Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 1 : La Pesée des Astres

Description ajoutée par anonyme 2015-10-25T13:33:26+01:00

Le premier tome de la Trilogie des aventures de la famille la plus tarée et la plus attachante des Etats-Unis est enfin disponible ! Avec eux, l'anormalité n'a jamais été aussi attrayante !

Kacey, ses parents, ses six frères et sœurs et leur grand-mère ronchon s'apprêtaient à passer un séjour à Windsake Mountain, la célèbre vallée des sept montagnes, quand éclate soudainement un orage d'une violence anormale. Alors qu'au terme de circonstances désastreuses ils se retrouvent au pied d'une cascade, une puissante masse immatérielle en sort brusquement, les fauchant au passage.

A quoi ont-ils eu à faire ? Pourquoi n'ont-ils aucun souvenir des soixante-douze heures suivant son contact ? Et surtout, d'où leur viennent ces capacités surnaturelles qui se manifestent les unes après les autres depuis leur retour?

Entre leur kidnapping par une mystérieuse organisation secrète multicentenaire, l'apparition d'un ennemi surpuissant et leur enrôlement dans un conflit ignoré d'un monde dont en dépend pourtant la survie, les Kittymeans sont loin d'en avoir fini avec le danger et les mystères. Pour une famille dont la devise initiale était "La normalité?! Mais Seigneur, que c'est ennuyeux!", on peut dire qu'ils sont servis !

Et lorsque les histoires de famille et de cœurs s’en mêlent, on peut être sûrs nous aussi de tirer un trait sur l'ennui...

— De qui devrions-nous nous méfier d’après vous ?

Il se décida à parler mais comme d’habitude avec une économie de mots et (je le devinais aisément sans le voir) l’un de ses haussements d’épaules détachés.

— De tout le monde.

— Et mon psy qui me trouvait parano ! me désolais-je avec un soupir théâtral. Et du coup, en fille fragile que je suis, je suppose que je ne peux me fier qu’à vous ! Dites-moi mon petit Jonah, qu’êtes-vous prêt à faire pour me sauver ?

J’avais posé la question d’un ton léger, délibérément taquin et je pensais un instant, dans le silence qui s’en suivit, qu’il ne me répondrait pas. Mon idée première était de l’embêter, je l’avoue. Mais, soudain mon cœur manqua un battement.

Abusée par la discrétion de Jonah, je fus prise au dépourvue lorsque je sentis son souffle caresser mon oreille dans un murmure chaud.

— Tout.

Vraiment un grand coup de cœur, c'est frais, disjoncté à souhait et vous savez quoi... j'en redemande !!!! J'attends le tome 2 avec impatience ! Les personnages sont vraiment tous attachants, un peu de répétition mais qui n'enlève pas le plaisir de la lecture ! Pour tous ceux qui connaissent, ça m'a fait pensé à animae et scorpi de Roxane Dambre dont je suis fan avec une touche des croods.... En plus l'auteure est très accessible et sympa, il est certain que je vais continuer de suivre ses futurs écrits ! Merci pour ce très bon moment de lecture !

Relecture de la série avant la sortie du Tome 3 qui ne saurait tarder ! Ce qui m'avait plu et qui me plaît toujours autant dans le roman ce sont (en vrac et en désordre !): l'univers hyper original, l'action, l'humour et encore l'humour, la complicité entre les personnages, l'amour familial, les dialogues (jubilatoires) et surtout les "Règles de l'humain super-héros" excellentissime :)

Une jolie découverte. J'ai apprécié cette famille atypique, elle est fascinante. L'action et l'humour sont très présents. On ne s'ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est originale mais loin d'être déplaisante. Dès le premier chapitre, l'auteur donne le ton: la narratrice précise que son histoire est le résultat des témoignages qu'elle a scrupuleusement récoltés auprès de chaque membre de sa famille, en plus du sien. Tout ça pour que chacun puisse raconter leur histoire. C'est pour ça que perso, je n'ai pas été étonnée d'avoir un récit de ce genre, avec une narratrice omniprésente, capable de parler de son histoire (donc à la première personne) puis d'aborder celles des autres (cette fois à la troisième). On en est averti dès le début. C'est original mais pas déplaisant, j'ai par exemple adoré les citations des interviews au début du chapitre souvent hilarantes. A la fin, c'est bien toute la famille qui nous permet de suivre leurs aventures et leurs vies sens dessus dessous.

Alors en conclusion, je dirais que c'est un livre disjoncté avec son grain de folie donc si vous êtes terre à terre et plats, passez votre chemin mais si vous aimez l'originalité et l'humour en plus d'être un peu taré sur les bords, n'hésitez pas! En tout cas, moi, je lirais la suite avec plaisir!

Le début est difficile,j'ai failli lâcher ma lecture parce que je n'y comprenais plus rien:

Le récit est passé de la première à la troisième personne sans crier gare et tout devient un peu désordonné à cause de toutes les explications concernant tout les personnages et leurs entourages.

D'ailleurs,si suivre les parents de Kacey était intéressant,ses petits frère et sœur,bien qu'un peu amusant,ne le sont pas vraiment.

ll y a aussi beaucoup de blabla et peu d'action ou de situation intéressante.

Aussi on voit que l'auteur aime vanter le caractère exacerbant de ses personnages au point que ça devienne insistant ,j'ai du sauter plusieurs passage car ils étaient sans intérêt.

Ce roman est plutôt pas mal,mais clairement écrit pour un jeune public car ça faisait très série disney.Par contre la romance entre les parents était vraiment captivante,ce sont des personnages avec une alchimie attractif,dommage qu'il n'y ait pas un tome consacré à eux seul,sur leur rencontre par exemple.

Un livre à lire si on veut se détendre! Beaucoup d'humour! Les personnages sont très attachants parce que complètement déjantés!

Je lirai les tomes suivants.

Un début difficile. L'écriture est étonnante. On passe de la première personne (je) et d'autres personnes (il). C'est un peu la galère au début. Mais on s'y habitue rapidement. J'ai été un peu déçu au début. Je ne m'attendais pas à se que l'héroïne principale est 17 ans. Mais finalement, je me suis beaucoup attaché à elle et à sa famille. Une famille aussi drôle qu'attachante. Tous finissent avec son histoire et finissent par vous faire fondre. Que cela soit les parents Spoiler(cliquez pour révéler)et leurs âmes d'âme sœur. Les deux sœurs sublimes et complices. Et les quads tordant. Très jolie roman dont je vais lire la suite.

Génial

L'action est présente du début jusqu'à la fin, et l'auteure parvient à nous maintenir en haleine tout du long.

Par ailleurs, l'écriture de l'auteure fluide et légère, retranscrit à merveille les émotions des personnages.

Et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !!!

Je me suis posée plusieurs fois la question de savoir exactement ce que j'ai perçu de cette lecture, comment je l'ai ressenti et surtout ce qu'elle m'a fait ressentir, pour finalement arriver à dire : pas mal.

J'ai bien aimé, mais sans en faire des tonnes non plus. J'ai apprécié mais sans pour le moment avoir envie de continuer non plus, disons que j'ai - pour l'instant en tout cas - eu "ma dose", donc je dirai que je continuerai certainement un jour, et ce livre vaut clairement la peine d'être lu, et apprécié, mais pour le moment je marque une petite pause !

(MAIS je tiens à souligner que j'ai lu le roman entier en une traite et que je me suis souvent bien marrée, c'est important)

Xaoc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T16:24:41+02:00
fan06 le place en liste or
2019-02-22T10:44:13+01:00
bunel le place en liste or
2018-10-19T13:24:19+02:00