Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

Description ajoutée par boubiouch 2017-03-04T12:37:05+01:00

Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo, l’ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l’armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-09-30T18:25:19+02:00

- Korbo? Mais enfin, où étais-tu passé? (Ténébris)

- Ce... ce serait trop long à t'expliquer. (Korbo)

- Ne restons pas fâchés, mon amour. Nous avons la nuit pour nous réconcilier, rejoins-moi donc... et laissons parler nos corps! (Ténébris)

- Navré, Ténébris. Mais je ne suis pas très... motivé! (Korbo)

- Alors dégage et va te trouver une autre chambre!! (Ténébris)

Commentaire ajouté par Primula 2018-10-27T11:39:50+02:00

Le tome reprend les choses qui ont marché dans les tomes précédents ce qui fait que le scénario n'est ni original, ni vraiment bien construit.

J'attendais cette bd avec impatience pour apprendre de nouvelles choses sur Razzia qui était un des personnages les plus intéressants par son passé sombre, et au final on en a plus appris sur sa sœur que lui, pour moi ce n'est pas un bon tome origines sur Razzia mais un tome origines sur Sheyla.

Comme point positif, il y a toujours les dessins de Nadou qui sont juste magnifiques (petit bémol sur le fait qu'elle n'a pas fait le tome en entier, la dessinatrice qui a pris le relais a fait du bon travail mais ça se voit qu'elle n'a pas pu dessiner comme elle en a l'habitude puisqu'elle devait "imiter" en quelque sorte le style de Nadou pour respecter l'unité de l'album)

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-09-30T18:10:33+02:00

Avec ce dernier volume, je reste sur ma fin. La réunion des Légendaires que l'on nous avait promis n'est pas au rendez-vous et il faut lire la série principale pour en savoir plus sur ce point, dommage.

Hormis ce léger bémol, j'ai été ravie de découvrir les origines (touchantes) de Razzia bien que ce ne soit pas le personnage dont je suis le plus attachée dans la série.

Commentaire ajouté par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie 2018-09-01T22:26:39+02:00

Une belle fin de série.

Comme toujours, les graphismes sont au rendez-vous. Nadou, tout au long de la série Origines, a su insuffler, par son talent, une dimension nouvelle à la série et aux cinq Légendaires originels, imposant son esthétique. Le travail qu'elle a réalisé est fantastique.

Razzia n'est pas mon personnage préféré mais l'histoire est assez agréable à suivre. Un petit bémol est peut-être que l'issue était connue pour ceux qui sont à jour dans la série des Légendaires.

Un peu déçu, peut-être, par la réunification des Légendaires, à la fin de la série, qui n'a pas eu lieu alors qu'on nous l'a faisait miroiter depuis le début.

La fin d'une série que j'ai été ravi de suivre grâce au talent de Nadou, malgré l'essoufflement de la série principale.

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-08-28T17:49:07+02:00

Comme toujours les auteurs nous livrent une BD de qualité avec de magnifiques dessins !

J'étais très contente d'en apprendre un peu plus sur le passé de Razzia et je suis triste que la série s'arrête sur ce tome...

Je dois cependant accuser les différents problèmes entre les auteurs pour le (gros) retard de publication et la présence d'une partie de l'histoire identique à la série principale, seulement redessinée par Nadou -dessins très beaux par ailleurs.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce dernier tome et je le recommande à tous les fans de l'univers Légendaires !

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-27T18:14:24+02:00

Comme tous les Légendaires, j'ai beaucoup aimé ce tome et les dessins sont toujours aussi géniaux !

Il y a seulement un point qui m'a légèrement déçu.

Je m'attendais à en savoir plus sur l'enfance de Razzia alors qu'au final nous n'avons que quelques planches. J'aurai aimé le voir enfant et adolescent avec sa sœur mais on le découvre adulte et déjà au service de Darkhell.

Voilà, ça m'a un peu déçu mais j'ai quand même beaucoup aimé le livre.

Commentaire ajouté par ChapelierFou 2018-08-03T16:13:25+02:00

Le livre m'a assez déçu car on apprend par grand chose de nouveau sur Razzia ou sa sœur, alors que j'aurais espéré voir plus de leur enfance, ou bien de leur adolescence, mais on ne découvre pas grand chose de nouveaux sur leur histoire, ce qui est dommage.

Après, c'est vrai qu'on l'on voit quelque scènes inédites entre ces deux là et que les dessins et les couleurs restent toujours très beau, mais ce tome m'a quand même laissée sur ma faim...

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-07-18T11:10:37+02:00

J'ai beaucoup apprécié les dessins. C'était un bon tome pour conclure la série "Origine" des Légendaires. Même si j'ai aimé en apprendre plus sur Sheyla Spoiler(cliquez pour révéler)et le royaume dans lequel elle vit, il est vrai que j'aurais aimé découvrir un autre élément de la vie de Razzia,Spoiler(cliquez pour révéler) et pas seulement relire l'histoire qui nous avait déjà été brièvement racontée.

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-07-17T22:44:50+02:00

Je suis un peu déçu mais c'est quand même bien

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2018-07-07T14:10:48+02:00

J’avoue être un peu déçu j’aurai aimé en savoir plus au lieu d’avoir une sorte de narrateur nous racontant les grandes lignes. Mais sinon j’ai vraiment beaucoup aimé et j’espère qu’un tome avec tenebris ou darkhell va sortir

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-07-06T13:26:04+02:00

Un bon tome, où on apprend pas grand chose. Une histoire plutôt émouvante avec Sheyla, qui avait perdue la mémoire.

A part le fait que les dessins soient juste TROP BEAU, je ne trouve pas d'autre chose à dire, à part que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 5 des légendaires origines.

"Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia" est sorti 2018-06-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Juin

Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

• France : 2018-06-20 (Français)

jumaju l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T17:12:17+01:00
peige l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T13:17:01+02:00
Titou69 l'ajoute dans sa biblio or