Les Kergallen, Tome 5 : Azilis

Description ajoutée par AuroreAylin 2018-09-07T07:20:32+02:00

Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille...

Azilis a le sentiment d'arriver à un tournant de sa vie. Son don lui complique l'existence et lui donne l'impression d'être inutile. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle ne cesse de croiser le chemin d'Albian, le séduisant démon avec lequel les Kergallen ont eu maille à partir il y a quelques années. Pourtant, par un de ces tours dont le destin a le secret, il se pourrait que cet homme exaspérant soit la solution à ses problèmes... et elle aux siens !

— Azilis et un démon, alors... Les Chipies nous auront tout fait, maugréa la Dame de fer.

— Un druide, un ange, un ex-ange, un Chat d’argent, un loup-garou... il manque encore quelques spécimens, mais nous sommes en bonne voie. Une vraie famille arc-en-ciel, à notre façon. Joséphine Baker serait fière de nous.

— Depuis quand le sais-tu ?

Athénaïs n’était toujours pas enchantée par la nouvelle. Sophie pouvait la comprendre : avec son habituel tempérament protecteur, la Dame de fer devait s’inquiéter pour les âmes de lumière de la famille, et se demander comment une telle cohabitation allait bien pouvoir se passer.

— Dès le premier séjour du charmant démon dans notre cave. J’ai eu une vision très claire, tous les éléments étaient déjà en place.

— Les mots « charmant » et « démon » accolés...

— C’est un démon. Et il est charmant.

— Tu as passé l’âge, Sophie.

— J’ai des yeux, et ma vue est plutôt bonne pour une vieille dame comme moi.

Sophie posa une main réconfortante sur le bras de sa sœur.

— Tu sais que mes visions se réalisent toujours. Azilis a assez attendu comme ça, inutile de perdre du temps.

— Dragan va enrager.

Un éclair de malice traversa le regard gris d’Athénaïs. Dragan et elle adoraient s’asticoter. La perspective de voir l’ex-Ankou face au démon était assez réjouissante pour gommer quelques inconvénients. Cela promettait un spectacle délectable à chaque réunion du clan.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-29T12:26:00+02:00

Encore un coup de cœur !

Des personnages attachants, touchants et droles que j'a adoré suivre ! Une romance qui m'a beaucoup plu !

L'univers est toujours aussi riche et bien construit.

Une intrigue prenante, addictive et qui tient la route.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire !

Commentaire ajouté par Esmeria 2020-03-30T22:40:12+02:00

Une furie castratrice et un démon... La Belle et la Bête.

Je retrouve une nouvelle fois la famille Kergallen avec plaisir, dans un tome détonnant ! Les répliques fusent et parfois, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Cette histoire, on l'a vu venu depuis le tome 2, elle a pris son temps, mais ça en valait la peine.

Elle est jolie, toute en nuances. Tout n'est pas blanc ou noir. On peut être un démon est être bon. Et on peut être une âme de lumière et être amoureuse d'un démon...

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-12-13T21:48:55+01:00

Cinquième tome de la série des Kergallen, on pourrait se dire que le canevas narratif devient routinier, que l’on va se lasser des personnages, et pourtant… Une fois de plus Aurore Aylin sait comment nous secouer de notre cocotier et nous faire plonger à pieds joints dans son univers au point que l’on en redemande encore et toujours !

A travers le personnage d’Azilis, qui en apparence est une femme forte indépendante voire légèrement « castratrice », nous découvrons une réflexion sur le métier d’écrivain puisque notre héroïne est une romancière célèbre dans son univers ! Mise en abyme implicite de notre autrice et de sa façon de consulter ses lecteurs, de les faire tourner en bourrique avec le #jenenarguepasjinforme qui circule souvent lors de ses partages sur un célèbre réseau social ? Probablement, en tout cas on ne peut que craquer devant cette personnalité haute en couleur qui cache ses fragilités et ses secrets espoirs sous une apparence détachée et fière.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons un certain démon rencontré quelques tomes plus tôt et l’on ne peut s’empêcher de sourire de la façon qu’à l’autrice de former des couples aussi improbablement bien assortis que ceux qui nous sont proposés ! J’avoue que mes mots s’emberlificotent quand je parle de cette saga mais c’est l’effet Kergallen, la joie que l’on ressent après chaque lecture, ce sourire qui ne nous quitte pas, ces frayeurs que l’on ressent devant les épreuves qui attendent les personnages et qui les poussent à se dépasser. Et puis évidemment cette dimension magique qui est étroitement tissée au fil du récit, et qui nous emmène dans d’autres univers sans que l’on est pour autant l’impression d’être dépaysé.

Une fois de plus Sophie et Athénaïs sont aux aguets pour défendre leur clan tout en les laissant faire leurs armes. J’ai hâte d’en savoir plus sur ces deux personnages !! En attendant, une autre facette de cette série est la présentation d’un nouveau pouvoir en fonction du personnage mis en avant et j’avoue que si certains me paraissent parfois peu fonctionnels je suis toujours surprise de la façon dont l’autrice les développe et apporte une touche d’originalité supplémentaire à son récit s’il en fallait d’autres. J’ai en tête le don de Morgane avec les pierres et pourtant… Je ne fais que dire « pourtant » quand je parle de cette saga, suis-je « aziliser » ?!

Bref, ne perdez plus votre temps à me lire et jetez-vous sur cette saga sans plus attendre !!

Commentaire ajouté par zenodie 2019-11-14T20:33:46+01:00

La tornade Kergallen a encore frappé. Azilis est pour le moment mon personnage féminin de la saga. Drôle, sarcastique, pleine d'idée. L'histoire de Azilis et Albian est vraiment magnifique et plein de rebondissements.

Cette auteure me donne envie d'aller visiter la Bretagne

Commentaire ajouté par Milygaby 2019-08-24T17:41:30+02:00

Un tome addictif que j ai adoré.Humour , magie et amour sont au rendez-vous.On y retrouve toute la famille Kergallen pour notre plus grand plaisir.J ai egalement beaucoup aimé les bonus.Vivement le prochain tome.

j'ai adorée cette série triste de les quitter

J'adore ce tome 5. Azilis est juste une femme merveilleuse. La plume magique de l'auteure nous entraîne encore une fois dans une aventure tout en couleur avec des personnages au sang chaud. La famille Kergallen est folle mais c'est comme ça qu'on les aime. A lire et a relire.

Je l'attendai avec impatience.. Malgré son fort caractère c'est un cœur tendre.. Mais j'ai dis pas plus

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-03-21T20:01:50+01:00

Plus on lit les aventures des Kergallen, plus on aime !! J'avais surkiffé le tome 4 centré sur Sélène et j'avais peur que le tome 5 ne soit pas à la hauteur mais j'ai tout autant aimé connaître l'histoire d'Azilis ! Sa relation avec Albian est démentielle, j'adore leurs petites réparties ! Et comme toujours, c'est un plaisir de voir l'importance des personnages secondaires dans le récit ! Sans eux, ce serait fade et n'apporterait pas à la série son côté unique!

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-09T20:22:16+01:00

Ce livre est magique, superbe écriture et facile à lire, l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Azilis, la sorcière astrale et castratrice, et Albian, le démon, est juste irréaliste et génial, l'histoire de leur rencontre et l'évolution de leur couple est super, même si je me doutais que ces 2 là finiraient ensemble !!

Les autres personnages sont toujours super attachants, j'aime voir leur évolution.

J'ai lu le livre en deux jours, mon préféré et vivement le tome 6.

Les Kergallen, Tome 5 : Azilis

• France : 2018-09-16 - Poche (Français)

anabes l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:38:54+02:00
kekeli le place en liste or
2020-05-22T21:22:43+02:00
silbert l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T18:02:11+01:00
dianed l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T17:08:06+01:00