Les Larmes d'Artamon, Tome 2 : Le Prisonnier de la Tour de Fer

Description ajoutée par al61 2016-12-04T12:25:37+01:00

Les lecteurs baveront d'impatience en attendant la suite de cette nouvelle série (...) Les amoureux des grandes sagas de Fantasy, de Robert Jordan à G.R.R. Martin, seront comblés. »

Publishers Weekly

Gavril Nagarian a repoussé le démon-dragon. Le Drakhaoul a disparu, et avec lui ses effrayants pouvoirs.

A présent, Gavril comprend à quel point il a trahi sa lignée et son peuple : il a mis en jeu le royaume glacé d'Azhkendir et il a perdu. Condamné à passer le reste de ses jours dans un asile d'aliénés, l'absence du Drakhaoul le conduit lentement à la folie.

Et au-delà de cette vengeance, Eugène de Tielen en profite pour convoiter à son tour le démon-dragon !

Gavril emprisonné dans la Tour de Fer, il n'y a plus que trois femmes pour préserver sa mémoire. Sa mère, qui sème la rébellion ; une jeune servante au cœur brisé par l'incarcération de Gavril, dont l'esprit part en quête dans l'Autre Monde ; et même la femme de l'empereur, hantée par le souvenir du jeune peintre qui jadis captura son âme.

Alors que les cinq royaumes d'un empire déchiré sont réunis et que la dernière des larmes d'Artamon vient orner la couronne d'Eugène, la paix s'installe dans la nouvelle Rossiya. Mais la paix peut être aussi fragile que le murmure des rebelles... ou le désir de liberté d'un prisonnier.

Sarah Ash est anglaise et musicienne. Ces deux traits l'ont-ils naturellement conduite à écrire de la Fantasy ? On pourrait le penser à la lecture de ses œuvres empreintes de romanesque qui doivent autant à Jane Austen qu'à Alexandre Dumas. Cette trilogie l'impose comme l'une des plus belles voix du merveilleux épique, aux côtés de Robin Hobb et Sara Douglass.

Une écriture assez quelconque. Mais le scénario est intéressant et donne envie de connaitre la suite. J'irai donc jusqu'au bout de cette trilogie.

J'avais commence le livre en anglais. Je me suis dit bon je reprends en Francais. Mais meme dans ma langue maternelle, je n'ai pas reussi a passer les premiers chapitres..... Un abandon pour ma part, j'accroche pas.

Ce deuxième tome se concentre sur l'histoire et développe les personnages qui étaient plus secondaires dans le tome 1. L'histoire prend forme et on commence à voir l'échiquier politique avec une vue d'ensemble.

ce livre est très intéressant j'adore

Les Larmes d'Artamon, Tome 2 : Le Prisonnier de la Tour de Fer

• France : 2006-11-01 - Poche (Français)

Eleann le place en liste or
2017-03-30T19:57:32+02:00
Astyan l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T20:55:04+01:00