Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant

Description ajoutée par sapho 2018-09-24T07:27:25+02:00

En 2004 naquit ce qui allait devenir LE phénomène éditorial de la bande dessinée jeunesse du début du XXIe siècle : Les Légendaires. Dans ce tome 21, les Légendaires auront plus que jamais fort à faire pour éviter le pire…

Un mystérieux phénomène, le « Néant », menace le monde elfique. Shimy doit aider les elfes à sauver Astria grâce à ses pouvoirs élémentaires naissants. Mais des survivants Galinas n’apprécient pas ce renfort, tout comme ils ne souhaitent pas la disparition de ce très mystérieux « Néant ». Quel noir secret ce dernier renferme-t-il ? Un nouvel épisode bourré d’adrénaline pour nos amis les Légendaires.

Source : Delcourt

Allons, mon tout beau. J'imagine que tu dois être encore plus perdu que moi, entouré par toutes ces personnes qui te sont inconnues. Mais je te promets que nous tirerons tout ceci au clair, du moment que nous sommes ensemble... comme nous l'avons toujours été...

mouais on sent un peule réchauffé et il serait bien que l'histoire se termine

Certains des légendaires semblent redevenir eux-mêmes, nous aurons sûrement bientôt l'explication de cet univers étrange !

Retour au monde elfique, où les Néants, ces mystérieuses brêches béantes en plein ciel, menacent d'engloutir le monde entier.

Une aventure palpitante, où nous retrouvons des personnages déjà appréciés dans le hors-série sur Shimy.

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Un tome vraiment génial ! cette saga est vraiment magnifique. L'histoire est palpitante et les dessins sont colorés et vraiment beaux.

L'histoire en tant que tel de ce tome-ci (le néant et tout) n'est pas super enlevante ni intrigante, mais j'adore voir les personnages prendre conscience de leurs véritables identités et voir les changements qui s'opèrent en eux. Il ne manque plus que Razzia et Ténébryss pour compléter l'équipe (la réunion avec Amy devrait être quelque chose aussi ...).

J'étais à la fois mitigé et excité, effrayé de la longueur d'un univers qu'on ne connait plus vraiment après plus de dix ans dans celui-ci, et en même temps joyeux de découvrir comment celui-là s'écrit, avec nouveautés et liens avec la réalité précédente, un bon tome globalement !

Par rapport aux deux autres tomes World Without j'ai de loin préféré celui là ! Bon, c'est peut être en grande partie parce que j'adore les elfes et là il y en a plein. En plus, il y a Gryf en elfe ! ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Shimy se transforme puis rejoint Gryf, c'est épique !

Je suis plutôt contente de la tournure que reprend cette histoire. Assez déçue par celle qu'elle avait pris lorsque nos héros n'avaient plus leurs souvenirs, l'intrigue reprend enfin son cours ! Les rebondissements et le retournement de situation relancent totalement l'intrigue et le suspence. J'ai hâte de lire la suite !

Les Légendaires, Tome 21 : La Bataille du néant

• France : 2018-10-31 (Français)