Livres
477 508
Membres
458 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les lais du Beleriand



Description ajoutée par bookemixer 2010-05-20T12:08:13+02:00

Résumé

Avec ce troisième volume " depuis longtemps attendu ", L'Histoire de la Terre du Milieu parvient à un moment crucial de la création de la mythologie de J.R.R. Tolkien. Le lecteur découvrira ici des poèmes essentiels, qui rapportent les histoires de Turin et de Luthien, deux héros centraux du Silmarillion et des Contes perdus.

Le Lai des enfants de Hùrin raconte la vie tragique de Turin Turambar ; le Lai de Leithian (présenté ici en édition bilingue) décrit la quête du Silmaril par Beren et Luthien et leur face à face avec Morgoth. Ce volume comporte également un texte de C. S. Lewis sur le Lai de Leithian et des poèmes fragmentaires (Fuite des Noldoli, Lai d'Eärendel et Lai de la Chute de Gondolin). Le commentaire et les explications de Christopher Tolkien décrivent l'évolution de l'Histoire des Jours Anciens, qui forme le décor du Seigneur des Anneaux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Parma 2019-05-20T20:15:31+02:00

Parmi le vaste et noir écho, plus affreux que le long caveau le labyrinthe en pyramide où l'éternelle mort réside au corridors où la menace se tapit au fond de sa châsse, là où s'enracinent les monts dévorés d'un tourment profond, vermine que la pierre pond,

Beren et lúthien vont.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Parma 2019-05-17T20:05:22+02:00
Diamant

Impossible de se lasser du merveilleux univers de Tolkien.

Les lais m'ont permis de découvrir certains détails qui n'apparaissent pas dans le silmarillion ou encore dans les comptes perdus.

De plus les commentaires et notes de Christopher Tolkien permettent de comprendre l'évolution des textes au fil du temps. Je ne me lasserai jamais de lire du Tolkien.

Afficher en entier
Diamant

Captivant, magique et la lecture en poésie peut dérouter, mais une fois de plus Tolkien nous emmène dans un monde fabuleux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par artsilg 2016-06-08T01:22:07+02:00
Diamant

Un ouvrage intéressant, de part sa valeur historique au sein de la terre du milieu, et de sa richesse en terme de vers

Mention spéciale pour la 2ème version du l'ai de Leithian qui m'a emmené bien plus loin que ma raison l'aurait permis

Afficher en entier

Un des derniers livres de Tolkien que je lis et je n'est pas été déçu. la forme en poème est parfois déstabilisante mais elle rappelle parfois Les Aventures de Tom Bombadil.

A lire. Comme tout les livres de Tolkien.

Afficher en entier
Diamant

La lecture en poème surprend mais c'est merveilleux de découvrir une autre part de l'univers de Tolkien. La qualité au rendez vous, que voulez vous, on est un géni ou en est pas un. Tolkien est un grand géni.

Afficher en entier
Lu aussi

Tolkien reste incontestablement mon auteur préféré. Pour moi cet homme était un génie venu d'une autre planète avec une imagination et un talent sans limite. Il l'a prouvé une fois de plus dans les Lais de Belerian ou il relate plusieurs de ses histoire sous forme de poème. Une lecture certes complexe a lire mais qui en vaut vraiment le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludo 2012-01-30T18:16:54+01:00
Diamant

Pour tous les lecteurs qui ont adoré l'univers du seigneurs des anneaux et surtout les contes des jours anciens n'hésitez plus et lancez vous !

Ce livre de lais nous livre les lais de Turin et de Luthien ou nous y est décrit avec plus de détail leur histoires et épopée. De plus bien que certaines tournures de phrases sont assez compliqué, ces lais sont tres captivant et nous montre tout le talent de Tokien dans ce domaine. Comme toujours les commentaires Christopher Tolkien sont intéressants et nous aide mieux a nous y retrouver dans cette univers parfois compliqué. Ce livre est donc une vrai réussite et tout fan de la terre du milieu se doit de le lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Les lais du Beleriand

  • France : 2006-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T17:43:19+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 88
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 14
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode