses problèmes... et elle aux siens !

Afficher en entier

Classement en biblio - 171 lecteurs

extrait

— Azilis et un démon, alors... Les Chipies nous auront tout fait, maugréa la Dame de fer.

— Un druide, un ange, un ex-ange, un Chat d’argent, un loup-garou... il manque encore quelques spécimens, mais nous sommes en bonne voie. Une vraie famille arc-en-ciel, à notre façon. Joséphine Baker serait fière de nous.

— Depuis quand le sais-tu ?

Athénaïs n’était toujours pas enchantée par la nouvelle. Sophie pouvait la comprendre : avec son habituel tempérament protecteur, la Dame de fer devait s’inquiéter pour les âmes de lumière de la famille, et se demander comment une telle cohabitation allait bien pouvoir se passer.

— Dès le premier séjour du charmant démon dans notre cave. J’ai eu une vision très claire, tous les éléments étaient déjà en place.

— Les mots « charmant » et « démon » accolés...

— C’est un démon. Et il est charmant.

— Tu as passé l’âge, Sophie.

— J’ai des yeux, et ma vue est plutôt bonne pour une vieille dame comme moi.

Sophie posa une main réconfortante sur le bras de sa sœur.

— Tu sais que mes visions se réalisent toujours. Azilis a assez attendu comme ça, inutile de perdre du temps.

— Dragan va enrager.

Un éclair de malice traversa le regard gris d’Athénaïs. Dragan et elle adoraient s’asticoter. La perspective de voir l’ex-Ankou face au démon était assez réjouissante pour gommer quelques inconvénients. Cela promettait un spectacle délectable à chaque réunion du clan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-30T21:12:51+02:00
Bronze

L'auteur a toujours autant d'imagination, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herluck 2023-04-19T11:56:52+02:00
Or

Pour être honnête avec vous, comme à chaque fois, d’ailleurs. J’ai eu quelques appréhensions, avant de commencer le tome qui est centré sur Azilis. Pourquoi ? Je ne saurais l’expliqué, pourtant Azilis est l’un des membres de la famille Kergallen qui m’a plu dès le départ. Je suis passée au-delà de ces appréhensions, et je me suis décidé de l’ouvrir.

Et je ne le regrette absolument pas, car dès les premières pages, j’ai été happé par l’intrigue créée par Aurore Aylin. Comme à chaque fois que je lis ses livres, elle arrive à me faire passer par plein d’émotions différentes.

Dans ce tome nous avons droit à un emmemies to lovers, entre Azilis et Albian, ce dernier a fait son apparition dans le second tome, scène mémorable, mais je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l’aurait pas encore lu, d’ailleurs je ne saurai que vous recommander cette incroyable série.

Donc, je disais c’est un ennemies to lovers, je n’ai pas l’habitude d’en lire beaucoup, mais je trouve dès le départ, il y a eu une forme de respect entre eux, même dans leurs joutes verbales.

L’intrigue était vraiment captivante, je me suis prise au jeu de vouloir connaitre comme Albian d’ailleurs la vérité sur la tragédie qu’il lui est arrivé, il y a une dizaine d’années. J’ai bien été surprise par le dénouement de cette dernière. Comme à chaque fois, l’auteur arrive à me surprendre, mais toujours en bien.

Afficher en entier
Argent

Comme les précédents, j'ai adoré ma lecture, le couple sorcière et démon est de loin mon préféré. Toujours un plaisir de retrouver la famille Kergallen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lafrite77 2022-03-31T15:49:40+02:00
Or

Une autre très belle histoire on ne se lasse pas de cette famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-01-11T13:52:24+01:00
Diamant

Mon tome préféré parmi tous. Albian est mon chouchou, peut-être qu'Azilis accepterait de me le partager qui sait ? une excellente romance. Si vous ne l'avez pas lu, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maizena79 2021-12-20T17:55:28+01:00
Bronze

Ce tome est intéressant et invite à sortir de la vision manichéenne de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteRate 2021-03-14T14:26:34+01:00
Diamant

J'ai été happé. Je suis tombée amoureuse de ce tome de la saga des Kergallen. Les personnages sont complémentaire et pas avare de pique. Leurs faiblesses les rapprochent.

Cerise sur le gâteau, nous sommes sur fond d'un ennemies to lovers. Mais toujours dans un respect mutuel, plein de sensibilité, de taquinerie, de sensualité aussi.

Bref, de la saga c'est mon chouchou d'amour <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-29T12:26:00+02:00
Diamant

Encore un coup de cœur !

Des personnages attachants, touchants et droles que j'a adoré suivre ! Une romance qui m'a beaucoup plu !

L'univers est toujours aussi riche et bien construit.

Une intrigue prenante, addictive et qui tient la route.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2020-03-30T22:40:12+02:00
Or

Une furie castratrice et un démon... La Belle et la Bête.

Je retrouve une nouvelle fois la famille Kergallen avec plaisir, dans un tome détonnant ! Les répliques fusent et parfois, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Cette histoire, on l'a vu venu depuis le tome 2, elle a pris son temps, mais ça en valait la peine.

Elle est jolie, toute en nuances. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut être un démon est être bon. Et on peut être une âme de lumière et être amoureuse d'un démon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-12-13T21:48:55+01:00
Or

https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2019/12/11/chronique-litteraire-139-les-kergallen-tome-5-azilis-aurore-aylin/

Cinquième tome de la série des Kergallen, on pourrait se dire que le canevas narratif devient routinier, que l’on va se lasser des personnages, et pourtant… Une fois de plus Aurore Aylin sait comment nous secouer de notre cocotier et nous faire plonger à pieds joints dans son univers au point que l’on en redemande encore et toujours !

A travers le personnage d’Azilis, qui en apparence est une femme forte indépendante voire légèrement « castratrice », nous découvrons une réflexion sur le métier d’écrivain puisque notre héroïne est une romancière célèbre dans son univers ! Mise en abyme implicite de notre autrice et de sa façon de consulter ses lecteurs, de les faire tourner en bourrique avec le #jenenarguepasjinforme qui circule souvent lors de ses partages sur un célèbre réseau social ? Probablement, en tout cas on ne peut que craquer devant cette personnalité haute en couleur qui cache ses fragilités et ses secrets espoirs sous une apparence détachée et fière.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons un certain démon rencontré quelques tomes plus tôt et l’on ne peut s’empêcher de sourire de la façon qu’à l’autrice de former des couples aussi improbablement bien assortis que ceux qui nous sont proposés ! J’avoue que mes mots s’emberlificotent quand je parle de cette saga mais c’est l’effet Kergallen, la joie que l’on ressent après chaque lecture, ce sourire qui ne nous quitte pas, ces frayeurs que l’on ressent devant les épreuves qui attendent les personnages et qui les poussent à se dépasser. Et puis évidemment cette dimension magique qui est étroitement tissée au fil du récit, et qui nous emmène dans d’autres univers sans que l’on est pour autant l’impression d’être dépaysé.

Une fois de plus Sophie et Athénaïs sont aux aguets pour défendre leur clan tout en les laissant faire leurs armes. J’ai hâte d’en savoir plus sur ces deux personnages !! En attendant, une autre facette de cette série est la présentation d’un nouveau pouvoir en fonction du personnage mis en avant et j’avoue que si certains me paraissent parfois peu fonctionnels je suis toujours surprise de la façon dont l’autrice les développe et apporte une touche d’originalité supplémentaire à son récit s’il en fallait d’autres. J’ai en tête le don de Morgane avec les pierres et pourtant… Je ne fais que dire « pourtant » quand je parle de cette saga, suis-je « aziliser » ?!

Bref, ne perdez plus votre temps à me lire et jetez-vous sur cette saga sans plus attendre !!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Kergallen, Tome 5 : Azilis

  • France : 2018-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:05:11+02:00
Herluck l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T11:55:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 171
Commentaires 32
extraits 1
Evaluations 60
Note globale 8.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode