Un petit commentaire ici pour parler de cette saga merveilleuse que je recomande chaudement pour toute filles entre 8 et 12 ans.

Les 5 filles sont hyper attachante, tt différentes les unes des autres ,il y a beaucoup d'humour, d'action, d'intrigues ( un peu dans la vibe cluedo), une bonne ambiance ( a la dark acadamia), l'amitié entre les 5 filles développé en tout ces tomes est vraiment pépites... et c'est original quand même cette histoire d'académie de talents international sans compter le plot à proprement parlé bien trouvé.

Cette série fait partie des premières que j'ai lu et qui m'ont donné goût à la lecture. Les personnages sont riches, l'univers est plaisant et l'intrigue prenante. Chacune des filles a son caractère, son histoire et sa culture mais toutes forment un groupe soudé et uni par l'amitié. Il est facile de s'identifier à l'une d'entre elles. De plus, on en apprend beaucoup sur les cultures du monde entier puisque quasiment tous les protagonistes viennent d'un pays différent. Il y a aussi les voyages et les rencontres qui sont intéressantes, mais je ne vais pas tout spoiler quand même... Enfin, l'histoire se déroule dans un vieux château où Histoire, fantômes et secrets se côtoient, rendant la vie des cinq filles chargée de mystères à résoudre (avec un soupçon de magie de temps en temps). Les illustrations sont très jolies et rajoutent un plus au livre. A lire entre 9 et 12 ans pour une aventure inoubliable !

Lu avec ma fille.

Petit roman bien écrit avec du suspens. Même si parfois je me suis demandé si elle n'était pas un peu jeune pour lire cette collection (elle vient d'avoir 8 ans). Je conseille tout de même cette lecture aux mamans et a leur fille. Je la conseille vivement en lecture à deux voix. Écriture fluide et actuelle.

C’est drôle de voir ce livre, car c’est l’un des livres qui m’a fait commencer à lire lorsque j’étais beaucoup plus jeune. C’est très sympa pour débuter en tant que jeune lectrice et c’est un très bon commencement!

Ma fille a bien aimé. Ça parle des différentes cultures et d'amitié naissance

Ma fille de 10 ans est une grande fan de ces livres.

Elle aime le suspense et les enquetes et elle devore chaque livre en 2/3 jours à peine.

Les couvertures sont très sympas et les histoires aussi (j'ai le droit à un resumé très COMPLET à chaque livre 😂).

Bref je recommande.

C'est un livre jeunesse extrêmement intéressant et mystérieux. Les héroïnes, ces 5 jeunes filles déterminées et passionnées, sont bien recherchées et elle sont vraiment attachantes tout le long de l'histoire. L'intrigue est futile et enfantine. C'est vrai que ce récit s'adresse plutôt au 7-8 à 11 ans à peu près mais à tout âge et à tout moment vous pouvez le lire !

Un livre sympa et simple pour passer un bon moment ^^ !

Un livre jeunesse qui m'a beaucoup plu. J'aime particulièrement la façon dont les filles se rencontrent les unes après les autres. Et l'idée d'un club secret donne encore plus envie de découvrir la suite de l'histoire. J'aime beaucoup le style de l'auteur qui est fluide, agréable et très addictif. Pour les enfants comme pour les adultes

C'est un bon premier tome de la série des KINRA Girls, même si l'intrigue n'est pas vraiment passionnante.

C'est une histoire très mignonne et intéressante, j'ai lu ce livre quand j'étais un peu plus jeune et je l'ai relu plusieurs fois après. Les personnages sont attachants et intrigants...