Il n'est pas le garçon torturé et brisé que j'ai rencontré sur son perron par une chaude journée d'été. Et je ne suis plus la gamine naïve qui pensait avoir son affection. Nous sommes deux bêtes blessées aux griffes acérées qui attendent le moment propice pour se déchiqueter la gorge.
L'auteure capte notre attention dès les premières pages et parvient à la garder jusqu'à la fin du roman. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre mais l'intrigue est très bien développée et les personnages sont intéressants. Kailani est une adolescente en manque d'attention qui voit en Landon la relation amoureuse dont elle a toujours rêvé. Landon est un adolescent qui a grandi sous le feu des projecteurs sans jamais recevoir d'affection et Kailani est la première personne qui s'intéresse vraiment à lui pour ce qu'il est. Au fil des pages, nous les voyons évoluer, ensemble ou séparément. Leur relation ressemble à des montagnes russes sentimentales, ce qui pourrait être lassant pour certaines personnes mais selon moi, c'est ce qui rythme notre lecture. Quand ils se retrouvent, nous sommes dans l'attente de l'étincelle qui va de nouveau faire voler en éclat leur relation. Quand ils se séparent, on trépigne à l'idée de les voir à nouveau réunis. Je souligne toutefois le caractère assez malsain de leur histoire au vu du contexte. Les personnages secondaires ne font pas simplement partie du décor mais ils permettent de faire évoluer l'intrigue, que ce soit en bien ou en mal. Le roman est bourré de clichés sur les ados américains, sur les acteurs, sur Hawaï... mais on parvient facilement à en faire abstraction.
Avis mitigés... Beaucoup de clichés j'ai adoré que le personnage principal soit hawaïenne mais je sais pas Spoiler(cliquez pour révéler)c'était forcé et bourré de clichés il existe de merveilleuse chanson hawaïenne et ont nous sors la plus connue(même si elle est incroyable) j'aurais aimé apprendre des choses au final pas dû tout c'est comme si l'auteur ne connaisais pas son sujet et nous sortez juste des choses comme ça au Pif Le petit clin d'oeil à la communauté du Sud à presque rattraper tout ça #teameric
A. Zavarelli sur un Young Adult, j’ai tenté, et franchement j’ai passé un très bon moment.
On suit Kailani et Landon. Elle débarque tout droit d’Hawai, est gentille et douce, et devient par la même occasion la tutrice de Landon, acteur et enfant chéri de Black Mountain. Et des médias. Elle ignore clairement qui il est, et lui apprécie de pouvoir être complètement lui même, pour une fois.
Sauf qu’à la fin de l’été, une soirée fait tout basculer, et Kailani s’enfuira. Pour oublier, pour soigner ses maux, elle retournera chez elle en abandonnant Landon. Elle reviendra 2 ans plus tard, avec la ferme intention de se venger et de faire payer à tous ces enfants chéris, ceux qui l’ont humiliée et brisée. Et c’est ainsi que la guerre commence.
Bon, c’est un Young Adult, une romance contemporaine. Un lycée, des populaires, des moins populaires… Et bien évidemment un joli bordel. On a déjà vu plus grand suspense, ne nous mentons pas ! Mais ça se lit vraiment avec beaucoup de facilité, la plume est fluide.
J’ai beaucoup aimé les rebondissements, on est sur un roman où les non dits, les malentendus et la rancune font vraiment partie intégrante du quotidien. C’est bien simple, chaque fois que l’on se dit que Landon et Kailani vont enfin pouvoir s’aimer, quelque chose leur tombe dessus.
Mon seul regret finalement, c’est la « résolution » de l’intrigue qui prend un coup d’accélérateur peut être trop rapide et trop radical. Ça m’a un peu dérangée.
Fort heureusement on enchaine avec non pas un, mais deux jolis épilogue et ça… On adore. Ça restera donc un très bon souvenir, une belle lecture qui me montre que OUI je suis encore capable d’aimer un Young Adult en romance contemporaine.
Très bon roman, j'ai adoré l'intrigue. Du suspense, des personnages sympas, d'autres un peu fêlé, de l'amour, de la haine... Bref une bonne lecture que je recommande.
Résumé
Un premier baiser, c'est censé être tendre. Le nôtre était un baptême du feu.
J'étais la nouvelle, qui essayait de trouver sa place.
Landon était le voisin ténébreux auquel j'ai donné des cours particuliers pendant l'été.
J'ignorais qu'il était une légende de la Black Mountain Academy.
J'ignorais que certains le vénéraient comme un dieu vivant.
D'ailleurs, je suis tombée sous son charme avant même de le savoir.
Pour moi, il n'était qu'une âme tourmentée qui m'attirait comme un aimant.
Et quand il a commis cet acte indescriptible, impardonnable, il m'a brisée.
Je me suis enfuie par faiblesse, les larmes aux yeux.
Il a volé mon cœur, ma dignité, et je compte bien les récupérer.
Le seul problème... c'est qu'il ne cèdera pas sans se battre.
Afficher en entier