Les Lairds du Loch, Tome 3 : La fiancée du guerrier

Description ajoutée par FP572 2015-07-10T04:13:16+02:00

UN HOMME EN MISSION

Robert MacAulay, héritier de l’influent baron d’Ardincaple, est prêt à tout risquer pour aider son père et son clan. Mais quand Rob se trouve entraîné dans un imbroglio juridique déclenché par une jeune dame au charme ensorcelant, sa mission est compromise avant même de commencer…

UNE JEUNE FEMME IMPÉTUEUSE

Lady Muriella MacFarlan est impulsive, fantasque et parfois illogique. Elle sait filer la laine, mais également tisser des histoires. Elle n’hésite pas à dorer la pilule ni à dire des demi-vérités à son entourage. Quand son imagination trop fertile l’entraîne dans une situation périlleuse, elle doit se tourner vers le loyal Rob MacAulay, à la franchise parfois brutale, pour lui venir en aide. Leurs destinées, maintenant entrelacées, Rob et Muriella pourraient découvrir que l’amour est l’une de ces vérités que l’on ne peut nier…

"Quand son imagination trop fertile l’entraîne dans une situation périlleuse, elle doit se tourner vers le loyal Rob MacAulay, à la franchise parfois brutale, pour lui venir en aide."

J'avais eu un peu de mal à embarquer dans le premier tome. Puis le second étant meilleur, j'avais envie de connaître la fin de cette série de trois volumes. Je me suis donc procuré ce dernier, me disant que le personnage de Muriella semblait prometteur. Et j'avais aussi envie d'en apprendre plus sur Rob.

L'histoire n'est pas si mal. L'auteure continue de nous tenir en haleine sur ce que fera McFarlan contre Pharlain l'usurpateur qui se proclame le chef de ses terres. Comme pour ses deux autres filles, McFarlan cherche à marier sa troisième dans l'espoir de créer une bonne alliance qui permettra de protéger ce qui lui reste de ses terres et récupérer les autres. Après Andrena et Lachina, c'est au tour de la jeune Muriella.

Celle-ci se passionne pour les histoires, ayant une mémoire hors de l'ordinaire pour retenir chaque parole rapportée, mais elle n'hésite pas non plus à les arranger par moment à sa manière. Si dans les premiers j'avais bien aimé ses brèves apparitions où elle amenait un peu de fraîcheur, dans ce roman... son caractère m'a quelque peu ennuyé à la longue. Muriella a une tendance à avoir un tempérament «d'enfant gâtée» et agit souvent sans réfléchir. Si elle est prise en défaut ou à désobéir, elle s'arrange pour éviter les conséquences et si elle doit les subir, elle ne s'en prend pas à elle-même, mais rejette la faute sur les autres.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle s'est inventé un monde où tout homme doit être chevaleresque envers une femme et si cette femme décide par exemple de le gifler, il doit accepter sans broncher, même si c'est parce qu'il lui a dit une vérité qu'elle ne voulait pas entendre. C'était agaçant à la fin. Heureusement qu'elle évolue un peu pendant l'histoire.

Rob pour sa part est tout son contraireSpoiler(cliquez pour révéler) et je dois avouer que j'ai bien aimé ce dernier. Ce personnage montre très peu ses émotions, contrairement à Murie qui est beaucoup plus expressive. Comme ses deux amis Mag et Ian, il va se retrouvé lié à cette famille McFarlan. Pour avoir parlé encore sans réfléchir aux conséquences, Murie et lui se retrouveront pris dans une situation. Il tentera souvent de lui apprendre que dans la vie on ne peut pas agir comme on veut sans risquer d'en subir les conséquencesSpoiler(cliquez pour révéler) chose que Murie ne manquera pas de ruminer plus souvent qu'autrement et de lui reprocher...

J'avais bien aimé une autre série de cet auteure, mais ici j'ai eu plus de mal à accrocher et je n'ai pas été tenté de commencer ce livre sans vouloir le lâcher ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)au contraire, je lisais quelques pages et j'en avais assez pour un moment. Elle n'est pas mauvaise en soit, mais il manque un petit quelque chose pour la rendre... «mémorable». À la limite, ce roman était plus agréable à lire pour l'intrigue secondaire de McFarlan que pour l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. Pas une mauvaise lecture, mais pas des meilleurs non plus!

LADS l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T22:01:56+01:00

• The Warrior's Bride (Lairds of the Loch #3) - Anglais