Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres

Description ajoutée par Artemisya 2013-09-05T23:31:01+02:00

À peine remis de leurs dernières aventures, La Fargue et ses Lames du Cardinal doivent une nouvelle fois reprendre du service. En effet, la très belle et très dangereuse Alessandra di Santi, célèbre espionne connue sous le surnom de l’Italienne, les prévient d’un complot visant le trône de France et impliquant leur plus ancien adversaire : l’Alchimiste des Ombres, un dragon dont le seul but est de mettre à bas le royaume. Leur mission ne s’annonce donc pas de tout repos, d’autant qu’un danger bien plus grand semble menacer la France.

Deuxième tome d’une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée, L'Alchimiste des Ombres est une œuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

Tel un fildefériste dans une bourrasque, Marciac oscilla en agitant les bras sur une jambe, sur l'autre...

- Oh, merde...

Après quoi il bascula et, sur les fesses, de plus en plus vite, dévala la pente du toit en emportant les tuiles qui ripaient sous ses talons.

- Merde-merde-merde-merde-merde-merde-merde...

Puis vint le vide.

- MEEEEEEEEEERDE !

Des planches vermoulues ralentirent sa chute avec fracas, une bonne couche de foin l'amortit, et le rude contact avec le sol d'une étable la conclut enfin. Marciac se fit mal, jura sur le mode que l'on sait et, toujours très en colère, roula sur le côté en grimaçant.

Ce qu'il n'aurait sans doute pas fait s'il avait su qu'il mettrait ainsi le nez dans la...

- Merde.

Une course poursuite menée par Marciac inoubliable!

Un Saint-Lucq plus présent et rendu plus humain par les difficultés qu'il rencontre, mais qui dévoile une personnalité étonnante (je vous dis pas l'humour XD)!

Un second tome plus axé sur les complots, sans pour autant laisser de côté des scènes d'actions incroyables de réalisme, dans un cadre toujours aussi excellemment décrit.

Aucune difficulté à suivre pour ceux qui aiment vraiment.

Un deuxième tome tout aussi palpitant...

Les personnages sont juste...renversant comme toujours, chacun avec son caractère, généralement bien trempé, chacun avec sa part d'ombre et de secret...

Difficile de choisir un favori, tous sont terriblement attachants.

Bref je ne suis pas ennuyé une seconde, l'intrigue est menée tambour battant et le cadre historique réinventé ne la rend que plus passionnante...

Et la fin, ah la fin! cher lecteur, méfiez-vous... et préparez le troisième livre sur votre table de chevet, vous en aurez besoin. :)

Un excellent second tome et encore un final explosif qui laisse présager une excellente suite.

Ce mélange de fantasy avec le roman de capes et d'épées fonctionne à merveille.

Les personnages sont bien décrits, attachants à leur manière et on peut suivre leurs aventures sans temps mort.

Ce fut un bien agréable moment de lecture.

Disons les choses tout de suite, on a enfin matière à quelque chose dans ce tome.

On a une bonne intrigue bien construite, on s'attache de plus en plus aux personnages et l'histoire est prenante.

Après un premier tome qui vaut une grosse introduction, on attaque vraiment l'histoire ici, et c'est bon, très bon même.

Et la fin du tome nous fait de grandes promesses pour le dernier. J'ai hâte de voir si le titre va finalement tenir ses promesses d'épisme.

Un second tome tout aussi bien que le premier et plus entrainant.

L'intrigue s'articule autour d'un nouveau personnage en la personne de l'Italienne. Espionne de presque tous les pays d'Europe quand ça lui chante, cette charmante dame vient en France pour prévenir le cardinal qu'une menace plane sur la cours de France. Peut-on la croire ?

En tout cas, la suite du premier roman est toujours aussi bien, j'ai hâte de lire la troisième partie.

Second tome avec toujours cette plume magnifique de P. Pevel. Nous plongeons dans des complots d'envergure et surtout plein de mystères au temps des mousquetaires ! J'enchainerai bien avec le tome 3 prochainement.

Et bien ce deuxième Tome est tout aussi bon que le premier, toujours autant d'intrigues et de complots , j'adore les personnages et la plume de l'auteur est vraiment magnifique .

Ce deuxième est vraiment au-dessus du premier tome avec un rythme de chapitre plus lent que le premier qui permet de lire plus facilement et d'être accrocher à cette intrigue sur qui complote. Agnès est mon personnage préféré car un passé lourd et toujours la pour aider. Sinon, on a peu d'informations sur Spoiler(cliquez pour révéler)les dragons que Leprat a comme maitre. Et, la fin est top franchement.

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier. On retrouve avec grand plaisir notre fine équipe qui a fort à faire pour déjouer un complot visant le roi (ou la reine??). Tout est toujours aussi parfait, les personnages, l'histoire bien ancrée dans la Grande et l'écriture. Allez, on attaque le troisième !

Dans ce second tome, nos lames doivent encore une fois tenter d'arrêter un complot mené par la fameuse société de la « Griffe noire ». Ils vont devoir faire confiance à l'Italienne, une jeune femme vénale qui n'a d’intérêt que pour elle seule, car elle est la seule à avoir des informations sur ce qui va se passer. Quel est donc ce complot terrible qui menace la royauté et dont le pire ennemi des lames, l'alchimiste des ombres en est l'investigateur ? Vont-ils réussir à l'empêcher ? A quel prix ?!....

Un deuxième tome qui vient confirmer le potentiel de cette saga ! Je suis toujours aussi fan de cette histoire et de l'univers créé par l'auteur. Les dragons prennent de plus en plus de place, on en apprend un peu plus sur certaine de ces créatures ce qui est vraiment intéressant.

J'apprécie toujours autant les personnages et leur caractère, même si j'ai un petit plus pour Leprat et Saint-Lucq, ne me demandez par pourquoi, mais j'adore ces deux-là, leur attitude et manière d'être face au danger et durant les différentes missions.

Ce tome est vraiment tourné sur le complot : Est-ce qu'il existe vraiment un complot ? En quoi il consiste ? Qui va-t-il toucher ? Et surtout comment y m'être terme ! On n'a pas dans ce roman des scènes de bastons et de bataille à chaque page, mais quand il y en a elles sont vraiment bien écrites et on s'imagine bien les scènes.

Par contre, les quelques petites choses qui me turlupinaient dans le tome 1, me turlupinent toujours ... Ce ne sont pas vraiment des questions, mais surtout une volonté d'en apprendre plus sur certaines chose et certain secret des personnages donc j'ai hâte de lire de tome 3 en espérant qu'il me donne satisfaction à ce niveau-là !

Même remarque que pour le 1er tome : l'auteur a su faire vivre Paris au 17ème siècle, rappeler certains faits historiques... Mais aussi montrer une imagination dévorante !

Les personnages ayant été présentés dans le tome 1, ce tome 2 commence très rapidement. Un complot se prépare contre le trône de France et les Lames doivent à tout prix le faire échouer.

On retrouve les personnages du tome 1, tous très attachants et très bien construits donc tous très différents les uns des autres, avec leurs parts d’ombre et de lumière. Difficile d’avoir un préféré (même si Agnès...).

Chapeau à l’auteur tout de même pour le cadre. J’adore essayer d’imaginer le Paris de cette époque, alors merci à toutes ces descriptions qui nous permettent ça. D’ailleurs, je soupçonne que l’auteur soit un dragon qui a vécu tout ça et qui nous le raconte maintenant (^_^).

L’intrigue est vraiment bien menée, l’auteur nous entraine sur des fausses pistes tout le long du livre jusqu’au dénouement final, auquel je ne m’attendais pas.

Petit bémol sur le passage rapide d’un personnage à l’autre. Ce n’est pas ce que je préfère, mais il en faut pour tous les goûts et il faut bien suivre toutes les Lames. Alors même si je ne suis pas fan, je comprends la raison de ce choix narratif.

Par contre, la fin ! Je vais vite aller lire le tome 3 !

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-aG

Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres

• France : 2013-08-29 - Poche (Français)

TimM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T16:42:44+01:00
Pupaji le place en liste or
2024-01-06T09:51:54+01:00
ateam l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T11:55:55+01:00
M3lie l'ajoute dans sa biblio or