Les Kergallen, tome 5 : Azilis

Description ajoutée par AuroreAylin 2018-09-07T07:20:32+02:00

Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille...

Azilis a le sentiment d'arriver à un tournant de sa vie. Son don lui complique l'existence et lui donne l'impression d'être inutile. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle ne cesse de croiser le chemin d'Albian, le séduisant démon avec lequel les Kergallen ont eu maille à partir il y a quelques années. Pourtant, par un de ces tours dont le destin a le secret, il se pourrait que cet homme exaspérant soit la solution à ses problèmes... et elle aux siens !

— Azilis et un démon, alors... Les Chipies nous auront tout fait, maugréa la Dame de fer.

— Un druide, un ange, un ex-ange, un Chat d’argent, un loup-garou... il manque encore quelques spécimens, mais nous sommes en bonne voie. Une vraie famille arc-en-ciel, à notre façon. Joséphine Baker serait fière de nous.

— Depuis quand le sais-tu ?

Athénaïs n’était toujours pas enchantée par la nouvelle. Sophie pouvait la comprendre : avec son habituel tempérament protecteur, la Dame de fer devait s’inquiéter pour les âmes de lumière de la famille, et se demander comment une telle cohabitation allait bien pouvoir se passer.

— Dès le premier séjour du charmant démon dans notre cave. J’ai eu une vision très claire, tous les éléments étaient déjà en place.

— Les mots « charmant » et « démon » accolés...

— C’est un démon. Et il est charmant.

— Tu as passé l’âge, Sophie.

— J’ai des yeux, et ma vue est plutôt bonne pour une vieille dame comme moi.

Sophie posa une main réconfortante sur le bras de sa sœur.

— Tu sais que mes visions se réalisent toujours. Azilis a assez attendu comme ça, inutile de perdre du temps.

— Dragan va enrager.

Un éclair de malice traversa le regard gris d’Athénaïs. Dragan et elle adoraient s’asticoter. La perspective de voir l’ex-Ankou face au démon était assez réjouissante pour gommer quelques inconvénients. Cela promettait un spectacle délectable à chaque réunion du clan.

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-03-21T20:01:50+01:00

Plus on lit les aventures des Kergallen, plus on aime !! J'avais surkiffé le tome 4 centré sur Sélène et j'avais peur que le tome 5 ne soit pas à la hauteur mais j'ai tout autant aimé connaître l'histoire d'Azilis ! Sa relation avec Albian est démentielle, j'adore leurs petites réparties ! Et comme toujours, c'est un plaisir de voir l'importance des personnages secondaires dans le récit ! Sans eux, ce serait fade et n'apporterait pas à la série son côté unique!

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-09T20:22:16+01:00

Ce livre est magique, superbe écriture et facile à lire, l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Azilis, la sorcière astrale et castratrice, et Albian, le démon, est juste irréaliste et génial, l'histoire de leur rencontre et l'évolution de leur couple est super, même si je me doutais que ces 2 là finiraient ensemble !!

Les autres personnages sont toujours super attachants, j'aime voir leur évolution.

J'ai lu le livre en deux jours, mon préféré et vivement le tome 6.

Commentaire ajouté par safhidiie 2019-02-21T06:30:41+01:00

je l'ai enfin pu lire. je l'ai dévoré non stop. j'ai adoré. je ne trouve pas d'autres mots. j'adorais l'humour et les repliques entre les 2 principaux personnages. y aura-t-il une suite? merci à l'auteur

Commentaire ajouté par bee17 2018-11-04T19:20:06+01:00

Un tome passionnant que j'avais longuement attendu !

Azilis et Albian sont largement à la hauteur de mes attentes, en effet c'est une combinaison explosive. On retrouve avec plaisir le reste des Kergallen qui sont toujours aussi dynamique.

C'est à ce jour mon tome préféré de la série, il vaut le détour !

Commentaire ajouté par fan06 2018-10-09T07:48:36+02:00

Que du bonheur de lire enfin ce tome d'Azilis et l'attente en valait vraiment la peine ! La Furie et le Démon sont hyper attachants et comme toujours on retrouve avec grand plaisir le reste de la famille Kergallen que l'on voit s'agrandir et évoluer ;) Aurore tu avais semé des indices dans les tomes précédents qui prennent tout leur sens en le lisant oh et Ysaline c'est fait vampiriser par Corentin (ou l'inverse ;) d'où le #jenarguepasjinforme !!!

Déjà le 5ème tome et je ne me lasse toujours pas des histoires de cette famille loufoque.

Si le délai de parution entre chaque tome ne m’aide pas à me rappeler de tout et m’oblige à un temps d’adaptation, il m’empêche également de ressentir de la lassitude et c’est à chaque fois avec un réel plaisir que je me plonge dans les aventures de la famille Kergallen.

L’histoire d’Azilis et Albian n’a pas fait exception. Si je ne me souvenais pas en détail de ces deux personnages j’ai tout de même dévoré ce livre. Deux ennemis qui deviennent amant, l’un de mes (nombreux) péchés mignons. J’ai adoré leurs joutes verbales et leurs affrontements. Le "mal" qui tombe amoureux du "bien". Tellement cliché mais tellement romantique !

Et j’apprécie toujours autant l’approche d’Aurore Aylin concernant sa romance : pas de non-dits et de quiproquos inutiles dans le seul but de maintenir un faux suspens (ce qui nous donne, mine de rien, parfois envie de frapper les héros - même ceux qu’on adore !). Personnellement, je trouve ça rafraîchissant.

J’ai maintenant hâte de lire le tome sur Athénaïs et de découvrir la naissance de la famille Kergallen.

Commentaire ajouté par bibou123 2018-10-05T16:35:53+02:00

J'ai adoré ce tome! C'est le premier de la série dont j'avais entendu parlé. Suite à un commentaire qui parlait de leur rencontre dans les premiers tomes, j'ai quand même lu le 1 et 2 avant, mais j'ai pas pu attendre plus longtemps, une fois que j'ai pu lire leur rencontre j'ai voulu absolument savoir la suite de leur histoire, et franchement j'ai adoré! Ça a dû être très dur pour ceux qui attendent ça depuis le début de la série! Sur les 3 que j'ai lu c'est mon préféré, je le conseille vraiment!

Un tome 5 de la saga des Kergallen, que j’ai vraiment adoré. On les retrouve tous avec un tel plaisir. Leur magie, leurs facéties, leur humour , ces liens indéfectibles d’une famille unie, ces nouveaux personnages principaux comme secondaires qui tiennent toute leur place, un tout qui nous attache à eux de façon addictive.

Cependant, je ne saurais dire ni pourquoi, ni en quoi je le trouve différent, mais il est sans doute celui qui apporte une touche de « maturité » dans cette famille.

J’ai adoré les clins d’œil : ce fameux Hashtag et des bonus qui nous permettent de rester encore un peu plus longtemps dans l’univers Magique et pétillant d’Aurore Aylin et de sa complice de plume Ysaline Fearfaol

Commentaire ajouté par MFdp 2018-09-26T20:51:37+02:00

J'adore toujours autant cette famille ! Un bon moment de lecture :)

Une suite sympathique, toujours aussi bien écrite, les rebondissements sont agréables et attirants.

L’auteur a réussi à me faire tolérer Azilis, voire un peu apprécier ce personnage dont je n’accroche pas, la furie s’étant assagie dans sa morgue à tout va.

Car l’attachement aux personnages est aussi important que la romance et l’écriture.

J’apprécie toujours autant l’univers magique de l’écrivaine.

En bref, une suite qui tient la route, une ambiance de fond prenante, un duo qui suscite de l’empathie, la palme revenant à Albian, sous une plume efficace et un scénario captivant.

Bonne lecture.

Les Kergallen, tome 5 : Azilis

• France : 2018-09-16 - Poche (Français)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:43:23+02:00
fan06 le place en liste or