Les Ladies de Lantern Street, Tome 2 : La Femme Mystère

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-10T22:40:15+02:00

Béatrice Lockwood est médium, formée aux techniques paranormales par son mentor, le Dr Fleming. Lorsque celui-ci est assassiné, elle se rend vite compte qu'elle est épiée par un certain Joshua Gage, un étrange personnage balafré au charme ténébreux, qui est sur la piste d'un maître-chanteur en rapport avec le meurtrier de Fleming. Afin de lui tendre un piège, il réquisitionne les talents particuliers de Béatrice. Leur enquête va les entraîner dans une aventure terrifiante, mais le danger attise les passions et, bientôt, l'alchimie brûlante qui les relie n'a rien de surnaturel.

— Êtes-vous certain de ne pas vouloir d’aide, monsieur ? s’enquit-il.

— Où diable étais-tu donc passé ? J’ai dû porter seul cette fripouille hors du parc et dans toute l’allée.

— J’ignorais que nous allions devoir nous débarrasser d’un corps ce soir, monsieur. Comme au bon vieux temps, hein ?

— Il n’est pas mort. Enfin, pas encore. Et non, pas comme au bon vieux temps. Le bon vieux temps, c’est fini, Henry.

— Puisque vous le dites, monsieur. Où l’emmenons-nous ?

— Dans un endroit bien tranquille près des docks où nous pourrons avoir une petite conversation, lui et moi, répondit Joshua.

— Ah. Alors il aura droit à un bain de minuit quand vous aurez fini, pas vrai ?

— Cela dépendra des réponses que j’obtiendrai.

Joshua lâcha son fardeau sur une des banquettes en cuir et s’assit avec précaution sur celle d’en face. Un élancement violent lui vrilla la jambe lorsqu’il tendit la main vers la poignée de la portière.

— Maudite guibolle, siffla-t-il entre ses dents.

Un roman rempli de paranormal, d'amour et de passion. Une histoire romantique à souhait, avec une touche de mystère. 8/10

J'aime beaucoup le personnage ténébreux de Joshua, mystérieux et passionné. Le tome 2 des Ladies de Lantern Street est intéressant, et j'attends le tome 3.

Ce n'est pas la meilleure série d'Amanda Quick, (dans le genre je préfère les enquêtes de Lavinia et Tobias) mais ça se lit vite et sans prise de tête. On retrouve les typologies de personnages habituels à cette auteur, que ce soit dans ses romances historiques ou dans ses contemporains sous le nom de Jayne Ann Krentz.

L'intérêt réside donc davantage dans ses personnages que dans l'intrigue d'inspiration "gothique" sur laquelle plane l'ombre de la créature de Frankenstein, par moments. Nous avons donc ici une héroïne qui vient d'un bon milieu, obligée de travailler pour subvenir à ses besoins et dont les capacités psychiques ont attiré l'attention d'une agence pas comme les autres. Béatrice est une jeune femme intelligente, dégourdie et courageuse. Face à elle, notre enquêteur, Joshua, incarne à merveille son contrepoint : il ne croit pas au paranormal, il ne croit qu'à la raison et aux explications logiques. C'est un homme tourmenté, amer, qui va reprendre goût à la vie grâce à cette enquête et à une certaine demoiselle intrépide qui le fascine et suscite en lui le désir de la protéger, même s'il reconnaît en elle une alliée de taille !

Petites regrets : beaucoup de dialogues pour fournir les hypothèses et explications diverses qui permettent de faire avancer l'intrigue, et surtout, je regrette que les personnages du premier tome ne soient absolument pas présents dans l'enquête. Cela dit, ça a l'avantage de pouvoir lire les livres dans le désordre.

Encore mieux que le tome 1 ! Mais pourquoi l'histoire de Clarissa ne fait elle pas un tome 3 ? J'ai vraiment adoré ma lecture mais je regrette de ne pas avoir un tome 3 !

Un deuxième tome de la même trempe que le premier, bien écrit, facile à lire et héros parfaits, sur fond de paranormal. Génial.

J'ai eu un peu de mal avec ce tome, car même si les deux personnages principaux sont fascinants tout comme leur relation, l'intrigue rame quelque peu, et semble même trop simple à résoudre, certains détails sont trop longuement explicités et freinent le rythme du livre, bref j'ai eu beaucoup de mal à finir cette histoire qui avait pourtant un grand potentiel, et c'est bien dommage.

Une suite à la hauteur du premier voir même un peu au dessus.

J'ai apprécié les personnages ainsi qur l'enquête.

Il n'y a pas un seul moment de temps mort et la lecture file à toute allure

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3jh

En bref, bien que j'aurai voulu avoir un peu de plus de paranormal comme dans le premier opus, j'ai tout de même une nette préférence pour ce second opus. Où Mystère, Chantage, Meurtre, Enquête, Aventure, Humour et Passion sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. L'univers d'Amanda Quick me plaît bien. J'espère en découvrir d'avantage…

La femme mystère est le deuxième livre de la série Les Ladies de Lantern Street, une intrigue au cœur de Londres remplie d'espions, de mystères, de romantisme et de danger, le tout enveloppé d’un voile de paranormal. Ce nouvel opus, qui peut se lire indépendamment de l’autre, était intéressant à parcourir, même si je regrette que l’aspect paranormal soit moins développé que dans le précédent tome. ...

Les Ladies de Lantern Street, Tome 2 : La Femme Mystère

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-01 - Poche (English)

maman59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T23:28:20+02:00
Aisy le place en liste or
2018-01-09T12:25:31+01:00

• The Mystery Woman (Ladies of Lantern Street #2) - Anglais