Les Ladies de Lantern Street, Tome 1 : Le Mystère de Crystal Gardens

En apparence Evangeline Ames est une simple demoiselle de compagnie. En réalité, grâce à ses capacités extrasensorielles, elle est détective au sein d'une agence un peu spéciale. Victime d'une tentative de meurtre, elle est contrainte de se cacher à Crystal Gardens, un immense domaine où un botaniste fou a mené d'étranges expériences avant d'être assassiné. Evangeline se croyait à l'abri, elle découvre que la mort rôde dans ces jardins hantés par des forces maléfiques. Et le charme de Lucas Sebastian, le propriétaire des lieux, n'est pas le moindre des dangers qui la guettent...

— C’est tout ? demanda Clarissa d’un ton incrédule. Il n’y a rien d’autre à faire à Little Dixby ? Visiter quelques ruines, prendre le thé, grignoter des sandwichs fades et faire un tour à la librairie ?

— J’en ai peur, répondit Evangeline. Les sites antiques les plus intéressants se trouvent dans l’enceinte du domaine de Crystal Gardens.

Elles arrivaient au cottage de Fern Gate. Il n’était que 16 h 30, et le soleil avait à peine amorcé sa descente vers l’horizon. Mais sur le chemin étroit et sombre qui traversait la forêt, les ombres étaient déjà marquées et longues. Les ombrelles étant devenues inutiles, Evangeline referma la sienne. Béatrice et Clarissa firent de même.

— Mais comment as-tu fait pour survivre, ces deux dernières semaines ? demanda Béatrice. Pas étonnant que tu te sois ennuyée à pleurer.

— Jusqu’à hier soir, c’était effectivement le cas, répondit Evangeline.

— Tss, tss… Rien de tel que de se faire attaquer par un homme qui veut vous trancher la gorge pour chasser l’ennui, en effet, ironisa Clarissa.

Un très bon premier tome ! Mêler le paranormal au roman historique c'est très gonflé de la part de l'auteur !! Et pourtant j'ai beaucoup aimé ! Hâte de lire le tome 2 !

J'ai été agréablement surpris par ce livre, romance et paranormal dans un tome à tendance historique, j'ai beaucoup aimé. Les héros sont agréable à appréhender.

J'ai bien aimé. Une lecture agréable et original. Je ne m'attendais pas à trouvé du paranormal dans ce livre, une bonne surprise. Toutefois, je trouve que l'enquête policière qui concerne Evangeline n'étais pas nécéssaire. J'aurais préféré que l'intrigue soit concentre sur Lucas et Chrystal garden.

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires, ce roman manque cruellement d'énergie, d'explications, de ce qui fait que le lecteur ait envie de rester accroché à son bouquin jusqu'à la toute fin. Il est vrai que cette série à un fort potentiel, du fantastique dans l'historique c'est fabuleux, les personnages sont prometteurs, l'univers attachant, mais il est certain que l'auteur a eu du mal à le retranscrire de facon attractive, personnellement j'ai du me forcer à terminer, je me suis beaucoup ennuyée. Néanmoins je vais lire la suite, peut-être que Béatrice saura mieux accrocher !

Déçu. Je ne continuerais pas la suite. Je n'ai pas retrouvé le style qui fait la patte de cette auteure.

Un premier opus sympa mais pas complètement abouti. Il aurait fallut que l'auteure développe ce monde qui vit avec la magie car c'était un peu compliquer de comprendre de quoi les personnages parlaient.

Dans l'ensemble c'est assez brouillon et il manque pas mal de chose pour la sauce prenne.

Même si je suis déçue pour ce tome, j'ai très envie de découvrir le tome suivant car je brûle de découvrir l'histoire de Béatrice.

Très décevant... Je m'attendais à mieux honnêtement... ça avait du potentiel... Les personnages ne m'ont pas semblés dynamiques et attachants... Même les dialogues m'ont semblé monocordes et uniformes... ça manque de peps et de vivacité... L'écriture est légère trop légère. Je n'ai pas réussi à accrocher et à être intriguée...

Premier tome qui ne me convainc pas totalement mais qui m'a accroché quand même. J'avais hâte de finir pour passer à autre chose. Et puis en fin de compte je me suis procurée la suite. Alors probablement que l'auteur que je connais bien à réussi son coup. Nous avons un trio de femmes spéciales qui sont dotées de pouvoir paranormaux, un don différent pour chacune. Elles vont rencontrées l'homme de leur vie en étant confrontées à des difficultés à tour de rôle à chaque nouveau tome. C'est correct mais pas extraordinaire. Un peu décevant.

Un bon premier livre. Il ne m'a pas transporté plus que ça, on connais le minimum sur les personnages principaux et secondaires, à la fin tous s'arrange comme par "magie", les méchants deviennent gentils et tout va bien...

Je suis un peu déçut, je m’attendais à une histoire avec au moins des personnages principaux bien approfondis. Ils ne restent qu'en surfasse, c'est à peine si on sait vraiment quelque chose d'eux, on découvre leurs personnalité petit à petit mais personnellement, je les trouve très plats. Ils n'ont pas de reliefs, on sait d'eux se qu'il faut savoir pour faire avancer l'histoire et c'est tout. Ca c'est valable pour les personnages secondaire mais pas les personnages principaux!!! ca en fait une histoire un peu plate ou les événement s’enchaînent, se résolvent et où tout finit un peu abruptement.

Je pense que je ne suis pas la cible visé, elle est plus jeune que moi et ayant surement moins lu de livre. Je m'attendais à mieux, je n'ai rien ressenti en lisant ce livre. J'espère que les autres seront meilleurs

Le mystère de Crystal Gardens est le premier volet d’une série de romance paranormale qui s’intéresse à des femmes ayant des talents parapsychiques atypiques. L’intrigue nous emmène dans un cadre gothique avec une pointe de surnaturel, un jardin mystérieux sombre et terrifiant où chaque plante, chaque fleur cache un danger derrière sa beauté. Evangeline est une héroïne intelligente, sympathique et surtout indépendante pour une époque où les choix de carrière étaient plutôt...

Les Ladies de Lantern Street, Tome 1 : Le Mystère de Crystal Gardens

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 - Poche (English)

maman59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T23:22:52+02:00