Les Langoliers

Description ajoutée par Bouchi 2012-01-28T15:54:50+01:00

Dix passagers d'un vol pour Boston, après s'être endormi simplement, se réveillent en plein vol et découvrent que tous les autres passagers ont disparu, ainsi que les pilotes, alors qu'ils sont toujours en l'air. Pourtant, les objets qu'ils avaient sur eux comme les montres, les cartes, les sacs, sont toujours là, même les objets de "l'intérieur" comme des pace-makers, sont présents sur les sièges.

Que s'est-il passé ? Ont-ils été empoisonnés ? Est-ce une expérience ? Une mauvaise blague ?

Les Langoliers, est un roman court de Stephen King publié dans son recueil Minuit 2

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-09T22:36:24+02:00

L'obscurité fut comme un acte de miséricorde et pendant un court moment, il put se concentrer sur les étoiles.

Commentaire ajouté par queenregina 2019-04-14T15:04:00+02:00

Il s'agit d'une nouvelle assez soft de Stephen King, mais pour moi il y a énormément de longueurs, et l'intrigue ne m'a pas réellement captivée.

L'idée d'un avion qui disparaît dans radars est assez bonne, mais le récit n'est pas le meilleur de l'auteur. Il reste 10 passagers, les autres se sont évaporés ne laissant derrière eux que des effets personnels (objets, plombages dentaires, etc). Tout est désert et à la fois différent (même les goûts et les odeurs changent).

Tout d'abord les personnages ne sont pas vraiment attachants. Psychologiquement ils ne sont pas intéressants, la gamine a un côté de déjà vu. Toomy est très étrange et semble connaître les langoliers, leur légende, leur fonction. Bref je ne l'ai pas trouvé crédible même s'il joue un rôle important.

L'action est présente à la toute fin, il n'y a pas de suspense. Les théories sur d'incident sont nombreuses et par moment je me suis demandée oú l'auteur voulait nous emmener. Les explications sont longues, manquent de fondement Spoiler(cliquez pour révéler) l'aurore boréale qui s'ouvre vers le passé - pas crédibles, l'idée de s'endormir pour rentrer dans le portail c'est moyen. Je n'ai pas retrouvé les éléments qui me plaisent tant en lisant un Stephen King.

Les langoliers sont des créatures étranges certes mais je ne suis pas fan de leur description, ni de leur utilisation. Après le livre reste tout public donc ne vous attendez pas à des scènes violentes ou gores.

Ce titre n'est pas mon préféré, une lecture décevante pour ma part. L'auteur nous a habitué à mieux.

Commentaire ajouté par annielaro 2019-01-28T03:59:02+01:00

Stephen King frappe fort avec Les Langoliers! De l'action, du suspens, des personnages bizarres... J'ai adoré ce roman!

Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-05-12T12:15:27+02:00

Ce livre a été pour moi l'un des tout meilleurs de King. Il réunit tous les ingrédients nécessaire à un suspense haletant. La frontière entre le réel et le fantastique se dessine puis se floute au fur et à mesure des pages.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-04T22:30:49+02:00

Il m'a traumatisé et le telefilm encore pire.

Mais cela reste un stephen king

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T18:38:50+02:00

Decouvert des années avant par une petite nouvelle, teaser avant le livre j'ai adoré le livre complet.

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-22T19:48:34+02:00

Déjà que je n'aimais pas l'avion alors après avoir lu ce bouquin, je ne serais plus jamais sereine ...

Bon, de la science fiction qui se lit vite et bien avec la plume de Mister KING en prime, c'est TB

Commentaire ajouté par huskylaika 2015-08-13T10:26:07+02:00

J'ai toujours frisonner en lisant cette histoire. Les avions mon toujours intimidé et j'espère ne pas avoir à y monter, car ici on est transporté dans un autre dimension. Effectivement le récit est long et il faut aimer le thème pour ne pas décrocher. Pour ma part je dévore cette nouvelle assez facilement malgré un récit moins poussé auquel nous somme habitué du king.

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-05-09T22:41:42+02:00

Malgré une entrée en matière plutôt lente, un oppressant suspense, une atmosphère pesante s'installe et l'on se demande sans cesse où l'auteur veut nous emmener. A lire

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2014-04-20T15:52:28+02:00

Roman court de Stephen King publié dans son recueil Minuit 2

traîne en longueur avec des explications très maladroites et des personnages très artificiels. Je n'ai jamais réussi à lire les 100 dernières pages. J'y ai perdu mon temps. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir ; il aurait dû se contenter d'une nouvelle plus courte. Un livre à éviter pour ne pas se dégoûter du king.

Commentaire ajouté par Gollum 2013-07-31T09:22:24+02:00

Je l'ai lu il y a un peu moins de 25 ans, mais je me souviens de l'ambiance, de l'arrivée des Langoliers, que j'avais adoré. Il faut que je retrouve Minuit 2 dans mes cartons.

Pour les personnages, c'est ceux du téléfilm que j'ai en tête, mais il était bien, sans être un chef-d'oeuvre.

Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T14:00:30+01:00
Loola-1 l'ajoute dans sa biblio or