Livres
421 354
Membres
337 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia



Description ajoutée par boubiouch 2017-03-04T12:37:05+01:00

Résumé

Résumé officiel:

"Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo, l’ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l’armée de son père, Darkhell, le sorcier noir."

Afficher en entier

Classement en biblio - 234 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par diablotin 2018-06-22T13:01:38+02:00

Darkhell : La paix ne pourra régner sur Alysia qu'en l'imposant ! Toute résistance à notre mission doit être sévèrement sanctionnée par la peur... puis par la force !!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Envies

Patrick Sobral a récemment posté un message à propos de ce tome et de la série en général, et ce ne sont pas vraiment des bonnes nouvelles...

"Chers Légenfans,

Je vous poste cette actu pour vous tenir au courant de la réalisation du tome ORIGINES 5 – RAZZIA. Comme je suis fatigué de répondre sans cesse la même chose au sujet de cet album dans le Livre d’Or ou en festival, j’ai décidé de faire actu une bonne fois pour toutes, car je ne répondrai plus à aucune question concernant la date de sa sortie ou l’avancée de ce tome dessiné par Nadou.

L’album en est à 21 pages finies actuellement(pour ce que j’en sais), soit moins de la moitié de réalisée depuis son commencement en janvier 2016. Cela signifie qu’il est impossible de vous donner une date approximative de sortie, ou même une année de sortie, en fait !! L’avancée de cet album est un sujet extrêmement douloureux pour moi, c’est pourquoi je ne souhaite plus en parler à l’avenir. Je ne commenterai pas davantage l’avenir de cette série qui est plus que compromis pour l’instant. Cela faisait trop longtemps que je gardais ce ressenti pour moi, mais je pense que vous devez savoir ce qu’il en est, vous le méritez.

Merci de votre compréhension.

Le Pamplemousse sans voix."

Source:http://www.leslegendaires-lesite.com/actualites/tome-5-origines/

J'espère personnellement que ce tome nous arrivera un jour, au plus tôt si possible...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-07-18T11:10:37+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié les dessins. C'était un bon tome pour conclure la série "Origine" des Légendaires. Même si j'ai aimé en apprendre plus sur Sheyla Spoiler(cliquez pour révéler)et le royaume dans lequel elle vit, il est vrai que j'aurais aimé découvrir un autre élément de la vie de Razzia,Spoiler(cliquez pour révéler) et pas seulement relire l'histoire qui nous avait déjà été brièvement racontée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Turquoine 2018-07-17T22:44:50+02:00
Argent

Je suis un peu déçu mais c'est quand même bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2018-07-07T14:10:48+02:00
Or

J’avoue être un peu déçu j’aurai aimé en savoir plus au lieu d’avoir une sorte de narrateur nous racontant les grandes lignes. Mais sinon j’ai vraiment beaucoup aimé et j’espère qu’un tome avec tenebris ou darkhell va sortir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-07-06T13:26:04+02:00
Argent

Un bon tome, où on apprend pas grand chose. Une histoire plutôt émouvante avec Sheyla, qui avait perdue la mémoire.

A part le fait que les dessins soient juste TROP BEAU, je ne trouve pas d'autre chose à dire, à part que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 5 des légendaires origines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-03T20:09:34+02:00
Bronze

Bien mais nous n'avons rien appris de nouveau...

Et certaines choses arrivent qui ne sont pas très logiques.

Cependant c'est toujours un grand plaisir de se plonger dans l'univers des Légendaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph87 2018-06-30T19:19:07+02:00
Pas apprécié

Mais ... mais ...

en fait on apprend rien de nouveau j'ai envie de dire.

allez critique !

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, ce n'est pas razzia origines mais plutôt : la gentille et émouvante histoire de Sheyla, la sœur de razzia qui devient une princesse on ne sait pas trop comment en fait ^^ mais ca, on y reviendra. Donc faisons un récap du déjà connu du passé de razzia alors que l'on a pas encore lu ce tome :

1. on sait qu'il s'est gouré de méchant en tuant tout les 1000 loups au lieu de Darkhell ( il y passe 20 ans ! et ca, c'est bien le seul truc qu'on savait pas tiens ... ).

D'ailleurs, un truc m'a toujours chiffonné : quand la ville natale de razzias s'est fais attaqué, vous allez me faire croire qu'aucun dragonite ( oui, ses soldats idiots et carrément inutile ) ne se soit fait tué lors de l'assaut ? Genre la ville était infoutu d'en tuer un seul ? Et razzia, quand il sort miraculeusement indemne de son trou, il ne voit que les jolis étendards des milles loups, mais sans aucun cadavre des milles loups ?

Donc additionnons : 0 cadavre des 1000 loups + 0 cadavres de dragonites + plein de joli étendard abandonné sur place par d'une armée de mercenaire (déjà le tissu coûte cher alors laissons tout sur place, oui bien sur ! ) = un razzia de 10 ans, gras du bide qui choppe une épée et va s'attaquer à la meilleure armée de mercenaire d'Alysia en les tuant un à un pendant 20 ans en faisant des embuscades ...

ok.

2. Razzia a rejoint Darkhell qui lui a dit pour le convaincre : " on va unifier Alysia sous ma tutelle ! tu es pour ?

- Oh oui bien sur ! On fait comment ?

- on tue tout le monde !

- euh comment dire, je sais pas trop ...

- eh regarde, j'ai une joli fille en plus !

- j'accepte ! "

Mais ca, on le savait déjà aussi.

3. La famille Maker : tué par razzia et Tenebris, razzia sauve la gosse innocente mais en tue des centaines en brulant tout un village ... mais oui, il lui reste encore beaucoup d'humanité hein ...!

Mais ca aussi on l'avait déjà appris dans les légendaires 9 ... donc finalement, scène inutile aussi. rien de nouveau sous les tropiques.

4. razzia tue sheyla lors du siège d'une ville et récupère son épée le léviathan ...

et ca aussi on l'avait déjà vu dans un flash-back dans la BD 12 je crois ...

donc voila ce qu'on savait déjà. et oh surprise, cette BD reprend chacun de ses points, recopie limite chaque bulle des épisodes précédents et le remets dedans.

un bon copier coller ... facile !

Mais notez bien, cette histoire, c'est celle de Sheyla ! Razzia on lui consacre quoi, quelque planches à tout casser ( et encore, c'est juste les copier coller ... ^^)

Donc The Sheyla Origines :

Kalandre la trouve dans le désert presque morte, lui supprime la mémoire ( alors ca pourquoi ? on se le demande car ca n'apporte strictement rien d'utile par la suite ), on la confie à un roi trop cool ayant un fils très con et très stéréotypé ... ok.

Darkell veut récupérer un oeuf de pigeon ( oui j’exagère mais ca ressemble à rien ce dieu "larvaire" ) et pour ca, il envoie sa fille et son commandant en 2e dans la ville sachant très bien que la ville n'acceptera jamais.

en gros allez y, ca marchera pas, vous allez vous retrouvez en prison et peut être mourir mais c'est pas grave !

D'ailleurs, je me demande, Kalandre, vous croyez qu'elle le manipule aussi Darkhell ? Non parce un plan aussi pourri, ca peut venir que d'elle.

Donc les 2 pires ennemis du monde connu vont flâner dans la ville et faire les boutiques au milieu de ceux qu'ils ne vont pas tarder à tuer ... razzia joue avec des enfants, Tenebris fait des réflexions pas très folichonnes, quelque scène euh ... ( pédagogie zéro on repassera ), et razzia infoutu de reconnaître sa propre soeur ! Certes elle a plus sa mémoire mais à ce moment de la BD on le sait pas encore ... !

Sheyla est devenu la fifile du roi, placé là par Kalandre, et est super trop forte avec son épée et ... en fait c'est tout tiens. sauf qu'elle, elle sait que c'est Darkhell le méchant ! pas les 1000 loups tout pourri !

Donc le prince est un crevard manipulable comme un *** !

Le roi lui aussi mais d'un autre coté, il avait cette super oracle qui lui disait quoi faire ...

( on comprend mieux comment ce super combattant a conquis son royaume hein ? il était aidé par une demi déesse qui lui disait quoi faire et surtout quand le faire ! génial ... ) donc on a quoi ici : Kalandre et son diabolique plan fait en sorte de creer tout un royaume, puis le détruit parce que il faut que razzia rejoigne les légendaires et ... euh je sais pas en fait vu que dans les Légendaires, Razzia est plus qu'inutile dans son plan diabolique ...

Alors Kalandre, pour passer le temps construire des empires, leur donne un dieu larvaire pour les protéger, puis fait tout écrouler pour que Razzia rejoigne le super groupe formé par Danael : les Légendaires !

Mais le hic, c'est que comment il rencontre Danael le razzia ? Et Shimy, et gryf, et jadina ? Comment il les rejoint enfin !?

Bah ca on sait pas non, et je me demande si on le saura un jour !

Donc les origines de razzia, c'est ce qu'on connaissait déjà de lui avant ...

voici donc une BD ... vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breitz01 2018-06-28T13:14:38+02:00
Or

Enfin, après avoir tant attendu, voilà le tome 5 des Légendaires origines.

Pour commencer, j'apprécie que Razzia montre de la compassion et fasse preuve d'humanité alors qu'il est toujours sous les ordres du sorcier noir. De ce fait, il ne passe pas de "méchant" à "gentil" en rejoignant les Légendaires.

Les personnages sont toujours bien définis, et originaux. De plus, nous pouvons en savoir plus sur la soeur de Razzia, que nous connaissions à peine précédemment.

Petit bémol pour la fin, comme je le déplorais déjà avec le tome sur le passé de Shymi, nous ne savons pas comment Razzia rencontre le reste de l'équipe des Légendaires. Et comme il semblerait que ce volume soit le dernier de la branche origines de la série, nous ne saurons sans doute malheureusement pas comment notre elfe préférée et Razzia se retrouve en compagnie de Danael, Jadina, et Gryff. Bien dommage mais tant pis.

Je reste néanmoins sur une note positive en attendant la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-06-20T18:04:40+02:00
Or

Une suite un peu particulière puisqu'elle a suscité beaucoup d'attente et de frayeurs. Mais je suis très contente d'avoir enfin lue l'histoire de Razzia. Plusieurs bons points: Tout d'abords, le changement de dessinatrice ne se fait pas sentir. C'est fluide et les dessins sont homogènes. Ensuite, il n'y a aucune incohérence par rapport aux flashs bacs dans la série de base. J'en suis très contente, le Maitre Pamplemousse semble ne pas avoir voulu réitéré les erreurs qui m'avaient déranger dans le premier tome avec Danael.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubiouch 2018-03-12T20:42:56+01:00
Envies

Et finalement...

"Chers Légenfans,

Cela fait longtemps que maître Pamplemousse vous promet le cinquième tome des Légendaires Origines, avec un dernier épisode consacré à Razzia, alias Korbo, l’ombre rouge.

Cette suite, vous devriez bientôt la découvrir mais sa dessinatrice, Nadou – pour des raisons trop longues et compliquées à vouloir résumer ici, ne terminera pas l’ensemble des 46 pages de cette incroyable histoire. Nous publierons donc uniquement les 28 premières pages du récit qu’elle a dessinées – ainsi que la couverture que vous connaissez déjà depuis quelque temps – soit un magnifique travail que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

« Mais, et la fin de l’histoire alors, les 18 autres pages, on ne les aura jamais ? », me demanderez-vous. Bien sûr que oui ! Mais elles seront dessinées par une autre artiste de grand talent, que certains parmi vous connaissent peut-être déjà : JENNY.

Jenny dessine actuellement deux séries : La Rose écarlate – Missions (sur un scénario de Patricia Lyfoung), et Comme un garçon, qu’elle réalise seule. C’est également elle qui dessine le premier tome de la nouvelle série co-créée par Maître Pamplemousse, Les Mythics, dont le tome 1 paraît enfin ce mois-ci. Vous verrez, les pages de Jenny sont épatantes, dans la lignée de celles de Nadou. Jenny sera aidée par une brillante coloriste, Pop, et vous serez bluffés par cette reprise de haut vol qui ne devrait décevoir personne.

Je peux d’ores et déjà vous promettre la parution de ce tome 5 fini pour le mois de juin prochain, un tome 5 d’ores et déjà… légendaire !

Maître Pamplemousse et moi tenons à remercier Nadou pour l’incroyable travail qu’elle nous a offert dès les premières pages de « Danaël », premier tome de la série des Légendaires Origines. A cette époque, encore très jeune, elle a accepté un véritable challenge : celui de s’approprier et de faire vivre les personnages et un univers adorés par des centaines de milliers de Légenfans passionnés. Tout au long de ces dernières années, vous lui avez donné beaucoup d’encouragements et d’amour au travers de vos très nombreux messages. Souhaitons-lui sincèrement bonne route, pour elle, et ses futures créations, quelles qu’elles soient.

Merci à vous toutes et à vous tous et, pour Nadou, tous ensemble : Légendaire un jour, Légendaire toujours !

Thierry Joor, l’heureux légendéditeur des Légendaires

PS : et pour finir, voici un extrait inédit de l’album Les Légendaires Origines T.5 « dessiné par Jenny » qui sortira le 20 Juin 2018 !!!"

Les Editions Delcourt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubiouch 2017-06-03T19:24:22+02:00
Envies

Nouvelle date de sortie potentielle: 29 novembre

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia" est sorti 2018-06-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Juin

Date de sortie

Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

  • France : 2018-06-20 (Français)

Activité récente

cha_77 le place en liste or
2018-07-05T18:43:41+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 234
Commentaires 13
Extraits 1
Evaluations 26
Note globale 7.88 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode