Les Kinra Girls - Le secret de Kumiko

Description ajoutée par h2002 2013-05-12T14:39:47+02:00

Le secret de Kumiko

Kumiko est très douée en dessin et en peinture.Proche de sa famille,elle ne supporte cependant pas sa tante Maho,une femme méchante.A cause d'elle,elle va découvrir un lourd secret de famille...Kumiko va-t-elle tout de même réaliser son rêve

Nijimi Matsuda fit glisser le panneau de bois et de papier pour entrer dans la chambre de sa fille.

- Kumiko ! s'exclama-t-elle. Tu n'es pas encore habillée !

- Mais si ! Ah, pardon, j'ai oublié...

Kumiko prit ses mitaines et les enfila.

- Voilà ! Prête !

- Je parlais de ton kimono. Enfile-le tout de suite. Tes cousine Nono et Miwa ne vont pas tarder à arriver.

...

Le premier tome de cette merveilleuse saga. On apprend plein de choses sur Kumiko, qui est japonaise.

Ce n'est pas une série que je relirais mais je l'ai adorée étant petite. Ce tome était un de mes préférés !

J'ai apprécié ce tome et savoir d'où lui vient cette personnalité.

C'était mon préféré de la série celui-là. J'aimais beaucoup Kumiko et sont côté "artiste" (:

Un bon livre jeunesse qui apprend quelques mots de japonais et les cultures du Japon. Les personnages sont plutôt attachants et le scénario intéressant même si ce livre convient vraiment aux filles de 9-11 ans. Ce livre nous apprend plus sur le passé de Kumiko et évidemment va influencer son avenir avec ses amies les Kinra Girls.

Ce livre est le premier tome de cette collection ( kinra girl ) ..... C'est ma première impression , j'ai j'aimé ... Mais j'était plus petite , c'est l'une de mes première lecture . A la fin je dévoré les livre . Donc j'ai limité les d'achats illimité , en changent de collection de livre .

Mais pour une première je le conseille ...

Ce livre est super et en plus il apprend une autre langue ca se detache un petit peu des livres que je lis d'habitude!

C'est livre assez attachant et on adhére assez vite tout en apprenant sur le pays. C'est cependant une série pour les filles de 10-11 ans.

Mon avis :

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir une série vraiment faite pour les petites filles.

Cette série est intéressante et ludique, elle a de jolies illustrations et des histoires vraiment très plaisantes.

Vous connaissez tous les poupées Corole, ces jolies poupées qui traversent les générations et bien ces livres racontent leurs histoires !

Allez, il est temps de vous parler de son contenu maintenant.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y a dès les premières pages une présentation des Kinra Girls, c'est une bonne chose pour nous parents, au moins on n'est pas trop perdu avec les personnages ;)

Il y a donc Kumiko la Japonaise, Idalina l'Espagnole, Naïma l'Afro-américaine, Rajani l'Indienne et Alexa l'Australienne.

Pour ce premier opus, c'est Kumiko qui est mise en avant, il y a donc un petit mémo avec toutes les personnes de son entourage.

Nous avons ses deux cousines, sa maman, son papa, sa tante, une amie, son grand-père et ses professeurs.

Il y a au total dix chapitres, qui sont en fait plus des histoires indépendantes. Elles racontent des anecdotes, des moments importants dans la vie de Kumiko, comme Hina-Matsuri qui est une fête imporante au Japon, elle se célèbre le 3 mars, c'est la fête des poupées.

Il y a d'autres moments plus touchants comme lorsqu'elle apprend qu'elle est adoptée.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/12/162-kinra-girl-le-secret-de-kumiko.html

Petit livre cool et il faut lire la suite pour s'intéresser à elle.

kumyko l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T18:28:52+02:00