Livres
493 629
Membres
490 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Lames du Cardinal : La Louve de Cendre



Description ajoutée par Gkone 2017-02-25T11:56:02+01:00

Résumé

Retrouvez Les Lames du Cardinal dans cette nouvelle inédite faisant suite à la trilogie !

Agnès de Vaudreuil se tenait sur une haute terrasse de L’abbaye du « Mont-des-Châtelaines », ainsi que l’on nommait le Mont-Saint-Michel depuis que les Sœurs de Saint-Georges y avaient établi leur plus forte et plus célèbre citadelle. Appuyée à la balustrade, elle observait le crépuscule qui coulait des rouges et des ors éblouissants sur une mer étale. Le blanc de sa robe et de son voile était celui des Châtelaines, cependant que ses bottes de monte, sa lourde ceinture et sa rapière étaient celles de Louves. Sur son cœur était brodé un dragon héraldique écarlate.

Le regard traversé d’ombres troubles, elle attendait et songeait, songeait à un autre incendie que celui du crépuscule...

« Un hybride de Fantasy et de roman de cape et d’épée réussi à la perfection. » Le Monde

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Extrait

J’étais un soldat, un homme d’épée au service de ton père. J’imaginais que je trouverais peut-être la gloire, peut-être la fortune sur les champs de bataille. Ou peut-être rien de cela, peut-être la mort. Mais je ne m’imaginais pas un autre destin que celui des gens de guerre et de fortune… Et puis ton père te confia à ma garde. Ma vie a changé du moment où je t’ai vue, mais je ne l’ai pas compris aussitôt, loin de là. J’ai même nié l’évidence, alors que le temps passait et que je m’attachais à toi. Et sais-tu quand j’ai compris ?

— Non.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Agnès étant ma Lame préférée, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle qui lui est consacrée. Toutefois, que de regret : c'est beaucoup trop court !

Quoi qu'il en soit, on la retrouve avec plaisir après la trilogie originelle, et encore marquée par les évènements qu'elle a eu à affronter.

Une nouvelle énigme qui l'entoure, et dont on ne regrettera qu'une chose : Spoiler(cliquez pour révéler)ne pas avoir l'épilogue ...

Afficher en entier
Bronze

Cette nouvelle est une suite directe du tome 3 et permet d'en apprendre un peu plus sur Agnès et sur les raisons qui ont fait qu'elle a joué un tel rôle dans le final de la trilogie. Elle permet d'en apprendre davantage sur le fonctionnement interne des sœurs de Saint Georges, leur façon de découvrir leurs futures disciples, leur hiérarchie. La confrontation à la louve de cendre aurait cependant mérité davantage de développement, l'idée étant assez riche pour aboutir à un roman.

Afficher en entier
Argent

Une grosse nouvelle pour prolonger le plaisir où l’on retrouve le personnage principal des lames du cardinal après le combat final. Elle se découvre et se lance dans une nouvelle quête qui se transformera en mission. Un seul regret, cette histoire ne va pas au bout, elle m’a laissé un gout d’inachevé. J’ai tenté en vain de tourner la dernière page pour lire la suite, peine perdue.

Afficher en entier
Argent

Une suite sympa enfin une "introduction" qui nous replonge dans l'univers des lames du cardinal.

L'histoire se déroule 6 ans après le tome 3 le dragon des arcanes. On y retrouve Agnès face à son destin.

Vu comment se termine la nouvelle il est clair qu'il y aura une suite.

Quand sortira-t- elle ? c'est une autre histoire....

Afficher en entier

Date de sortie

Les Lames du Cardinal : La Louve de Cendre

  • France : 2017-03-15 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T17:20:19+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 4
Extraits 5
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode