Les Kerns de l'Oubli, tome 2 : Les Larmes du Désert

Description ajoutée par ElCid 2013-01-05T10:57:23+01:00

« Et viendra l'Étranger. L'Espoir Éternel. Il ouvrira ses ailes, en phénix, et sous lui refleurira le désert. Il redonnera à Saham, le souvenir de son âge d'or perdu. »

Ainsi commande l'Ararak. La prophétie fondatrice de l'ordre des Prêtres Noirs. Mais qui es-tu, homme ? Toi, maudit par la Terre et les Dieux ? Toi dont le passé se fait le ciment de cette humanité ? Al Gahama… Sauras-tu trouver la force d'ébranler les forteresses millénaires du mensonge, afin que jaillisse enfin… La vérité ? Hauts les fers !

Par ces pages, l'annonce en est faite, l'aventure des Kerns continue…

Un second tome que j'ai préféré au premier.

L'écriture est toujours aussi foisonnante, plaisante, riche et travaillée mais toujours aussi agréable à lire.

S'il y a moins de personnages à lire dans le tome 2, cela se permet de se centrer plus sur Erkan. Les actions et les rebondissements sont toujours au rendez-vous.

Il faut bien rester concentré pour tout comprendre.

Pour autant, je reste admirative de voir un tel travail d'écriture aussi impressionnant.

Je deviens fan de l'ami Feldrik. Belle découverte avec le tome 1 et une confirmation avec le tome 2. Superbe écriture, recherchée, élaborée et plaisante. Je serais curieux de voir cet auteur dans un autre registre , dans une littérature plus classique. Cela devrait le faire! En attente de l'achat du tome 3, peut-être au salon fantastique de Paris. Merci pour ce bon moment de lecture

J'avais vraiment adoré le tome 1 de cette saga, et j'avais donc forcément mis la barre très haute pour les autres à venir. Ce qui fait que ce deuxième tome m'a un peu déçue. Je le pense nécessaire car il permet de mettre tout en place et de partir sur de bonnes bases pour le dernier volet. Cependant, je m'attendais quand même à plus d'actions. De plus, j'avais adoré le fait qu'il y ait une profusion de personnages dans le tome 1. Dans ce tome-ci, un chapitre sur deux est vu selon Erkan, et ces chapitres là étant souvent très long, on a un peu l'impression que tout le livre est raconté par celui-ci ...

Spoiler(cliquez pour révéler)

De plus, le fait que les chapitres non vus du point de vue d'Erkan sont presque tous des souvenirs du passé, a rendu ce roman d'autant plus plat et monotone.

J'espère de tout coeur que le tome 3 sera à la hauteur du tome 1 et que l'action va revenir dans ce dernier tome afin de terminer cette série en beauté.

INCROYABLE!!!

Ce second tome est fantastique. L'écriture de l'auteur est toujours aussi travaillée, pour notre plus grand plaisir.

De nouvelles idées fort plaisantes ont également fait leur apparition (je ne vous en dis pas plus, mieux vaut que vous lisiez ce second tome si ce n'est pas encore fait ^^).

Les rebondissements sont toujours au rendez-vous et nous maintiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne de la dernière page... Une seule chose est sure, vivement le tome 3 :)

Sa y est le tome 2 est finit et encore une très bonne surprise je doit dire.

L'auteur continu de nous faire voyager dans un monde complexe et toujours plus riche.

On ressent page après page que l'auteur y met sont âme. Même si j'ai préféré le tome 1 avec son registre soutenu, j'ai adoré ce tome ci, je pense en effet qu'une série doit être analysé dans sa globalité.

Dans ce livre on observe une évolution de l'histoire ce qui la rend très agréable et nous évite la redite.

En conclusion j'ai adoré ce livre et continue de le conseiller à tous le monde. Je reste sur ma faim, l'auteur est doué pour nous dire "attend COCO tu viens de finir ce tome ci maintenant tu n'as plus qu'a attendre le suivant pour avoir la suite".

Une fin vraiment inattendu qui met l'eau à la bouche.

Les Kerns de l'Oubli, tome 2 : Les Larmes du Désert

• France : 2013-10-04 (Français)

Gepcama l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T12:17:07+01:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T22:00:43+01:00
Aramina l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T08:46:30+01:00