Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si je devais résumée ma pensée de cette trilogie et de ce dernier tome en quelques mots : tout ça pour ça ?

Je suis vraiment déçue de ce dernier tome et j'avoue que cela fait chuter mon appréciation de la trilogie..

Mais tout d'abord, les points positifs. L'histoire : l'histoire en elle-même est sympathique et un peu originale, cette idée de Drakhaouls et qu'il y en ait plusieurs, le fait d'avoir des enfants sacrifiés et liés. L'écriture est assez fluide et agréable à lire.

PASSONS AUX PROBLEMES !

Il n'y a aucune progression de personnages claires, ils changent d'avis et de comportement sans grandes explications et c'est insupportable:

- Depuis quand Eugène et Astasia sont aussi amoureux ? Aucun élément nous montre l'évolution de leur relation. Je pouvais pardonner cette maladresse pour Gavril et Kiukiu, car après tout,ils sont jeunes et on peut considérer cela comme un coup de foudre, mais ça marche pas du tout pour l'empereur et sa femme ! Ils s'aiment pas au début, aucune preuve que Eugène aime Astasia, ( il veut qu'elle l'aime mais ça veut rien dire, ça fait juste preuve de son égocentrisme d'empereur) et d'un coup paf, c'est l'amour fou.

- Le drakhaoul d'Eugène nous fait la même, après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il soit "endormi grâce à Kazimir, il se réveil en décidant d'aider Eugène et de trahir ses frères, pourquoi ? Je ne le sais toujours pas.

L'Histoire en sois est bien comme je l'ai dis plus haut, mais tout ça est détériorer par le fait qu'on a l'impression que l'Histoire n'avance pas vraiment, et qu'au final, il se passe pas tant de chose que ça.

Les défauts énumérés viennent, pour moi, d'un seul problème : la répartition du point de vue.

On suit trop de personnages différents : Gavril, Kiukiu, Elysa, Astasia, Eugène, Karila, Enguerrand, Oslav, Hildegarde (????), Le lieutenant, le bras droit de la commanderie, Celestine, Andrei, etc, etc,... Bref beaucoup, beaucoup trop. Car on perd de vue que c'est Gavril le protagoniste, on ne voit qu'à peine son évolution et c'est vraiment dommage, je l'aimais bien. On s'attarde du coup, et parfois dans un paragraphe au milieu d'un chapitre, à des personnages secondaires qui n'apportent rien de plus que si leurs paroles avaient été rapportés, GENRE HILDEGARDE.

Du coup, on a beaucoup plus de mal à s'attacher aux personnages et lorsqu'ils meurent, ça ne m’émeut même pas, ça m’énerve.

Et ce problème de gestion gâche vraiment le livre, car cela va en s'empirant au fil des tomes.

Un exemple concret, lorsqu'en, ENFIN, on arrive au climax de l'histoire ( 50 dernières pages) , en plein milieu du combat, on a un petit paragraphe sur Astasia inquiète. Non pas que je n'aime pas Astasia, mais QU'EST-CE QUE JE M'EN FOUS QU'ELLE AIT LES SEINS GONFLES DE LAIT ALORS QU'IL Y A LE CLIMAX DE LA TRILOGIE ???? Hum, désolée je m'emporte.

De plus, à cause de cela, plein d'arc narratifs de personnages secondaires que l'on suit depuis le T.1 ne sont même pas finis pour à la place nous faire conclure sur des personnages qu'on a vu quatre fois.

A trop vouloir en mettre, on en perds le fil.

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, et c'est sur que ça ne me donne pas envie lire les préquels, dommage.

Je peux paraître intransigeante, mais c'est parce que le postulat de base était bien que ça me frustre.

Ps : Et qu'est-ce qu'est devenue Célestine ? Son prince charmant s'est-il détourné de la Commanderie pour elle ? Mystère ... Comme beaucoup d'autres éléments dans ce tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NoraNecko

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode