Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Sasaswartz 2018-03-10T17:33:32+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)A bord du Cassidy, Laura devinait que l’Oasys ne tarderait pas à ouvrir le feu sur le bâtiment. Aussi se résolue-t-elle à finir rapidement ce qu’elle était venue y faire.

Avoir passée ces derniers jours à déprimer ne l’aidait pas à réfléchir mais elle savait que très bientôt tout serait terminé. Oui, plus de tristesse, plus de doutes, plus de chagrin d’amour… tous couleraient avec ce navire. Peut-être ne saurait-elle pas tenir toutes les promesses qu’elle avait faites à Justin mais la vie était telle que les bonnes intentions n’étaient parfois pas suffisantes.

Sa cible entrait dans sa cabine lorsque Laura le vit capter du regard la plume noire déposée en évidence sur son bureau. De sa cachette, la jeune femme le vit s’approcher et prendre sa célèbre carte de visite entre ses doigts.

 

— Le Black Cat, l’entendit-elle murmurer.

— Bienvenue à vous, Monsieur Badster.

 

Surpris, l’homme se retourna vers l’origine de cette voix aux accents glaciaux. Il eut tout juste le temps de discerner sa silhouette fantomatique avant de se recevoir un trio de poignards dans chaque cuisse. Dans un cri de douleur, il s’effondra à genoux.

 

— Mais enfin qui êtes-vous ? finit-il par agoniser.

 

Laura s’approcha d’un rayon de lumière avant d’ôter sa capuche et de planter un regard froid dans lesien.

 

— Mais vous l’avez dit vous-même, je suis le Black Cat.

 

L’homme la dévisagea un instant, surement surpris de découvrir qu’une femme se tenait derrière ce pseudonyme. Mais retrouvant ses esprits plus vites que la moyenne (douleur oblige), Armon Badster la fusilla du regard.

 

— Et que me veut le Black Cat ?

— Le Duc de Winter… cela vous dit-il quelque chose ?

 

Dans les yeux de l’homme, une lueur de compréhension s’alluma assez vite. En dépit de la douleur, il baissa la tête et laissa échapper un rire sarcastique.

 

— Tiens donc… Pourquoi ne suis-je pas si surpris… Fillette, vous ne seriez pas sa fille par hasard ?

— Oui, je suis sa fille. Et vous, vous êtes l’homme qui les avez faits tué, ma mère et lui.

 

Pour s’être imaginée cet instant une bonne centaine de fois, la jeune femme s’était préparée à ce qu’il nie les faits. Et pourtant, ce fut sans honte aucune qu’il lança :

 

— En effet. L’ordre venait bien de moi.

Il y eut un silence. Puis, relevant la tête, il demanda :

 

— Voudriez-vous savoir pourquoi ? Oui, forcément. Vous voulez savoir ce qui m’a conduit à le faire tuer… Eh bien, c’…

— Je vous arrête tout de suite, l’interrompit-elle froidement. Je ne suis pas venue sur ce navire pour entendre vos pseudos raisons. Je n’ai pas besoin de les connaitre pour savoir qu’elles ne valent pas ce que j’ai perdu. Je suis la fille de ces deux personnes, de deux êtres humains dont vous avez hautainement méprisé la vie. Je les connais donc mille fois mieux que vous et je n’ai aucun besoin de vos lumières sur leur passé. Pour tout vous dire, je ne suis même pas venue pour vous extorquer des excuses.

— Alors quoi ? Que voulez-vous ?

— Le vengeur du sang, cela vous dit-il quelque chose ? demanda-t-elle d’une voix calme. Si vous voulez savoir, c’est dans la Bible. Vous voyez, il y a fort longtemps, lorsque quelqu’un se faisait tuer, la loi hébraïque autorisait son parent le plus proche à retrouver son assassin et à le tuer. C’était une sorte de tribu après le versement d’un sang innocent.

 

Méthodique, Laura tira de son manteau un couteau complètement différent de ses lames habituelles, et entreprit de le nettoyer avec un tissu.

 

— En temps normal, le vengeur du sang est censé être un homme mais mes parents n’ont eu qu’une fille, poursuivit-elle sur le ton de la conversation tout en continuant son ouvrage. Je me dévoue donc à la tâche. Et si je suis ici, c’est justement pour accomplir mon devoir et les venger.

 

S’interrompant un instant, elle contempla l’arme blanche.

 

— Ce couteau appartenait à mon père, murmura-t-elle. Je le trouve donc amplement de circonstances…

 

Face à elle et totalement silencieux, Armon vit la lumière se refléter dangereusement dans la lame.

Ce couteau était luxueux, et surement faisait-il à l’origine plus office de pièce de musée que d’arme. Mais la jeune femme l’avait entretenu pendant toutes ces années.

Oui, pendant douze ans… et rien que pour cet instant.

Sa lame était si affutée qu’elle faisait d’office de lui un engin mortel, capable de couper tout ce qui se retrouverait sur son chemin. Rien qu’en tombant par inadvertance, il pouvait facilement venir à bout d’une chaussure et d’un orteil.

Oui, n’importe qui aurait eu la jugeote de fait preuve d’un minimum de prudence dans sa manipulation.

Et pourtant, lorsqu’elle s’approcha tranquillement de lui, une main dans la poche de son manteau, ce fut avec une agilité surprenante qu’il vit Laura faire tourner distraitement le couteau entre ses doigts.

Plus de doutes possibles, il avait affaire à une professionnelle…

Incroyable, cette petite était réellement le Black Cat !

Se remettant de sa surprise, Armon se força à se concentrer. Il avait profité d’un court instant d’inattention de Laura pour tirer une lame de sa cuisse et la cacher dans sa main.

Le tout était qu’elle s’approche et qu’il attende le bon moment…

Mais alors qu’il s’apprêtait à attaquer, Laura le précéda. Retirant d’un mouvement fluide la main qu’elle avait conservé dans sa poche, elle lui lança la lame qu’elle avait dans les doigts. D’une précision redoutable, l’arme blanche s’enfonça d’autorité dans la paume de Badster, l’obligeant à lâcher prise.

Il poussait un énième hurlement de douleur, le membre transpercé, lorsque la jeune femme s’accroupie devant lui et lui tira la tête en arrière, apposant la lame aiguisée du couteau de son père sur son cou.

 

— D’ici moins de cinq minutes, ce navire va sombrer au fond de l’océan, lui murmura-t-elle les yeux dans les yeux. J’aurais pu vous laisser mourir dans ce naufrage mais je me suis rendue compte que cette méthode ne me correspondait pas vraiment. Il y a plus de dix ans, vous avez fait assassiner mes parents sous mes yeux. Je devais donc vous voir mourir de mes yeux. Quitte à y laisser ma vie… Alors, monsieur Armon Badster, je vous conseille de vous préparer parce que je vais vous tuer de mes mains.

 

Alors que l’homme déglutissait difficilement, Laura eut un sourire macabre, ses yeux bleus habités d’une triste résolution.

 

— Et ensuite, votre cadavre et celui du Black Cat sombreront avec le Cassidy.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode