Les Lames du Cardinal : L'héritage de Richelieu, Episode 5 : La Trace de l'Empereur

Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.

1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

— Personne ne nous suit, commenta la jeune femme. Nous parviendrons à la vyvernerie dans quelques heures.

— C’était bien la peine de chevaucher comme des forcenés toute la nuit, râla le drac. J’ai l’impression qu’une gangrène me ronge les jambes.

— Je ne savais pas que les dracs étaient si fragiles du fondement

J'ai apprécié cet épisode riche en action. Les objectifs des Dragons se précisent.

Coup de coeur en particulier pour Eleonore.

• France : 2016-11-30 (Français)

Heavy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T21:05:34+02:00