Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:44:53+02:00

Présentation de l'éditeur :

Il semble qu'Elysio, le mystérieux ami des cinq héros retombés en enfance, soit en fait... le grand sorcier Darkhell ! Ce dernier affirme toutefois avoir perdu la mémoire et refuse de s'identifier à ce monstre de cruauté. Les Zar-ikos - des hommes-plantes démoniaques - en ont décidé autrement et entendent bien lui rafraîchir la mémoire. Les Légendaires réussiront-ils à les en empêcher ?

Classement en biblio - 3 210 lecteurs

Extrait ajouté par Shimy2 2015-02-17T18:12:05+01:00

Gryf:ATCHOUM !! Snif ! J'crois que j'me suis enrhumé moi !

Jadina:Gryf ! Tu ne pourrais pas te moucher ? Tu as de la morve plein le nez ! C'est dégoûtant !

Shimy:Au cas ou ça aurait échappé à ton fomidable sens de l'observation,il ne peut pas bouger les bras sombre idiote !

de l'humour, de l'aventure, des dangers, une lutte contre le mal et même une petite dose de romantisme, un mélange qui donne l'eau à la bouche.

Une BD toujours aussi sympa a lire.

J'espère bientôt lire la suite !

Les Légendaires sont géniaux ! Shimy est ma préférée ! C'était ma cousine qui m'avait fait découvrir en 2018. Et dans le CDI de mon collège, j'ai put les relire est comme ma cousine : j'ai adorée !

Un second tome très sympa encore plus prenant que le premier tome ! On s'attache davantage à nos héros et l'histoire prend de l'épaisseur !

Une suite vraiment sympa avec un univers très intéressant.

Beaucoup d’aventure, d’action.

Les dessins sont vraiment beaux également. J’aime beaucoup !

et on est parti pour une aventure géniale

L’aventure continue dans ce superbe tome 2 qui m’encourage encore à m’engouffrer dans ce monde.

On découvre ici que les conséquences de l’incident Jovénia sont beaucoup plus lourde que ce que pensait les Légendaires quand ils rencontrent les Faucons d’argent. Après les avoir sauvé du repère des Zar-Kios, ces derniers aident – tout en blâmant – les Légendaires en ce qui concerne la malédiction qui a touché le royaume.

C’est donc avec de nouvelles informations que nos protagonistes continuent leur quête en direction de chez le Gardien des pierres magiques.

Ils suivent donc une série d’épreuve jusqu’à une fin de tome particulièrement agaçante ! Un peu comme une série télé, le suspense de la fin est mit au pire moment ! C’est frustrant…

Tout comme dans le premier, on est malmené au niveau émotionnel.

J’aime tellement cette série de BD que j’ai cherché si elle avait été adapté mais l’adaptation m’a tellement déçue ! Rien à voir avec les ouvrages papiers…

En tout cas, plus l’histoire avance et plus je suis fane de Gryf et Shimy ! Je veux un couple de ces deux là, dite-moi que je suis pas la seule dans ce cas please !

Je reviendrai rapidement pour la chronique du volume 3 parce que j’ai les vingt premiers tomes dans ma bibliothèque et je vais sûrement les dévorer très rapidement ♥

je ne suis pas une grande fan de bd mais la j'avoue que je n'est pas accroché du tout c'est sympa pour les enfants mais c'est tout

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

super livre

Un deuxième tome plaisant qui donne envie de lire la suite. L'action est présente et humoristique

Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien

• France : 2004-11-17 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T14:45:10+02:00
mattys l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T18:53:56+01:00
Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T08:56:12+01:00
Roosie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T11:38:19+01:00